88 UTG 20bb deep

Salut à tous, j’ai une petite question concernant une main que j’ai joué ce soir.

Je me suis servi par les 88 UTG et j’ai 21bb avec 27bb de moyenne. On est 5 à la table, encore loin de ITM. Est-ce que c’est un open push ou un open raise.

Bon, j’ai eu des réflexions comme suit : Si j’open raise, je serai OP et il y a pas mal de mauvais flop pour ma main donc j’open shove. Mais vu mon stack par rapport à stack moyen, est-ce que c’est plus conservatif de relancer juste ??

C’est une question précise mais j’ai eu aussi des pb quand j’ai eu AK AQ UTG et 20bb

Merci d’avance.

hello @TheDonMaster,

Pour moi à ce stade du mtt j’ai pas envie de m’envoyer en l’air avec 88 pré-flop donc ce sera un open standard pour ma part.

Voici le calcul pour calculer le FE que tu possèdes sur tes adversaires, sachant que chaque adversaire à droit d’avoir quelques mains aussi.

Sachant que vous êtes 4 cela donne : 0.950.950.95*0.95=0.81450625

Donc on open d’une manière logique et on avise au flop bien sûre :wink:

Tough spot quand on a 88 servi utg.
Open shove si t’as des calling stations ou des plus short que toi.

Open normal et call 3b shove sauf vs nit de l’espace. T’as l’opportunité aussi d’être en posichione sur les blinds et t’auras pas trop de soucis.

Si jamais t’es pas en position, tu peux quand même cbet sur Axx, Kxx profitablement en représentant de la force (vu qu’on est censé être fort utg).

Après c’est quand même vague, ça dépend de plein de trucs, notamment des joueurs, qui est loose? qui est aggro preflop? qui est difficile à jouer postflop?

On est pas mécontent non plus de s’envoyer en l’air et d’avoir une chance de doubler

@Phit je capte pas ton calcul de FE.

Salut,

Pourrais tu nous en dire plus sur la structure du tournoi, sur les profils des joueurs de la table et leurs stacks? tournoi turbo ou pas…

re @babidule,

C’est le calcul qui comprend le nombre de mains qui peuvent nous 3 bet pre-flop en théorie, en gros pour moi c’est une manière d’illustrer que c’est un open plus que standard à ce stade.

En réalité ce calcul provient à la base d’un exemple de calcul si on 3 bet en mp le ep et donc le % du temps où les 4 joueurs derrière peuvent se réveiller avec une très bonne main, ceci d’une manière plutôt théorique je dirais.

Shove standard par défaut en 5handed… C’est pas une main qui joue bien postflop, t’es content si tu fais fold KQ QJ KT AT A9s, et que tu shove ou que tu open 2x, tu va pas induire un shove 22-66 chez les vilains s’ils sont pas fous. Je vois pas trop l’intéret d’open sizé ici, avec 2/3 de l’avg, loin de l’ITM … et bet pour call AI est à mon sens catastrophique vs des joueurs corrects

1 « J'aime »

Slt, j’estime que 88 est une belle main a open utg à une table de 5, et du coup selon l’action ensuite (relance en late position d’un vilain agro, ou relance d’un joueur tight) tu peut shove ou fold.
Si tu fold tu passes de 21 à 19 bb, ça ne change quasi pas ton bloc.
Si tu shove tu as une bonne équité, mais très souvent Vilain agro va fold…
Par contre si j’ai AJ+ dans ce spot je vais shove pour simuler de la faiblesse me faire payer par des as moins bien,des brodways (kQ,KJ,KTs) surtout s’il y a des gros stacks en fin de parole…