77 en BB vs open "standard" de CO et call de BU

Salut,

Infos : C’est un MTT big stack à 2,20$. On est qu’au niveau III donc vraiment pas loin.

Pas grand chose d’autre à dire qui puisse vraiment changer l’affaire je crois.

PF : J’ai pas sorti ma calculatrice (@yvan53 :wink: ) mais je pense que juste call est correct.
On va quand même 3bet en BB avec 77 en 3way non ?

Flop : J’en ai vu des pires. :sweat_smile:

Mais très sérieusement, ce qui me questionne c’est mon raise 1/2 pot après le bet 1/3 pot de Vilain.

Etait-ce bien nécessaire ? Qu’est-ce que ça réalise ? Je ne sais pas…

Mais si je me contente de call, ça ne réalise rien non plus.

???

Le flop est vraiment dry.

Tu peux juste call. Tu rep trop de force avec ton raise.

T’as pas assez de bluff. Vilain s’il a le mental adéquat peut presque fold AJ. (Peut-être pas quand-même mais il mettra la pédale sur le frein… même contre cette main tu gagneras autant à just call… et contre une main moins bonne… tu le fais fuir…)

1 « J'aime »

En plus ça n’est pas l’OR qui bet au flop mais bouton qui a juste call preflop.

Son bet n’est pas strong du tout et c’est mieux de juste call pour ne pas faire fuir l’OR qui a encore des mains qui n’ont pas hit mais qui peuvent suivre dans l’espoir d’améliorer (AK/AQ) et qui sont quasi drawing dead contre toi…

1 « J'aime »

Hello @TBlurn

Idem que @greg31150

Sur ce type de board le call me semble bien mieux que le raise. Ceci sachant que le board n’est vraiment pas scary et donc on peut clairement se permettre de call dans cette situation précise.

Cela te permettra aussi d’avoir une range de xr turn par exemple , c’est aussi un coté positif me semble t’il :wink:

2 « J'aime »

Je pense que vilain n’a pas le mental de fold un Jx ou any pair comme ça sur un simple XR. D’ailleurs ce serait assez weak. Il a surement ici juste une random main qu’il a stab IP pour voir.
Je pense aussi que faut absolument travailler ses XR sur baord dry, même en multiway, si vous êtes beaucoup à penser que ça rep trop strong et que ça risque de fold moins bien que Jx.

Imo ton XR est vraiment très bien et surement le meilleur play. Tu tombes contre une partie de range qui bet/fold, tu n’aurais pas prit grand chose de plus.

Pour moi, continue de XR tes sets, quand ça value pas, c’est pas très grave, et commence à chercher plus de XR en bluff si on pense que vilain fold tant que ça. Quand tu auras plein de XR bluff et que tu auras spew des tonnes, tu seras très content de pouvoir enfin XR avec les papiers :slight_smile:

4 « J'aime »

+111

1 « J'aime »

Merci à tous ! :heart:

Ok sur le fait que vilain ne fold pas Jx…

Par contre, tu crois pas que dans cette situation, bouton a souvent ce qu’il rep à savoir une main qu’il stab en position ?

Ne crois-tu pas qu’ici ça soit bien de laisser l’OR jouer (Peut-être va-t-il call des overcards qu’il va hit turn…)

1 « J'aime »

Surement que les OR qui ne sont pas de bons regs vont trop CB ici tous que qui a qqch. Aussi ils ne vont clairement pas avoir assez de XR bluff sur un stab de BTN et un call de BB.

Surment que c’est nice théoriquement en 3way et sur un board comme celui ci de garder des sets dans la range de flat.

Mais on est deep, on prendra bien plus en moyenne á BTN en XR directement que á lui laisser barrel bluff ou toucher qqch.

Aussi je pense qu’on rep moins strong á XR et barrel que á XC flop et XR turn. Du coup on se retrouvera turn (quand BTN décide de 2 baba) avec la même discussion : XR et risquer de lui faire fold plein de chose, ou slowplay pour lui laisser toucher qqch. Pour enfin se retrouver á XR river (quand vilain voudra bien 3baba) et rep super strong pour le coup.

2 « J'aime »

Pour finir, je vois tous les jours des mecs call down 4é pair ici en se levelant sur XR. Pas besoin qu’il ait un Jx :slight_smile: par contre contre ces mains on gagnera 5bb á slowplay au maximum.
Donc oui il a peut être pas grand chose, mais autant aller y à fond quand il décidera de call.

La base de ce jeu c’est de mettre de l’argent au milieu quand on a une main. les slowplay sont l’exception.

On a plein de main á calldown pour les fois oú il n’a pas grand chose.

Avec des raisonnement de « laisser » toucher qqch, souvent ça nous pousse á jouer à l’envers, je le vois tout le temps en coaching mais aussi sur les tables, c’est á dire de slowplay les sets et de mettre un trop d’argent avec des jeux moyens pour « protéger ».

3 « J'aime »