55 mp fi 20BB

basse limite, joueur un peu récréatif, 3bet mais call aussi et n etant pas expert post flop avec ce genre de main et de profondeur de tapis est-ce que le push est preferable que le min r dans ce genre de situation?

1 « J'aime »

Je ne vais pas donner un avis tranché mais compte tenu des stacks en présence, je trouve que le raise AI UTG 21 bb deep avec 55 est très limite.

On n’a jamais que ± 12,5 % de chance de voir un autre 5 au flop et après.
Ce qui est à peu près tout ce qui pourrait éventuellement nous arranger.

Alors qu’il reste encore 4 joueurs à pouvoir encore parler derrière et qui pourraient aussi avoir bien mieux que 55.

Après, ça a suffit à faire fold tout le monde. Et comme on dit souvent, quand c’est gagné, c’est toujours bien joué.

Et je suppose aussi que c’est ce que @greg31150, qui a liké ton post ou ton play (je ne sais pas) voulait dire.

Après, RO ou pas, je ne sais pas non.plus. :sweat_smile:

Merci pour la réponse et merci pour le like,

RO veut dire min raise?

Si on push pas car on est un peu trop deep et trop utg avec des assez gros stacks pour nous call un peu plus loose et la faiblesse de notre main, est-ce que le fold pf est envisageable ou la derniere solution le min r/f ?

Non, pas du tout. RO veut dire être Result Oriented.

Donner un avis, souvent peu objectif, et qui serait plus « motivé » par le résultat de tel ou tel move que par sa réelle pertinence.

On n’est jamais trop UTG. On l’est… ou on ne l’est pas. :wink:

Mais plus sérieusement, je te conseille de jeter un oeil sur ceci :

Tu peux voir que même si ton push UTG 20bb deep est dedans (alors que tu en as 21), c’est quand même hyper bas de range.

Bref, imo, dans cette situation et au vu des stacks en présence, le push me semble un peu scarry.

Après, open/fold 55 UTG, ça peut se discuter aussi.

Mais à partir du moment où on parle de push or fold, je pense que j’aurais fold et attendu mieux.

A tort peut-être ???

Ok, ok, donc une table à 5joueurs le HJ est UTG car les blinds sont juste aprés? j ai toujours considerer le comptage des places à partir de la BB, je sais pas si c est toujours d actualité.

Sinon bien compris pour 55 avec 21bb.

Le site push720 éxiste encore?

1 « J'aime »

Je crois que tu tournes à l’envers. :wink:
Peu importe le nombre de joueurs, UTG est toujours le premier à parler PF.
D’où l’abréviation de Under The Gun qu’on pourrait traduire par « sous le coup de revolver ».
Parce qu’à ce moment-là, il n’a forcément aucune idée des ranges des vilains et s’expose à des raises de l’un ou l’autre avec de grosses mains.

Ce qui fait, soit dit en passant, que nos ranges d’open UTG doivent être assez tight.
Surtout que jusque-là, on n’a encore rien mis d’autre sur la table que les ante, comme tout le monde.

D’autre part, on sera aussi OOP (Out Of Position) pour le reste de la main.
Sauf et juste au flop où SB et BB auront à parler avant nous, pour autant qu’ils soient encore dans le coup.

Dans le sens de la marche (et sauf au flop), UTG est donc avant les blindes et non après.
Ce qui fait qu’on qualifie parfois ces positions - UTG, UTG+1, UTG +2 (quand il y a plus de joueurs) -
de EP pour Early Position.

Pour le reste des appellations des places, entre UTG, CO, BU, SB et BB, il y a différentes manières de faire selon ce qu’on veut expliquer.
Comme tu peux le voir sur les deux photos suivantes pour du 6-max.

Sur celle-ci, on a fait le choix de désigner MP (Middle Position) le joueur juste après UTG.

Sur cette autre, on a désigné HJ ce même joueur.

Mais tu peux voir que pour UTG, CO, BU, SB et BB, ça ne change pas.

Et je pense que pour 5 joueurs, où il n’y aura donc pas de HJ, celui-ci devenant d’office UTG s’il n’est pas dans l’une des quatre autres positions, ce serait pareil aussi.
Parce que plus clair pour tout le monde, à mon sens en tout cas.

Apparemment oui. Chez moi ça fonctionne en tout cas. Et pour les ranges de POF c’est gratuit.

Et si tu y vas faire un tour, tu verras aussi qu’on y parle pas de HJ pour 5 joueurs. :wink:

Super, tu m’as remis de l’ordre dans ma lecture, effectivement c est une question de language pour bien etre compris,

mais lorsque on parle d utg faut d abord preciser le nb de joueurs a table car un utg a 5 personnes n est pas tout a fait le mm qu’un utg a 6 joueurs?

En bref je ne savais pas ce detail d apellation des places, gros merci @TBlurn

Ici aussi je pense que tu fais une approximation de langage.

Quel que soit le nbre de joueurs, UTG c’est UTG (le premier qui doit parler PF).

Par contre, et je suppose que c’est ce que tu voulais dire, c’est vrai que son jeu et donc ses ranges vont varier selon le nombre de joueurs. Mais c’est vrai aussi pour toutes les autres positions.

Partons d’un open de UTG par exemple et sans considérations de stacks, de bulle, etc.

Sa range d’open pourra et même devra être plus large à 5 joueurs qu’à 9 puisqu’il n’y a que 4 joueurs à pouvoir parler derrière lui au lieu de 8.

Mais les autres joueurs sont censés le savoir aussi. Du coup, leurs ranges de call (ou d’autres moves) selon leurs positions et ce qui se sera passé avant leur tour de jouer seront elles aussi plus larges.

Tu remarqueras que je dis « larges » et non loose (qui est l’inverse de tight).
Parce que par exemple, open ATo à 5 joueurs, on ne peut pas dire que ce soit « loose ».
Alors que ça l’est quand même pas mal à 9 joueurs. Pour du MTT micro et pour ce que j’en pense en tout cas.

Après, et si tu voulais plutôt parler de ton shove UTG 21,5bb deep avec 55, je suis retourné voir ce que ça donnait sur push720.com

Alors d’abord, on peut voir que le site ne propose pas de ranges de POF au delà de 20bb.
Et je suppose que ce n’est pas pour rien.

Sinon, on peut voir que pour 20bb, 55 y est.

Mais AA aussi ! Alors que imo, push AA UTG dans cette situation (comme dans quasi toute autre) serait juste criminel.

Bref, quand push720.com nous indique qu’on peut, ça ne veut pas dire qu’on doit.

Et quand on met le nbre de joueurs à 6, on peut voir que 55 y est toujours. Certes… :wink:

Par contre, 44 n’y est plus. Alors d’accord, 55 est à priori « meilleur » que 44 évidemment.

Mais à partir du moment où tout ce qu’on peut espérer (au mieux) et de l’un comme de l’autre si on se fait call, est de voir un 3ème 4 ou 5 au board ; je pense que ça montre bien que 55 était très bas de range pour push 21,5bb deep à 5 joueurs dans cette situation.

Bien à toi et à tous ! :slightly_smiling_face:

Oui, je parlais bien de l appelation de language et j ai tout à fait bien compris ce que tu m’as expliquer et que j’ignorais, donc encore merci à toi.

Pour le push 55 avec 21.5bb trés clair aussi,

les raisons qui me poussent à jouer ainsi 200bb deep est que je n’aime pas le post-flop mm avec AA-KK et surtout avec ces mains car pour le coup elles incitent à jouer la main jusqu au bout, AK-AQ ne touchent pas toujours le flop aprés je me sens bloquer, et tt les autres mains(55 etc…) je ne veux pas voir un flop en ma faveur et etre coucher et manquer un tournant dans le tournoi donc je push pour provoquer le tete a tete et double up car j aurais quand mm 46% d equity vs une range à 15% le reste sera pour l Ev FE. Et pour le min-r, qui est la meilleure solution ici et toutes les autres mains, je n arrive pas à m admetre que je peux perdre 2bb pour un stack qui en contient 20, c est énorme pour moi.
Mais je sais que tout ça est un gros leak que je n arrive pas à me défaire qd j ai un stack compris entre 14 et 25bb FI.

Hello @TBlurn,

Message de @greg31150 :

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi et tout ce que tu en dis.

En réalité c’est un shove ultra normal et osef de toucher un 5 !!!

:wink:

1 « J'aime »

ah!!? On dirait que le moderateur veut mettre tt le monde d’accord, sa merite bien un pourquoi,
oui pourquoi c est un push et pas un min-r par exemple?

Merci à toi.

Hello @fold2anybet,

C’est vrai cela, hum @greg31150 pourquoi du coup ? :sweat_smile:

Nb : Pour ma part l’open 2x me semble ok et avec 21 bb on peut également shove, les deux me vont en fait.

1 « J'aime »

Bah, pour un modérateur c’est normal. C’est son job après tout. :rofl:

@phit : J’ai bien vu le :wink: dans ton message mais pour rappel je n’ai jamais dit que le push était mauvais.

Je donnais juste mon avis qui était (et reste :stuck_out_tongue:) que c’est assez bas de range.

Surtout qu’à propos de profondeur de stack pour push (ici 21,5bb), je me souviens des réponses de plusieurs membres à l’un ou l’autre de mes posts sur cette question.
Et qui me disaient en substance que 20bb, c’est encore bien assez pour jouer « normalement » et ne pas se mettre en mode POF.

Je suppose donc que c’est encore plus vrai quand on en a 21,5 et qu’il s’agit de push 55 UTG. :wink:

Purée, déjà que t’arrives vachement tard pour donner ton avis, tu te mouilles un max ! :sweat_smile:

Non mais sérieusement, à partir du moment où on se dit qu’il vaut mieux jouer « normalement » 21,5bb deep ;
perso et comme @fold2anybet, je ne me vois pas trop open/fold 55 UTG ici.

Quand je dis open/fold, et c’est aussi une question, on fait quoi si on se fait 3bet ?

Et si ce n’est pas le cas et qu’on se retrouve en multiway, ou même juste contre BB (42bb) qui n’a qu’à en rajouter une pour voir le flop, on fait quoi si on ne voit pas de 5 au flop justement.
Ou un flop bicolore, des doublettes (sauf celle de 5 s’entend), des overcards ou je ne sais quoi encore.

On check en mode give up ?

On met la sauce en bluff pour représenter plus que ce qu’on a puisque personne n’a 3bet ?
Et là (pardon pour la métaphore culinaire, c’est plus fort que moi :wink:), on met quoi dans la sauce ?

Je ne sais pas hein. Mais tant qu’à faire, je préfère encore l’option shove.
Là au moins, ces questions ne se posent pas. :sweat_smile:

Effectivement :sweat_smile:

C’est pas faux car je m’en souviens ^^

a

:rofl:

Oui je comprends bien en même temps vs 3 bet on a pas la profondeur pour set mine et vs shove on est ou en coin ou très souvent dominé donc…

Si on open shove on est ou en coin ou souvent dominé aussi donc c’est pour cela que les deux me vont même si je trouve moins high variance d’open fold 2x éventuellement vu qu’on a encore de la profondeur derrière et que du coup on joue pas notre MTT non plus sur ce coup là.

Et bien x fold très souvent malheureusement :upside_down_face:

Comme tu dis ouaip

b

c

Curry ketchup en général

d

:rofl:

On est bien dans les ranges d’open shove et on fait pas d’erreur théorique en principe mais en dévier en ouvrant à 2 x pour open fold me dérange pas aussi car on aura encore de la marge derrière en fait tout simplement. D’expérience j’ai souvent open shove dans cette position et en général j’étais souvent caller que par mieux mais bon…

Message de @greg31150 ,

Concernant mon post c’est pas shove >> minraise que je voulais dire (on peut minraise aussi c’est pas choquant, même si shove est mieux imo) mais principalement le fait que 12.5÷ de chance de toucher un 5 c’est pas la question. On a déjà une paire et on est devant plein de mains.

On a aussi notre FE obv.

Sinon cette histoire de UTG et pas HJ :triumph:

On EST HJ !! :slight_smile:

1 « J'aime »

à cette profondeur et position on joue toute notre range en 2x. Ici, on a un 2x/fold assez simple imo vs à peu près tout le field.

Ah, sinon j’ai pas lu grand chose mais on est lj ET utg ET on s’en ballec de savoir si on doit dire qu’on est utg ou lj, on est assis et le lecteur voit assez pour voir notre pos sinon il pourra pas voir le reste de la main non plus, ni les commentaires.

Merci pour vos arguments et analises à chacun (ne), trés pertinent et trés clair qui ont redonnés sens à mon play, MERCI.

J aime bien le détail de l appellation d utg comme quoi un utg est le premier à parler avant CO BU SB et BB qui eux restent toujours fixes, d’ailleurs un détail de plus qui prouvent que le premier a parler au HJ est bien utg est qu’ à la difference d un HJ sans utg(5max) celui là n a pas entamé le deck de cartes tandis que le HJ avec un utg avant(6max) il y a deux cartes du deck qui sont déja jetées mais c est un petit détail mais non négligeable pour un langage universel.

Force à vous aux tables.

Ouai les deux sont bons en réalité cela dit le moins high variance reste l’open fold 2x comme tu dis :wink:

De plus on a encore de la marge derrière si on fold donc pas de grande déception au final.

Force à toi aussi très cher membre :sweat_smile: :sunglasses:

Voilà, voilà… .

@phit : Attention quand même hein. :wink:

Comme chacun sait, un chat retombe toujours sur ses pattes.
Mais quand c’est du 21éme étage (et demi), c’est pas sûr qu’il les ait encore pour la prochaine fois. :sweat_smile:

Après et comme dans toute chose, tant que c’est pas fini, il faut garder l’espoir.

Aah, tous ces préjugés sur les fishes et ceux qui les pêchent ! C’est dingue non ? :rofl:

1 « J'aime »