50NL - to spew or not to spew

table incognito NL50 sur winamax, avec peu d’ information mais au vu du preflop on a affaire a deux fish,
BU limp SB call on check Q7s, c est un peu trop bas dans notre range pour iso et ca joue correctement en multiway, flop J54 rainbow, x/x BU mi pot, SB call que fait-on?

Vs 2 fishs, tu as air en Multiway et seulement 2 backdoor et une over…

Va falloir multibarrel avec une FE incertaine pour faire quelque chose de cette main…

Je fold sagement flop, ils m’ont offert le flop c’est gentil de leur part, mais là je suis content de ne pas payer plus que ma BB dans ce coup où j’ai très peu de chance de finir avec la meilleure main et une idée très vague de la FE que je vais avoir…

1 « J'aime »

et bien on fold :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

vu que tout le monde a l’ air d’ accord pour fold, je ~~~~ decide de raise le flop, mon raisonnement c’ est que SB est souvent weak et BU va stab des mains mediocre en value qui vont etre en difficulté contre un raise, d’ autant plus qu il a limp preflop et donc qu il a tres rarement TP bon kicker.

c’ est vrai je pense que le fold est l’ option la plus sage au flop.
Bon, on a decidé de check/raise, c’ est fait on peut pas revenir en arriere, BU fold mais assez etonnement on est call par SB.
Vient la turn

On chatte le début de notre draw…
C’est cool contre un bon joueur on pourrait barrel mais :

Contre un fish notre FE est toujours incertaine surtout sur un 2 qui est une totale brique et laisse son éventuelle TP intacte…

Le pbm des backdoors c’est qu’il va falloir chatter une 2nde fois a la suite pour que ça serve à qq chose… (évidemment)

C’est pour ça que je suis pas fan des backdoors vs fishs car si on n’a pas de FE, elles ne nous rajoutent que très peu d’équité…

Bref sur ce 2 je X « lâchement » m’offrant tout de même une river gratuite et avec des implies vu que fish ne pensera pas que j’ai raise des carreaux flop avec juste un carreau au flop…

En plus on n’est pas à l’abri que Mr fish ait mieux que TP. La poubelle qu’il a complété peut être 45o, parfois même 44 ou 55 sait-on jamais voire J4s, J5s ou même offsuit.

Contre fish j’aime bien garder un gros spr river pour lui faire un bon set up si je hit, on est IP :slight_smile:

1 « J'aime »

verdict: spew.

1 « J'aime »

J’aime bien le play flop, je pense qu’on a un bon r/r pour les raisons que tu donnes. Les limped pot ne sont pas souvent défendus, je pense que ton play a de bonnes chances de succès.
En revanche, une fois que SB call 2 fois, il faut GU.

1 « J'aime »

Les pots limp sont peu contestés, c’est pourquoi quand vilain bet 1/2 3 way on doit absolument fold flop avec R

1 « J'aime »