3bet pot stratégie postflop avec range polarisé

Salut,
ça fait quelques temps que j’ai adopté une stratégie de 3bet polarisé en BB vs any position.
Cependant j’ai l’impression que je fais encore pas mal d’erreurs théorique postflop.
Comment éviter d’overbluff? A la différence de la SB, y’a pas vraiment de board où on peut cbet range car on a trop de garbages. Et en pratique?
Le solver mixe pas mal les sizings c’est difficile à appréhender, bref j’ai du mal à établir mes stratégies.
Une bonne vidéo sur le sujet et lâche mon gold :wink:

Pourquoi 3bet BB vs any position polarisé ? Vs Sb et BTN je veux bien mais vs les autres pos ça devient quand même compliqué

Quand je dis polarisé c’est pas des J9o vs UTG… des low Kxs et Axs en fréquence vs UTG par exemple.
C’est que préfère la GTO.
Ca permet d’avoir une range de call plus strong, d’avoir assez de bluff pour être payé, de prendre le coup pf avec la fe… etc

Déjà on ne 3bet pas versus une position mais versus un RFI.
Tu ne dis pas quelle limite tu joues mais en dessous de NL100 les vilains sont plutôt très tight en early donc je ne pense vraiment pas que 3bet polar soit une bonne idée quoi qu’en dise la GTO.

Désolé mais je n’ai pas compris la nuance.
Je joue NL100+. S’il sont tights, on va simplement gérer les fréquences. Justement vs une range strong on souhaite 3Bet avec des bloqueurs sur la range de call/4bet. Et ainsi de garder par exemple une grande partie des AQ-A8s pour pas se faire défoncer en SRP. Et enfin de prendre le coup pf là où le rake est élevé.

Ces mains là sont prises en très basse fréquence. En GTO, 90% de notre range de 3bet @ BB vs UTG sera des JJ+ et des broadways suited, donc bien merté.

En BB vs BU on 3bet une tonne notre top 12%, donc non, la GTO se fout d’avoir une range de call plus strong, c’est plutôt le contraire. Quand on est OOP c’est beaucoup plus important de 3bet avec des mains fortes qui floppent bien.

Osef en NL100, même si tu 3bet comme un nit @ BB, les gens vont continuer à défendre les mêmes ranges vs 3bet. Donc non ce n’est pas une raison valable ici, on 3bet pour d’autres raisons vs ce field.

Le problème c’est que sur cette limite, les gens open encore trop tight en early, du coup ca va très souvent underfold vs 3b car la range de départ est trop strong.

Citation Ces mains là sont prises en très basse fréquence. En GTO, 90% de notre range de 3bet @ BB vs UTG sera des JJ+ et des broadways suited, donc bien merté.

Chez moi c’est plutôt 66% de JJ+ et le reste en AxKxs et SC.

Citation En BB vs BU on 3bet une tonne notre top 12%, donc non, la GTO se fout d’avoir une range de call plus strong, c’est plutôt le contraire. Quand on est OOP c’est beaucoup plus important de 3bet avec des mains fortes qui floppent bien.

Tu dis cela comme si c’était la règle, as une déjà regardé des ranges de 3bet BB gto en parlant de top 12%?

Citation Le problème c’est que sur cette limite, les gens open encore trop tight en early, du coup ca va très souvent underfold vs 3b car la range de départ est trop strong.

On joue pas le même field alors… je vois beaucoup de joueurs open trop les PP et les SC