33 joué en BB et en HU vs open de LJ

Salut tous,

Infos : MTT 2,20$ big stack niveau III.

Peu d’autres infos sur vilain qui était arrivé à la table 3 mains plus tôt.
Mais j’avais quand même pu le voir jouer cette main-ci. Il est Vilain1

Bien sûr ça ne veut pas dire charrette mais j’avais trouvé ça assez bizarrement joué.
Notamment quand il check back au flop alors qu’il avait 3bet PF et que Vilain6 l’avait call.

Ce n’est pas la main dont je voulais parler et on ne saura pas ce qu’il avait pour jouer comme ça.
Mais ça m’intéresserait quand même de savoir ce que vous en pensez au vu de ce qui s’est passé après, turn et river.

Pour ma part en tout cas, cela m’avait donné l’impression (sous toutes réserves encore une fois),
que ce n’était pas un top joueur.
Que je ne suis pas non plus, je m’empresse de le dire même si tout le monde le sait. :sweat_smile:

La main dont il est question dans le titre, c’est celle-ci :

PF : Je trouve que son sizing d’open est vraiment très (trop) faible as deep.
Ce qui me « conforte » dans l’idée que je ne suis pas en face d’une bête de MTT.
Je call. C’est pas gratuit mais c’est pas cher. :stuck_out_tongue:

Flop : Je check, lui aussi. Là je me dis qu’il n’a vraiment pas grand chose en main.
Et sûrement pas un gros Kx, ni de PP > 6.

Turn : Il bet un petit 1/2 pot.
Je call parce que c’est pas trop cher non plus et que je pense être assez souvent devant avec 33.
Et qu’au pire, j’ai encore 4 outs (les 3 et les 4) que lui n’est pas censé avoir dans sa range d’open PF.

River : Le 2 est une brique. Surtout pour lui imo.
Je bet 1/3 pot.

Qu’en pensez-vous ?

OK jusqu’à la river.
Pourquoi pas river, le standard serait check/avise imo mais pourquoi pas.

1 « J'aime »

Pour la 1ère main observée:

En théorie je pense qu’il est plutôt censé cbet range 1/3 pot au flop. La seule main qui fait sens à jouer comme ca de manière exploitante c’est un Ax: il se dit qu’il risque de s’empaler contre des Qx ou des Ax plus forts (si le sien n’est pas très bien kické) s’il cbet. Et river il aurait désormais full max donc raise logique et obligatoire.

Pour la main avec 33:

Non il bet 3/4 pot. Ok pour le call tout de même. Peu de mains font sens chez Vilain.

Les 4 ne sont absolument pas des outs pour toi. Soit tu es devant depuis le début et un 3ème 4 sur le bord n’y changera rien, soit il est devant dès le début et un 4 lui donnera full supérieur.

Pas trop fan du bet river. J’ai un peu l’impression que tu bet pour info. Il ne va quasi rien call de moins bien et avec ton sizing tu ne fais rien fold de mieux. Si tu penses avoir la meilleure main, je trouve bien plus intéressant de check/ call pour le laisser bluff.

2 « J'aime »

Oui j’ai pas trop compris non plus… Peut-être par principe quand on a full on est très fort je sais pas…

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! :+1:

Analyse de leaks :

1/ Pour les 4, je les avais pris en compte parce que suite à son xback au flop, je ne le voyais pas avec des PP supérieures ou égales au 6. Ni avec un K.

Du coup c’est vrai que s’il en vient un autre river, ça ne change effectivement rien pour moi.
Si comme je le pensais, j’étais devant au turn, je le reste… sans plus.
Au contraire, ça pourrait même être pire puisque ça pourrait d’une part figer l’action vu que as played, j’en ai quand même plus que lui dans ma range.
Sauf peut-être s’il joue A4, ce que je ne peux pas exclure non plus même si peu probable.
Bref, vous avez raison, je ne pouvais pas compter les 4 comme des outs.

2/ Mon bet river :

Bien vu aussi puisqu’il a fold.
Mais ce n’était pas un bet pour info. Peut-être un peu blocking bet je l’avoue même si je sais que ce n’est pas « bien » de faire ça. :face_with_hand_over_mouth:

En fait, c’'était surtout parce que vu ma perception du niveau de Vilain (qui vaut ce qu’elle vaut encore une fois), je me suis dit qu’il payerait plus facilement 1/3 pot « pour voir » que plus.
Par contre c’est vrai qu’alors, il aurait tout aussi bien payé 1/2 pot par exemple.

3/

Ok aussi puisque vous êtes tous les trois d’accord avec ça.
@WaitWaitW @fran59 @greg31150

Mais est-ce que je ne risque pas alors que Vilain m’envoie un tout gros bluff justement.
Et contre lequel je serais comme qui dirait un peu « embêté » ?

NB : Ceci n’est pas une tentative de justification. Et je pense même connaître la réponse.

Qui serait quelque chose comme : Si tu n’es pas suffisamment sûr de ton coup, de tes notes, de ton TP et tout ça ; ça ne sert juste à rien d’en parler. :-1: :zipper_mouth_face: :wink:

Autant jouer GTO quoi…

Je l’aime bien celle-ci, c’était l’année de ma naissance.
Pas 24 hein ! Faut pas déconner non plus même si ça m’aurait fait full aussi. :sweat_smile:
Non 1963.
@phit qui aime bien ça aussi. :rofl:

Encore merci à tous ! :heart:

Il est censé open A4s, évidemment pas A4o.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord aussi. Mais on en a vu d’autres en MTTmicro :wink:

:rofl:

peace and love

:sweat_smile: