3 barrels sur flop monochrome ?

Bonjour à tous, main de tournoi joué hier, on est itm, c’est un bounty 20€ de PS, le bounty de vilain est insignifiant par rapport à son stack, et le mien représente environ 20 000 de dead money. Ici je me pose la question du 3e barrel en bluff. Pour moi la doublette du 2 lui fait fold tous ses rois. Et comme je le vois principalement là-dessus je push. Ok pour vous ? vilain joue 29/18 sur 72 mains

Je ne vois pas pourquoi.
Tu penses représenter trip de 2 ?
Sinon, le 2 est juste une brique.
(A la limite ça peut le faire douter un instant que t’es full s’il a floppé couleur mais jamais il fold couleur obv.)
Sinon s’il a juste top paire le 2 ne change rien à ce qu’il bat ou non…)

Ben pour le full, je ne pense pas 3 barrels un brelan car je vais etre battu par tous ses call, par contre je vais 3 barrels mes fulls en + de mes flush, donc il a + d’arguments pour fold les rois. Du coup en plus du fait que je bloque quelques quintes et tous les combos de flush Ax, je représente les fulls en+ de mes flushs.

1 « J'aime »

A priori on veut pas bloquer Ah vu que les premieres mains qu’il va call call fold 100% sont les AhXx. Du coup je dirais que AxJh AxQh sont nos premiers triple barrel bluff. Après on a tellement de nuts dans ce spot qui veulent 3 barrel shove en value qu’on doit pouvoir inclure cette main dans nos bluffs. J’ai plus de doutes sur les sizings Flop et turn. Mais aucun idée de ce qu’on veut faire / doit faire.

Je comprends en effet pour les Ah. Après je suis pas sur de vouloir faire un 2e barrel sur mes AxJh ou AxQh, du coup si je les 2barrel pas mon combo est d’autant plus intéressant à 3barrel non ?. Pour les size, je cbet range 1/3 pot sur flop monochrome, je pense que c ok. Turn je size pour avoir un psb river…

16h
Ben pour le full, je ne pense pas 3 barrels un brelan car je vais etre battu par tous ses call, par contre je vais 3 barrels mes fulls en + de mes flush, donc il a + d’arguments pour fold les rois. Du coup en plus du fait que je bloque quelques quintes et tous les combos de flush Ax, je représente les fulls en+ de mes flushs.

“Vilain peut penser que si tu as brelanter flop (KKouTT) tu aurais certainement fait un sizing d’environ 60% pot au flop et non de à peine 1/3 pot pour te protéger des nbx tirages ?”

1 « J'aime »

effectivement, après perso je vais faire le choix de 1/3 pot meme avec brelan, parce que même si il a de nombreux tirage, je peux créer un setup enorme si je fais full et que lui touche couleur par exemple. Il y a bcp de reverse implied odds en ma faveur, d’où mon choix de pas trop protect dans ce spot précis. Après c ptet une erreur…

1 « J'aime »

J’ai un peu peur qu’à tes limites, les gens aient juste trop souvent straight + et ne fold pas, pour que le bluff soit profitable.
La line, parait fine, mais dans ce spot précis, je pense que tu verras souvent TT 9h9x QJ des flushs qui ont pas raise flop et aussi 22.
Et avoir Qc est en réalité vraiment pas terrible dans la mesure, ou on bloque KQo, qui à mon avis, va être le centre de ce qu’on cherche à faire fold.

Je rajouterais à sa que l’on bat encore AxJh, et peut être d’autres surprises.
Je ne bande pas à l’idée de bluffer river.

1 « J'aime »

Ok je comprends quitte à être un peu désequilibré, je vais essayer de revoir ma line sur ce genre de spot et me contenter de give up river.

Tu vas pas chercher à jouer equilibrer contre quelqu’un qui ne va pas assez folder river enfaite.

2 « J'aime »

Mon avis perso t’en fera ce que tu voudras :wink:

Il foldera pas un roi !!! ou à 15% de chance …

Moi je veux comprendre pourquoi au flop avec le tirage nuts , A quinte et tout tu met 14 000 dans 42 000 , puis t’es emmerdé turn a mettre half pot qui fait rentrer sa quinte et te commit river ?

1 « J'aime »

Du coup avec un flop comme ça et avec ta main et ton tapis par rapport au sien:

  • tu peux l’overbeter à 62 000
  • tu peux check et voir turn perdre le min si il touche
  • tu peux meme faire tapis je pense !
1 « J'aime »

Merci pour ton com, comme j’ai expliqué je bet range 1/3 pot les flops monochrome généralement. Au turn je mise ce montant pour générer un PSB river ou check en fonction de la carte. Peut être que c pas ok avec ce niveau de stack et que je dois overbet ou shove comme tu dis. Mais j’ai pas vraiment l’habitude de jouer comme ça. Si effectivement je fais jamais fold un roi ici, alors ta line est surement meilleure que la mienne.

et pour moi il a bcp plus de rois que de quintes dans sa range, donc je bet sur le turn oui. Je suis pas sur que ce soit bon de payer 1/3 pot avec open handed au flop ici, compte tenu des reverse implied odds, du fait qu’il a pas d’over et qu’il débloque les coeurs…

Disons que le call flop est tellement dégueu qu’à l’arrivée il se retrouve à bluffcatch avec sa quinte…
Sinon @camilero31 isait que le fait d’avoir Ah dans la main n’était pas cool pour le 3 barrel, je comprend son point de vue et suis plutôt ok, mais je suis partagé, parce que d’un autre coté on est sûr que vilain n’a pas nuts flush.
On a 4 combo de full et un de carré, une grosse douzaine de flush floppées (tous les Ahx + JQ, 78,89,9J en gros). Est ce qu’on va tout shove? Si oui il nous faut 30% de bluff en gros soit 5 combos. AxQh comme disait @camilero31 ça en fait déjà 5, reste à savoir si c’est mieux que AhQx…
Ca c’est pour la théorie pure, après il y a d’autres choses à prendre en compte je pense, comme le fit que c’est un Bounty, que la conservation de stack est importante pour pouvoir prendre des Bounty, etc…
Si on regarde de son pont de vue, quand il Xc flop et turn et qu’on a Ah du coup son range est massivement composé de Kx et de flush floppées qu’il n’aurait pas XR (+ peut être 1 ou 2 combo de TT si on estime qu’il en 3bet une partie).
En voyant les choses de ce coté là du coup on se rend compte qu’avoir le Ah est effectivement pas cool du tout. Je serai donc pour 3 barrel AxQh plutôt.

1 « J'aime »