Bonjour,
Je rencontre un soucis mental critique.
-
Je veux trop bluffer avec rien les boards où j’ai un avantage de range.
-
Et je ne crois pas les boards où les vilains me checkraise avec un avantage de range.
Les 2 situations sont liées d’une manière ou d’une autre => je projete mes plays sur le jeux des autres.
Je rédige des HH mentales pour cela, mais malgré ça je continue. à froid, c’est évident de juste folder, mais in-game, j’ai visiblement trop d’ego et je me raconte des histoires.
J’aurais aimé avoir votre expérience sur la manière d’améliorer mes 2 HH mentales pour qu’elle finisse enfin par rentrer dans ma tête.
J’ai suivi entièrement la greencard et énormément de vidéos de Freudinou donc je suis familier avec tous ses concepts, mais je manque de feedback.
Je précise que cela me semble évident que ce sont des moves stupides, mais je ne parviens visiblement pas à injecter suffisamment de logique in-game pour que certaines parties de mon cerveau l’intègre.
Je précise également que c’est la 2eme HH mentale 1ere main de la session et je n’étais pas tilté.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de m’aider
HH mentale 1:
[replayer=10399005]
Décrivez le problème
-
**Cela fait plusieurs fois que au bouton, je call un XR d’un reg en BB sur un board bas pairé avec rien (0 équité) dans le but de bluffer river. Le problème c’est qu’ils ont toujours trips et donc en fait je me level juste et je spew.
https://replayer.workitnow.fr/07171d0c-0944-4b60-b166-803a10b1afd9**
-
Qu’y a-t-il de logique pouvant expliquer que vous réagissez, pensez ou que vous vous sentez de la sorte
-
C’est un low board donc il sait que cela avantage sa range, et donc il va XR souvent en bluff
-
En plus d’être low board, c’est pairé, donc il sait qu’il a beaucoup + de 5 dans sa range que moi, et donc peut me XR en bluff.
-
S’il bet turn, il peut continuer à raconter son histoire mais va s’arrêter river
-
-
Pourquoi cette logique présente des défauts?
-
Si le low board avantage sa range, il va aussi XR souvent en value.
-
Le field ne XR quand même pas assez en bluff malgré que les board avantagent leur range
-
Même s’il est en bluff, il aura quand même plus d’équité que moi car je paye avec une merguez totale ==> s’il XR toute sa range, j’ai quand même que 30% (flopzilla)
-
beaucoup de regs de petites/moyennes limites ne « savent » pas forcément exploiter mathématiquement cet avantage. Ils XR surtout quand ils ont touché.
-
Tu lui prêtes peut-être une intention stratégique (le bluff agressif sur board pairé) qu’il n’a pas encore intégrée.
-
S’il 2 barrel, il dit qu’il est fort, on voit beaucoup de XR puis X turn. Arrête les frais.
-
Lorsqu’il check river, s’il sait que tu stab énormément, il sait qu’il a un check/call profitable car tu vas bluffer trop river et tu ne rep pas grand-chose. Un K ne mise pas comme cela. Donc tu lui donnes juste raison.
-
Si j’arrive à overfold ses XR, c’est lui qui perdra en EV.
-
-
Quelle est la bonne façon de gérer la situation?
-
Lire l’action et accepter que quand vilain nous dit qu’il a mieux, il a mieux
-
Même s’il nous bluff cette occurence, ON S’EN FOUT, car le field ne le fera pas suffisant que pour nous exploiter.
-
Les gains au poker ne se font pas en payant et en catchant des bluffs au poker, mais en sachant folder tout simplement.
-
HH mentale 2:
[replayer=10399004]
-
Décrivez le problème
- j’ai ENCORE check raise turn en bluff avec rien sur un board qui m’avantage, vilain a SNAPcall. Et j’ai quand même mis le jam river (vilain m’a payé river avec full)
-
Qu’y a-t-il de logique pouvant expliquer que vous réagissez, pensez ou que vous vous sentez de la sorte
-
Le board m’avantage
-
Il fait 75% turn, la line 33%/75% ce sont les lines standard des reg
-
Il peut bet cher comme ça avec overpaire, en relancant je lui dis que j’ai le 10 et il va folder.
-
Je veux créer du beau jeu en faisant des check raise
-
Je veux me faire respecter quand j’ai un avantage de nuts
-
Il a snap pour me faire croire qu’il était bien mais il va folder river si j’envoie
-
-
Pourquoi cette logique présente des défauts?
-
En micro, on joue main contre range. Ta main n’a pas d’avantage, malgré le board. Et lui s’il a un jeu fort (ce qu’il annonce en faisant 50%/75% sur un board qui ne l’avantage pas), je ne le ferai aps folder son jeu fort.
-
Il n’a pas fait 33%/75%, il a fait 50%/75%. Donc il annonce déjà plus de force au flop.
-
Si je commence à checkraise avec rien chacun des boards qui m’avantage, je vais continuer à perdre des caves pour en gagner très peu car pour lui c’est simple, il va fold quand il est battu et payer quand il est nutsé.
-
Il a snapcall car il n’a aucune décision justement, il aime sa main et il ne la lachera quasi jamais.
-
En voulant faire des jeux spectaculaires, je détruis mon winrate et je deviens un joueur perdant
-
-
Quelle est la bonne façon de gérer la situation?
-
Ne pas folder est un manque d’ego. Quand vilain te dit qu’il a du jeu, il faut le croire.
-
Le joueur régulier n’est pas là pour faire du jeu spectaculaire, il est là pour produire un jeu gagnant
-
Composé de grosses values
-
Et de petits bluffs
-
-
On attend d’avoir une bonne main pour faire cela. Et puisque le board avantage notre range, cela arrivera plus souvent.
-