[1Day/1HH] Celui qui donk bet flop (N°1)

Salut,

Allez je me lance avec la volonté de poster des mains régulièrement sur ce bon vieux forum.

L’adversaire est un inconnu dont je n’ai que 5 mains, vu la taille de son stack je le spot par défaut comme récréatif.

Flop : Low board assez connecté avec FD. Je fais face à un donk bet size bet pot.
D’expérience ce move est plutôt synonyme de block bet mais ce size polarisé me fait dire que j’ai vraiment affaire à un récréatif.
J’estime qu’il a une range très large malgré son bet pot : les 3 sets, 56o, 53o, 5h3h, 5h6h, j’exclu aucun Ahxh, et aucun Khxh, quelques FD autres du style QhJh, JhTh… et enfin un peu tous les combos qui lui font sa TP avec ou sans kicker.

Je prends l’option la plus safe je just call.

Turn : Son check fait toute la différence ici sur ce Ko.
Je considère ceci comme une sorte de pot control oop du mec qui ne veut pas trop faire enfler le pot. Je réduit sa range à du draw et un 7x…je ne considère plus les sets et DP par défaut à moins d’un trap (rare imo dans ces conditions vs inconnu)

Du coup l’option de bet 2/3 me semble logique afin de faire payer ses draws et que ses 7x se cut.

River : son snap call au turn m’oriente d’autant plus sur un draw qui ne lache pas. Le Th fait rentrer la flush. bien sur cela me réjouit.

Il ne mets pas longtemps avant de check. Je ne pense pas pouvoir value thin vu la rnage sur laquelle je le mettais. auparavant et mon sentiment qu’il est sur un baby FD qui va C/C any size.

Selon vous je trop suis rapide pour cut sa range ? Une option de raise flop est elle envisageable ? J’ai un value thin river ?

2 « J'aime »

Il a l’air motivé, broke flop ne sera jamais une erreur imo

4 « J'aime »

Flop tu peux raise pour broke.

Turn : ok avec ton analyse.

Non je ne crois pas. Turn tu values quand même beaucoup les draws avec ton size, et déjà 7x peut fold et s’il call ça sera juste en espérant que tu aies les cœurs donc river il devrait quand même fold.

River, tu es happy de X ta main sur ce board imo.

1 « J'aime »

Vous percevez comment ce bet pot donk bet vs un inconnu ? Grosse partie de draw et TP ? C’est optimiste a ce stade non ?

plus de TP que de draws même imo, ou gros draw genre 65hh 86hh.
Mais du coup je raise/broke flop aussi pour value grassement vs ses TP
Turn après le check on peut même aller jusqu’à pot imo.
river check

1 « J'aime »

J’ai peur d’avoir une FE trop huge sur un bet pot turn.

Sinon avant de post ton avis tu l’as fait valider par ton chef @bibibiatch ? Parceque que tu es son petitou maintenant et du coup si tu dis de la merde…il dit de la merde :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Salut, moi je value thin 1/4 river sachant qu’il ne va jamais raise bluff et que ses flush vont donk la plupart du temps.

1 « J'aime »

Du coup tu penses qu’il peut te call avec quoi encore river ?

Un 7x principalement, voir un 4x. Face à fish je n’ai pas peur de value très thin. Si il fold tampis, il ne verra pas le SD et ça peut les énerver pour les coups suivant de ne pas savoir ce que tu avais. :wink:

1 « J'aime »

Ici dans ce contexte et avec ce spr, t’as pas peur de 1/4 pot river et être emmerdé s’il shove ?

Ok il devrait pas bluff souvent mais tu auras des cotes de ouf et « jamais » n’existe pas au poker… Il peut se chauffer de manière improbable en voulant rep couleur (en se disant que ta mise est faible et donc tu n’as pas une main forte)… on sait pas ce qui peut se passer dans sa tête… et il te resterait tellement peu à mettre…

Perso vu le stack restant vs la taille du pot, 1/4 pot me gêne mais c’est peut être une très belle exploit’. Faut juste être sûr que le fish va en profiter…

salut, dans ce spot il faut shove le flop contre un fish shortstack on est tres content de partir a tapis des le flop il va call toutes ses top paires voir meme middle paires, et bien sur ses draws.

Salut,

Snap shove direct sur le donk bet pot ?