180 max [2€ ] 40 left face à un raise d'un TAG


Salut,
ici j’ai défendu 98s… d’un point de vue GTO je pense que c’est un défense facile mais face à un vilain 11/9 sur (50 mains)qui raise presque jamais son BU on peut peut être passer pour éviter de se retrouver contre une range trop trop resserrée. comme joué j’ai voulu donker le flop car je trouvais qu’il abandonnait bcp post flop. Il a souvent 2 over card mon but étant de deny son equité dès le flop et de shove oop turn sur une carte qui me rajoute de l’équité. en ce sens le 8 est une bénédiction :slight_smile:
bien joué?

Je vois double.
Un effet secondaire du Covid, docteur ?

1 « J'aime »

Salut,
La défense me semble standard. On pourrait considérer le 3b shove étant donné que, sur ces limites, SB va rarement trap et que BTN est censé open très wide. Cependant, avec les infos que tu as sur BTN même si le sample est petit, il vaut mieux éviter.

Le donk bet flop me semble mauvais en 3way. Je le vois pas fold QJ, KJ, KQ, AJ … etc…
Autrement dit, tu accomplis rien du tout avec ce size et tu te retrouveras à jouer OOP avec une main bancale sur la plupart des turn.

1 « J'aime »

Salut,

Je vais essayer de reprendre point par poitn car j’ai noté des erreurs de raisonnement :

D’un point de vue GTO, c’est un shove. Sur quoi te bases-tu pour dire :« d’un point de vue GTO » ?

Ton titre est TAG → Tight aggressis. Un tight aggressif n’est pas 11/9, lá c’est plutõt du NIT.
50 mains n’est pas suffisant pour caractériser un joueur, encore moins la stratégie d’un joueur á une position spécifique.

Non, 98s est une main bien trop forte et qui réalise bien trop son équité pour passer face á une simple relance, qqsoit ton adversaire. Faudrait être sur et certain qu’il n’open que 10% pour passer,

Peux-tu me citer un combo de 2 overs qui va passer si tu donkbet 1/3 ?

La protection au flop, comme tu l’as cité, est une bonne chose et un bon concept á connaître. Mais il faut lire le board et pensé aux ranges adverses. Ici OR ne foldera pas 2 overs, quand á SB que tu oublies, il ne foldera pas non plus. Du coup tu ne réalises pas de protec, tu te value cut, et tu fais grossir le pot contre des mains qui ont 50% contre toi.

Oui pourquoi pas sur un 7 ou un petit trèfle, mais sur un J c’est chaud par exemple, ou une Qc aussi.
Aussi tu oublies ton plan du flop et c’est dommage. Au flop faire folder AQ serait cool, maintenant que tu as 2P il faut absolument te faire call par AQ KQ KJ AJ etc. Si tu shoves, vilain va folder toutes ces mains et c’est extrèmement dommage.

Merci pour le partage de ta main et de ton thinking, ça permet de corriger beaucoup de chose.

Du coup pour finir, le play standard aurait été de check et de voir ce qu«il se passe flop pour prendre une décision.

2 « J'aime »

Merci Coach de reprendre mon thinking.
Est il vrai que la stratégie de donk bet n’est pas vraiment utilisé par les solvers en HU?
La en plus on est MW.
pour mes ranges je vais regarder pourquoi je pense que c’est une défense. Je pense qu’en micro limit quand on s’attends à avoir du NIT on a souvent du NIT de chez NIT même si c’est 50 mains.
ma main me semble trop faible pour 3bet shove profitablement et trop forte pour Fold preflop.
Je ne prends pas la décisions à la place de mon adversaires. Quand je dis que je peux faire fold au flop 2 over cards, s’il call je réalise un profit immédiat aussi. Les deux cas de figurent me conviennent. Quoi qu’il en soit, entre ses draws+ paire, ses overpaires et ses overcards, je décide tout mettre à la turn car contre cette range je suis plutôt bien et je représente plus de faiblesse en jouant donk flop puis shove turn. OOP j’ai tendance à être plus aggro et j’ai pas envie de carte qui tue l’action à la river.
ça fais vraiment arrachage du pot je trouve, la Line est tellement pas fréquente qu’elle peut induce avec moins bien. ce qui au final est le cas…

1 « J'aime »