12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

J’ai une question concernant le Probe turn :

Le Probe turn s’applique IP et OOP ? juste OOP ?
IP c’est plutôt simple : si vilain check flop et check turn ==> on cbet turn
OOP : Flop : on check, vilain check ==> on cbet turn ?

Le probe bet est toujours OOP. Soit turn, soit river.

Séquence du probe bet turn pour hero: Vilain IP ne CBet pas flop, Hero bet turn.
Séquence du probe bet river pour hero: Vilain IP CBet flop mais check back turn, Hero bet river.
Le probe bet total est l’addition du probe bet turn et du probe bet river.

Si on mise IP en l’absence de CBet de Vilain, c’est un float bet. Il y a 4 float bet: flop, turn, river et total. Pour avoir un float bet pour hero il faut que Vilain ait CBet la (ou les) streets précédente(s). On ne peut pas sauter de street (la séquence Vilain CBet flop et hero call , Vilain check turn avec hero qui check back, Vilain check encore river et Hero bet n’est pas un float bet et n’a aucune désignation particulière).

2 « J'aime »

merci pour ces précisions

Trop fort ! Merci.

Salut à tous !

J’ai suivi assidûment les TP et Office Hours de la Green Card, et je remercie encore Freudinou pour la qualité et la générosité de son programme.

Pour des raisons familiales, j’ai dû faire une grosse pause poker depuis le dernier TP… Pause estivale qui va durer jusqu’à la fin août. (Et je sais qu’il me faudra me replonger dans mes notes pendant au moins 10 jours avant de retourner aux tables en septembre !!)

Je me doute bien qu’il est trop tard pour le test de la Green Card, mais nulle part sur le site je n’en vois mention. J’ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve rien à ce sujet… c’est vraiment curieux.

Ce n’est pas grave si j’ai raté le passage du test, car l’important est d’avoir suivi le programme, compris le contenu et potassé le jeu ;))

Mais par simple curiosité :

Quand le test a-t-il eu lieu et comment avez-vous été avertis ? (Car même 1 mois après la fin du TP 12, je ne voyais aucune mention du test sur PA. Ou je dois vraiment être une tache, car je n’ai rien trouvé). Et combien ont reçu le précieux sésame ?

Bonne soirée à tous.

On attend tous la semaine prochaine…

1 « J'aime »

C’est la semaine du 1er au 31 entre Janvier et Décembre 2023-2033, enfin, à peu près. C’est pas une science exacte non plus…

1 « J'aime »

Le Quiz a été envoyé à PA mais pour le moment PA est en vacances, si je devais me mouiller je dirais publication dans la semaine du 21 ce qui permettra à ceux qui l’ont suivi à retardement dans les vidéos de tenter leur chance.

Il est assez facile…si vous ne sautez pas sur les mines ! (il y aura des questions quasi éliminatoires en cas de mauvaise réponse)

3 « J'aime »

Excellent ! Merci Ivan et maître Canard !

Bonjour à tous,

Vous l’attendiez avec impatience, le quiz final de la Green Card est enfin disponible !

Il faut avoir 10/20 pour valider le quiz. Néanmoins, attention : il y a des mines qui sont posées, certaines questions ont des malus ! Serez-vous les éviter ?

Une seule bonne réponse par question et une question bonus (question 21).

Pour valider la formation Green Card, vous devez donc obtenir un score minimum de 10/20 à ce quiz mais également poster 3 mains sur le forum Poker Académie ou sur le Discord Poker Académie puis envoyer les liens des 3 mains ainsi que votre pseudo PA par mail à l’adresse : greencardpa@gmail.com ! Attention, le Maître des kangourous sera intransigeant !

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2023 pour valider le quiz et envoyer vos mains à Freudinou.

Une vidéo explicative des bonnes réponses sera disponible une semaine après la publication du quiz.

Bonne chance à tous !

1 « J'aime »

Salut, merci ça me parle plus de cette manière, cependant je dois prendre le pot total (pot+bet de vilain) ou juste le pot avant le bet de vilain?

Si je reprend l’exemple de Freudinou:

Vilain bet 2bb dans un pot qui en fait 6 soit une cote de 4 contre 1, en comptant mes outs j’ai besoin d’une cote de 11 contre 1.

Méthode canard:
Je soustrait la cote du pot à la cote d’amélioration et je multiplie le résultat par le montant que j’ai à call.
(11 - 4) * 2 = 14 bb

Méthode Flop404:
Pot seul: 2 * 11 - 6 = 16 bb
Pot total: 2 * 11 - 8 = 14 bb (like a duck)

Bon c’est sans doute du chipotage mais pot seul ou pot total svp?

C’est pas du chipotage (c’est important) et c’est « le montant actuel du pot » (donc avec la mise de Villain).

Comme je l’indiquais précédemment, je n’aime pas cette formule car elle est ambigue et …

Je préfère celle-ci plus universelle :

1 « J'aime »

Merci bien :slight_smile:

1 « J'aime »