[10 ans de PA] Vos figures emblématiques

Parce que PA, depuis 10 ans, ce sont des membres, des coachs, des admins, des modos qui ont marqué l’histoire du forum et qui nous manquent, ou qui sont encore bien présents et qui sont de vrais piliers dans cette chouette communauté, je vous invite sur ce thread à parler de ceux qui sont pour vous des figures emblématiques de PA, de ceux qui ont fait vivre et qui font vivre encore le forum de PA, de ceux qui ont amené cet esprit communautaire que l’on aime tant. (nostalgie et suçage de boules autorisés)
Et n’hésitez pas à l’occasion à nous lâcher quelques anecdotes croustillantes, histoire qu’on se marre un peu ! :stuck_out_tongue: :wink:

Et comme je le dis toujours…

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

EDIT : Et puisqu’on parle de figures, parlons aussi un peu de visages… si vous voulez découvrir ceux de certains académiciens (et nous faire découvrir le votre aussi :whistle: ) : Le TROMBI PA 2.0

[center]
FreddzAvatar.jpg[/center]

Un avatar que tout le monde, ou presque, reconnaîtra… puisqu’il s’agit bien sûr de notre ami Fred.dz !

Fred.dz est un membre historique de PA. Inscrit depuis le 11 décembre 2007, il poste ses premiers messages le 6 janvier 2008. Avec ses 11 290 messages, il fait partie du cercle très restreint des membres aux 10k+ posts. J’en profite pour vous balancer son 2ème message qui vaut le détour… en mode novice : " Petite question de noob au passage, que signifie  « pusher any two » ? " (si si, je vous assure, regardez >>> ici <<<).

Et oui, Fred.dz n’est pas né  « dieu du poker »  et il en a fait du chemin depuis son arrivée sur PA pour devenir l’un des plus gros Shark de notre sympathique communauté.
Toujours prêt à aider les membres en apportant ses lumières dans la section « Stratégie », il a logiquement été récompensé par le PA Award « analyste de mains » en 2012 et 2013 (il s’en est fallu de peu en 2011… mais il a fini runner-up pour quelques voix, juste derrière karatetiger).

Comme tout Shark qui se respecte, il a grindé les plus hautes limites en CG (jusqu’en NL1k) et nous a également fait vibrer en tournoi puisqu’il nous gratifie notamment de l’une des plus belles perfs de la communauté PA, en finissant 3ème du Main Event du SCOOP 2012 sur PokerStars, pour un gain de 110 247 €.

Suite à cette perf, nous avons eu la chance d’aller à la découverte de Fred.dz lors d’un shortcast animé par Sir MafioSo.

Mais aujourd’hui, il nous manque puisque ça fait plus de 14 mois qu’il n’a pas laissé un petit mot sur le forum et nous aimerions tant que cette figure emblématique de PA fasse son grand retour.

On t’aime Fred ! REVIENS !!! :stuck_out_tongue: :wink:

Dans un autre registre, b3ru (se prononce béru) est un de ces anciens membres, inscrit dès octobre 2007, surtout présent en 2007-2008, très peu actif sur le forum (moins de 100 posts), et dont la dernière visite en coup de vent remonte à mars 2011. Il y a des membres qui semblent ne rien avoir pour figurer au panthéon de PA.

Et pourtant son pseudo traverse les âges car il incarne à lui seul la grande époque du Teamspeak. Et nombreux sont les académiciens à connaître ce membre mythique dont la notoriété s’est faîte par cette simple phrase :
" C’est de la triche Baba ! " B) B) B)

Que j’aurais aimé mieux connaître ce fameux b3ru (et Baba aussi) et cette belle époque du Teamspeak…

Je me dis qu’à l’occaz, je parlerais bien aussi d’une grande figure emblématique de PA : notre plus ancien modo encore en fonction !

Mais je pense qu’il vaut mieux que ce soit bosco qui parle de Degun… et inversement. :whistle: :whistle: :whistle:

Ne pas oublier le grand MOST83 !

[quote=“OwneD, post:810683”]Ne pas oublier le grand MOST83 ![/quote]Effectivement ! Un membre assez ancien également puisqu’il est inscrit sur PA depuis juillet 2008… et depuis ce temps il nous régale de sa personnalité… toujours très accueillant et prêt à soutenir les nouveaux membres.
D’ailleurs, Barth Gury avait même créé Le Best Of de MOST83 en son honneur, il y a quelques temps. Un pur moment de bonheur ! :stuck_out_tongue:

Tu nous manque MOST83

J’ai moins de 2 ans d’expérience sur PA donc c’est un peu compliqué pour moi de mettre en avant les personnes qui m’ont marqué sur ces 10 dernières années.

Donc je vais donner MES figures emblématiques de PA (donc depuis 2 ans). C’est évident que je vais en oublier mais bon !!

• Les commentaires de mains de scorsese42
  • Les pavés de yeepaa
  • La disponibilité et le travail de booba
  • L’arrivée de zugzwang et bibibiatch dans la team
  • Les perfs de madininab0y et bobvegas cet été aux WSOP
  • Le caliente de spifen
  • Les débats foot/série avec laloose
  • Le guide cg de lacert@x
  • Les PA Book
  • Les messages de “bienvenue” de {most83} aux nouveaux arrivants

[quote=“Tio_Fignot, post:810677”]Je me dis qu’à l’occaz, je parlerais bien aussi d’une grande figure emblématique de PA : notre plus ancien modo encore en fonction !

Mais je pense qu’il vaut mieux que ce soit bosco qui parle de Degun… et inversement. :whistle: :whistle: :whistle:[/quote]
Je crois que vaut mieux pas justement…lol

ET OMGGGG

• Les vidéos décalées de bosco

Saluuuuut c’est Boscoo

Pour moi qui est un peu plus vieux que toi barth :

basou normal, pour les rails et nous avoir fait rêver
Valvegas pareil
nico figure emblématique de PA
Jeaan un des meilleurs joueur de MTT et de pleins de variantes exotiques
Djouff pour son petit sexe, un pur produit PA, un pote
bosco pour son enorme sexe, un ennemi
spifen obv
Sharp obv aussi, ses séries de vidéos, sa vie partagé avec la communauté…
playaz on s’était bien rapproché à un moment on a bien déliré
John T. Chance pour sa moustache…
récemment alanbic pour ce qu’il apporte à la communauté (je n’oublie pas laloose&gluon&freudinou et j’en oublie surement…

Si c’est ce que j’ai laissé de plus marquant sur le forum, c’est déjà ça. :slight_smile:

Ca m’a fait plaisir aussi, et amusé, d’être la seule « figure emblématique » dans l’article revivez 10 ans de folie à n’avoir été ni coach ni admin. Même Tio Fignot avec ses 53.326 posts n’est pas dedans.

A part ça, je suis d’accord avec Tio à propos de Fred.dz, qui avait vraiment commencé avec des questions de noob et qui dont les interventions étaient progressivement devenues de très bonne qualité.

On peut difficilement ne pas mentionner Eloi et Nico.

Et puis degun aussi parce que je passe souvent devant une sorte de boui boui qui fait des pizza à emporter et qui porte son nom de famille, donc à chaque je pense à lui.

Et puis si on veut célébrer aussi les trolls, je garde un souvenir ému d’iriebete, qui a dû poster plusieurs centaines de messages, et TOUS avaient pour but de nous convaincre de la riggitude des rooms. Qu’est-ce que j’ai perdu de temps dans ma vie à lui répondre.

J’adore ce thread. Je vais y contribuer !

Karatetiger un bon reg beaucoup moins present, mais très participatif,( et très bon)

[quote=« OwneD, post:811211 »]Karatetiger un bon reg beaucoup moins present, mais très participatif,( et très bon)[/quote]Kara est toujours bien présent sur le forum… pour notre plus grand plaisir !

Pour la petite info, il est inscrit depuis plus de 5ans et demi sur le site de PA (depuis le 29/08/2009) et a posté peu de temps après, le 07 septembre, son premier thread intitulé poisse et perte de moral. A l’époque encore débutant, et visiblement dans une mauvaise période, il venait demander conseil à la communauté pour pouvoir supporter le badrun et inverser la tendance… enfin, il est venu whine quoi. :whistle: :whistle: :whistle:
Mais heureusement pour nous, il a bien progressé depuis. :stuck_out_tongue: :wink:

Comme je l’ai déjà évoqué dans le post sur Fred.dz, karatetiger est également un de nos bons analystes du forum qui a d’ailleurs été récompensé par le PA Award « analyste de mains » en 2011.

Aujourd’hui avec plus de 9k posts, c’est le plus gros participants du forum n’ayant pas encore atteint les 10k posts.
Alors kara, ces 10k posts, peut-être pour cette année ??? :dry: :huh: :wink:

djouff11.jpg

Ce gros fish en photo c’est Djouff ! C’est un mec vraiment sympa qui a progressé sur PA de simple membre inscrit en Novembre 2008 jusqu’à coach encore à ce jour pour les low stake.

Il a énormément contribué sur le forum technique en répondant aux mains des membres avant de se consacrer d’autant plus a produire du contenu de coach. Il en est à pas moins de 17 vidéos que vous pouvez retrouver ici : Djouff - Coach Cash Game Low Stakes
dont sa vidéo la plus vue : Savoir jouer contre les débutants avec un peu plus de 6000 vues.

A ces tout début, quand Bosco et moi en parlions c’était pour nous foutre de sa gueule à ce fish qui n’arrivait pas à comprendre qu’il ne fallait pas ouvrir avec n’importe quoi en UTG. Bosco son coach de l’époque s’arrachait les cheveux.

Djouff dit en 2008 : « Pourquoi on peut pas relancer Q5s UTG ? C’est joli c’est de la même couleur pourtant… »

Après il a progressé, étudié, persévéré et a pu avoir le level pour coacher sur PA. Mais j’aurai pas parié un pesetas tellement on partait de loin :wink:

Il n’empêche qu’il a toujours été fort sympathique et disponible pour la communauté PA. Il a toujours aussi su supporter la bonne équipe de foot (la seule et définitivement l’unique équipe de France qui remportera la Champions League : OM).

Durant son parcours il s’est retrouver embarqué dans le France Poker Tour Road Trip pour un tour de France de 4000km afin de promouvoir le poker en France, qu’il résume au travers de son blog poussiéreux ici : http://blogs.poker-academie.com/djouff/blog/2010/12/14/all-the-road-trips-movies/

Il nous a fait l’honneur également de sa présence au Pokac Powa Show en venant lors de deux émissions (sous réserve d’une troisième mais je ne suis pas sur) pour nous livrer des analyses de mains de membre en direct. Lien : Pokac powa Show 5 et Pokac Powa Show 6

Très apprécié par la communauté avec pour preuve le nombre de retour/avis sur sa fiche de prof (19 avis) pour une note de 4.92/5. Pas de secret. tout est là.

Bref je vais arrêter là. Un bon mec, un pur produit PA, une figure incontournable de ce site.

PS : Dommage qu’il mordille un peu quand il ronge sinon il serait parfait.

L3oSq1h.gif

PS2 : son blog couvert de poussière : http://blogs.poker-academie.com/djouff/

djouff

[quote=« Degun, post:811407 »]Un bon mec, un pur produit PA, une figure incontournable de ce site.[/quote]Je plussoie ! Vraiment super sympa notre ami Plouff ! :stuck_out_tongue: :wink:

J’en profite pour ressortir les deux « spécial Djouff » du Grand Détournement de PA (je vous invite d’ailleurs à aller jeter un oeil à ce thread, vous y découvrirez de nombreuses figures emblématiques de PA… mais autrement :whistle: ).

djouff.jpg

DjouffAutoEcole.jpg

mais mdr ! le truc de taxi !

Hi all,

tout d’abords, j’adresserais mes remerciements à JamesN , Degun et Tio Fignot pour ce vibrant et touchant hommage. Sincèrement ça fait très plaisir, j’en aurais presque la larme à l’oeil malgré vos semi bluff concernant la taille de mon magnifique sexe turgescent ainsi que sur Q5s utg :wink:

Il est vrai que je me suis beaucoup investi pour PA durant toutes ces années, avec des hauts et des bas aussi. Mais quelle formidable aventure tout de même!!!

J’ai vécu tant de choses grâce à PA que je ne saurais par où commencer et je m’excuse par avance si j’oublie de citer quelques personnes dans ma réponse…

Pour ne pas faire trop de hors sujet, je vais déjà commencer par répondre au titre original du thread :

J’ai découvert PA par l’intermédiaire du feu magasine “poker VIP” avec une interview de Monsieur Eloi, sans lui nous ne serions pas là donc rendons à César ce qui lui appartient.

Ensuite, j’ai une grosse pensée pour Nico , ses vidéos qui m’ont beaucoup appris (au début lol :stuck_out_tongue: ) mais aussi et surtout l’homme. Quelqu’un de très attachant et de très humain, qui n’a pas hésité à m’encourager et me faire confiance il y a de ça quelques années maintenant. :slight_smile:

Pour ma part, à mes débuts sur PA et dans le monde du poker en général, j’étais fan de Valvegas, ses vidéos m’avaient bcp aidé, j’aimais bien le look lunettes/capuche qu’il affichait à l’époque. Avec lui j’ai aussi pu progresser en le suivant lors de ses nombreux MTT lorsqu’il me donnait ses thinking process en live, c’était génial!

Bien entendu, comme dit plus haut, je n’oublie pas Bosco sans qui je n’aurais jamais su jouer comme un nit :wink: mais aussi mes 1ère conférences avec degun , sebmaths, et tant d’autres par la suite.

Spécial BIG UP à mon ami Ronaldinho382 malgré le fait qu’il m’ait fait perdre un package pour vegas en 2009 :smiley:

Sinon un de mes plus beau souvenir, 5h du matin place de la république à Paris, OzFrenchKiss dégobillant à coté de sa chaise la bavette qu’il venait de commander (y’a prescription on peut sortir le dossier^^).

Bigbox et ses “paris pompes” à 3h du mat’, cultissime!

Enfin vous l’aurez compris j’en ai vécu des choses via Poker Académie. Je ne sais pas combien de joueurs j’aurais rencontré durant ces années : 500, peut être plus encore… J’ai formé des joueurs devenu coach à leur tour, bref impossible de citer tout le monde mais sachez que je vous suis tous très reconnaissant et content de vous avoir rencontré, irl ou online.

Longue vie à Poker Académie!!

Putain 10 ans, ça se fête !

Big-up à toi Nico et Eloi pour avoir converti votre passion en projet, puis votre projet en réussite.

De mon coté j’ai rejoint la communauté il y a 5 ans ayant pour but comme la plupart d’entre nous de progresser au Pok’. Et honnêtement je ne pensais pas que PA allait m’amener si loin.

Tout d’abords d’un point de vue pokeristique puisque partant de zéro j’ai gagné en skill allant jusqu’à développer mon propre concept de « Gaillard Game » pour battre les micros !

Ensuite sur le plan communautaire puisque la publication d’interviews radio et autres vidéos débiles ont été récompensées par des PA Awards, un véritable honneur !

Mais surtout ce fut très fun de créer le duo avec Bigomer (tu manques gros, you know what I mean man !), de séjourner à Las Vegas en côtoyant des monstres tel Shumyfab, et de me faire des potes encore plus drôle que moi comme Ronaldhino.
Et je me suis bien marré avec vous tous sur le Forum, et avec ceux que je n’ai encore jamais rencontré en vrai comme Djouff qui me terrorise sur la Playstation, ou Mathilde qui est un modèle de gentillesse (je suis un homme patient).

Aujourd’hui c’est toujours le même plaisir de venir sur le site, de découvrir des vidéos techniques de grande qualité, des analyses de main d’un niveau technique ahurissant, et bien sur de flâner sur le Forum qui grâce à des mecs comme Tio et les modos garde toujours ce ton familiale et fun en respectant la marque de fabrique de PA : la convivialité !

Et dèg d’avoir loupé la Party !