Hi all,
tout d’abords, j’adresserais mes remerciements à JamesN , Degun et Tio Fignot pour ce vibrant et touchant hommage. Sincèrement ça fait très plaisir, j’en aurais presque la larme à l’oeil malgré vos semi bluff concernant la taille de mon magnifique sexe turgescent ainsi que sur Q5s utg 
Il est vrai que je me suis beaucoup investi pour PA durant toutes ces années, avec des hauts et des bas aussi. Mais quelle formidable aventure tout de même!!!
J’ai vécu tant de choses grâce à PA que je ne saurais par où commencer et je m’excuse par avance si j’oublie de citer quelques personnes dans ma réponse…
Pour ne pas faire trop de hors sujet, je vais déjà commencer par répondre au titre original du thread :
J’ai découvert PA par l’intermédiaire du feu magasine “poker VIP” avec une interview de Monsieur Eloi, sans lui nous ne serions pas là donc rendons à César ce qui lui appartient.
Ensuite, j’ai une grosse pensée pour Nico , ses vidéos qui m’ont beaucoup appris (au début lol
) mais aussi et surtout l’homme. Quelqu’un de très attachant et de très humain, qui n’a pas hésité à m’encourager et me faire confiance il y a de ça quelques années maintenant. 
Pour ma part, à mes débuts sur PA et dans le monde du poker en général, j’étais fan de Valvegas, ses vidéos m’avaient bcp aidé, j’aimais bien le look lunettes/capuche qu’il affichait à l’époque. Avec lui j’ai aussi pu progresser en le suivant lors de ses nombreux MTT lorsqu’il me donnait ses thinking process en live, c’était génial!
Bien entendu, comme dit plus haut, je n’oublie pas Bosco sans qui je n’aurais jamais su jouer comme un nit
mais aussi mes 1ère conférences avec degun , sebmaths, et tant d’autres par la suite.
Spécial BIG UP à mon ami Ronaldinho382 malgré le fait qu’il m’ait fait perdre un package pour vegas en 2009 
Sinon un de mes plus beau souvenir, 5h du matin place de la république à Paris, OzFrenchKiss dégobillant à coté de sa chaise la bavette qu’il venait de commander (y’a prescription on peut sortir le dossier^^).
Bigbox et ses “paris pompes” à 3h du mat’, cultissime!
Enfin vous l’aurez compris j’en ai vécu des choses via Poker Académie. Je ne sais pas combien de joueurs j’aurais rencontré durant ces années : 500, peut être plus encore… J’ai formé des joueurs devenu coach à leur tour, bref impossible de citer tout le monde mais sachez que je vous suis tous très reconnaissant et content de vous avoir rencontré, irl ou online.
Longue vie à Poker Académie!!