Poisse et perte de moral

Bonjour à tous je suis un pur débutant de NL4(pour vous dire) sur unibet. J’ai commencé le poker en cash il y a 6 mois avec une bankroll de 100euro, j’ai pris mon premier mauvais coup au bout de 2 jours KK contre AA qui tient bref je me suis dit je suis fort je vais allé en NL10 pour me refaire bon bah la je devait encore etre trop fort pour eux je perd 10euro je vais en NL20 pour espéré trouver des gens de mon niveau et la encore patatra -20 je recave a 20 et la heuresement je reste a 20 donc bilan de mon vendredi soir -30 euro et une bankroll de 70euros.
Je me dit qu’en fait je suis surement encore plus fish que les fish d’ici je décide donc d’établir des régles je me demi cave sur une table et dès que je suis deep je quitte cela a d’abord bien marché donc j’ai ouvert 2 tables puis 3 puis j’ai joué deep et je quittait quand je doublais je suis donc monté en quelques mois de 70 euro a 300a vec bien sur des hauts et des bas. Je me suis allé encore 50 euro et un petit tour en NL10 ensuite pour avoir 35 caves je suis vite arrivé a 350 et hop parti pour la NL10, j’ai d’abord gagner une semaine en jouant serré et après une catastrophe que des truc de malade genre quinte flopé cela part a tapi une fois le mec tocuhe full sur la river en runner runner, une foi il touche couleur, quand il n’a pas cela c’est qu’il a quinte aussi. Apres les autres main je tocuhe couleur max au flop les mec touche full pareil plusieur fois et ensuite les main je touche full et je suis battu par full supérieur donc forcément vu le nombre de fish a ce niveau bien que malgré tout ces mauvais coup je ne perd pas trop je fais le yoyo entre 407 au max et 320 et la étant descendu a 320 et en ayant marre de perdre je décide de reprendre gout je retourne en NL4.

Coup super poisseux NL10
j’ai les AA je suis SB la grosse blind est trè active je raise a 40c la BB call le bouton aussi. Flop AJ9 que demandé de mieux de décide de faire check raise car je sais que la BB va misé je check il envoi 1.3 callé par le bouton et je raise a 4.1 la bb cocuhe et l’autre call direct il lui reste 6 euro le pot en fait déja 9 j’envoie tapis sur un 2 turn il call direct il n’y a pas de couleur possible et la la river un 8 et il retounre D10 que faire sur un coup pareil.

Je suis en SB la BB est la pure calling station je décide d’attaqué pour la première fois sa blind avec J9 de coeur il call et la 3 coeur au flop je suis forcément devant je vais doublé , je mise 3/4 de pot il raise a 2euro jenvoi tapi il call il retounre KQ avec Kde coeur et bien sur le coeur a la river encore une fois que faire??
Retour en NL4 :
Et la cela continue en jouant très serré je ne suis pas perdant mais je ne gagne pas j’ai du regagner quoi 10 euro en 15 jours mais voila quand je gagne je dirait que c’est normal car je suis devant et quand je perd 90% du temp c’est un badbeat (je parle bien sur des gros pots) alors que faire?
Rien que ce matin en jouant sur 5 table de NL4 j’ai tocuhé 6 foi les A j’ai gagné une foi a 3 joueur et j’ai perdu 5 fois en HU préflop, 3 fois contre brelan flopé 2 fois contre quinte alors que j’ai brelan flopé et le mec paye tapis pour touché quinte et bien sur cela sort.
Autre main le mec envoi tapis 6 foi de suite le pure fish il est middle stack j’ai AKs au bouton je call il a J2 et le flop QQJ turn 2 et river 9 et voila encore un badbeat certe j’étais pas largmeent favoris mais ce n’est pas normal de perde 70% de ses 70-30 ou 80% ses 50-50.
Alors à vrai dire je suis un peu démotivé j’attend vos conseils.
Est il possible que selon les rooms les stats ne soient pas vraiemnt repescté?
Car j’ai vraiemnt l’impression de perde tous ce que je devrais gagner après je me doute je ne peux pas gagner tout les coup mais perdre tout le gros pots ou on ai largement favoris c’est trè rageant.

Merci de vos conseils.

PS : Désolé pr les fautes.

Sur CP on dirait que c’est un gros level.

Non, les rooms sont pas rigged.

Bienvenue sur poker academie, tu vas pouvoir développer un jeu gagnant.

Règle d’or : Bankroll Management.

Bienvenue dans le monde du poker, des sales périodes on en a tous, des bonnes aussi mais ça se raconte moins en général (l’autre jour j’ai enfin gagné un coin flip QQ > AK, weeee). Gl pour la suite en tous cas.

Euhhhh ouais welcome,

+1 avec Cedr137 et OMG.

PS : Garde le lien de ton post ou bien fait toi un copier / coller de celui-ci. Dans 6 mois, si tu joues toujours au Poker relis toi. Tu verras à quel point c’est collector.

Salut je ne comprend pas encore tout le vocabulaire, sur CP???
Oui j’ai bien compris la gestion de bankroll c’est pour cel que quand j’ai vu la NL10 je suis redescendu un peu en NL4

Je sais plus trop si c’est « Chatte et Poisse » ou « Club Poker »…

Slt,

Le cp c’est le club poker un autre gros forum français de poker sur lequel tu te serais sûrement fait mal recevoir en postant ce genre de sujet pour ton 1er msg.
Le bankroll management, c’est le fait de jouer en fonction de ta bankroll à savoir toujours avoir au moins 20 caves d’une limite en CG NL.

Pour de la NL10$ il te faut 200$ et pour de la NL4$ 80$. Donc jouer en NL10 avec moins de 100$ c’est pas une bonne idée, tu risques de tout perdre rapidement.

En tout cas, bienvenue à toi :slight_smile:

Oui je sais que cela fait un peu je me plaint mais si on vient la pour avoir des conseil pour ne pas tilté ne aps trop perdre dans ces mauviases passes et qu’on se fait envoyé bouler c’est pas terrible.
Le truc c’est que la avec 330euro je pense que j’aurais largement assez pour jouer en NL10 mais j’ai peur de redescendre très vite alors que je pense qu’il n’ya pas de raison en jouant serré.
Pour vous quel est le meilleur tracker? Et quel sont les prix de ces logiciels?

Merci

cedr137 wrote:

[quote]Sur CP on dirait que c’est un gros level.

Non, les rooms sont pas rigged.

Bienvenue sur poker academie, tu vas pouvoir développer un jeu gagnant.

Règle d’or : Bankroll Management.[/quote]
en es tu sûr ???

Heu… oui !!!

Pour les logiciels de tracker, je te conseille plutôt de t’inscrire sur une room affiliée à PA. Tu récolteras des points boutiques qui te permettrons d’avoir HM sans débourser 1$.

Sinon : bienvenu dans le monde fabuleux du poker onligne.:slight_smile:

Gros gros level.

Et unibet ne fait pas partie de ces room?
Que veux dire rigged?
Est ce que everest fait partie des room?
HM est il aussi bien que poker tracker?

Merci

Je pense qu’à ton niveau (en tout cas au mien), HM et PT, c’est kifkif.

rigged : prends un dico d’anglais à côté de toi, ça te sera utile pour la suite.:slight_smile:

Pas compris les questions sur everest et unibet…

truqué

Citroen est-il aussi bien que Peugeot? Plus sérieux, difficile à dire, affaire de goût et d’habitude probablement …

Un régal ce post, ca rappel les premières milliers de mains

karatetiger wrote:

[quote]Et unibet ne fait pas partie de ces room?
Que veux dire rigged?
Est ce que everest fait partie des room?
HM est il aussi bien que poker tracker?

Merci[/quote]

unibet je sais pas, pour everest oui c’est affilié et plein de fish comme billthefish :laugh:

Alors je vais allé jouer sur everest un peu aussi.
Pour ce qui joue plus haut qu’en NL4 c’est a dire tout le monde à quel fréquence avez vous changé de limite car la moi 6 mois pr passé de la NL4 à la NL10 cela me parait très lent?
Merci

Encore une fois la poisse n’existe pas au poker, pas plus que la chatte, on apelle çà la variance.
Tu aura toujours des mauvaises périodes compensées par des bonnes.
Le seul conseil que je puisse te donner,tiré de mon expérience, c’est de ne pas te croire plus fort à la suite d’une bonne période et de faire juste quelques tests en limite supérieure.Egalement,changer de discipline quand çà ne rigole pas dans une.
J’alterne cash, MTT , SNG regulièrement,des fois je multitable les 3 ( gare au missclick), bref j’essaye de pas m’enfermer.
J’ai rarement connu un bad run dans les trois disciplines.

Je suis d’accord avec toi sur le long terme qu’il nya pas de poisse ou de chattes mais pour moi se faire craqué 5 paire d’as sur 6 en 2h c’est quand même un peu la poisse et d’autre coup sont clairement de la chatte mais apres sur le long term tout cela s’attenue

Djouff :

Je remets les pieds en NL100 mon gars !B)

Gros jaloux !!!:kiss: