Poisse et perte de moral

karatetiger wrote:

[quote]Alors je vais allé jouer sur everest un peu aussi.
Pour ce qui joue plus haut qu’en NL4 c’est a dire tout le monde à quel fréquence avez vous changé de limite car la moi 6 mois pr passé de la NL4 à la NL10 cela me parait très lent?
Merci[/quote]

j’ai mi 10 mois pour monter progressivement de NL10 à NL100.
En jouant quand même beaucoup (dans les 150h / mois).

Le principal est d’être confortable à la limite à laquelle on joue pas de monter le plus vite possible.

Sinon, tu devrais finir par t’habituer à la variance et aux bad beats. Perdre avec AA arrive très très souvent…
bonne continuation

Bill the Green wrote:

[quote]Djouff :

Je remets les pieds en NL100 mon gars !B)

Gros jaloux !!!:kiss:[/quote]

excellent, je suis content pour toi :slight_smile: moi je remonte doucement mais surement (en tout cas je l’espère), je travail pour en tout cas mais j’ai encore pas ton niveau :wink:

Pour phil_tatune (User)
150h par mois oui en effet c’est beaucoup moi je doit joué a peine 50h sachant que cela dépend aussi du nombre de table moi sur 4 en moyenne.
Et je trouve que c’est long a monté.
Franchement passé de NL10 a NL100 en 10mois je peux dire que bravo

cedr137 wrote:

Lol

Il en parle même pas dans son post looool.

Est-ce ironique ou le penses-tu vraiment ???

Sinon pour répondre au post je suis dans la même situation et ce n’est pas la première fois.

Faut pas se décourager pour si peu.

Il y a 1 an j’ai monté une bankroll en 6 mois de 6000$ (héhé je suis passé du NL5 au NL100 en 6mois, c’est mois le meilleur :P)

J’en ai perdu 2500$ en 2 semaine et j’ai décidé d’arrêter et de tout dépenser (ça valait le coup, de belle vacances :slight_smile: ).

Là je m’y remet et je recommence en microlimite alors que j’étais en NL100$, donc ne désespère pas trop et ne cashout pas tout bêtement c’est vraiment ch… de devoir tout recommencer (surtout quand on sait qu’on est gagnant à une limite mais que par principe on ne veut pas investir + d’une certaine somme de sa poche)

Donc courage et n’hésite pas à descendre de limite si ça ne va pas.

Sinon il faudrait faire un topic avec débat sur le riggedisme ou non des sites, 2plus2 n’ont pas hésité, il y a un post ou chacun peut donner son avis.

Et si je peux me permettre il est impossible de programmer un RNG random parfait, donc par définition tous les RNG informatiques sont « rigged » en un certain sens. (je ne dis pas que les sites le veulent mais qu’on ne peut techniquement atteindre l’aléatoirité parfaite)

Pour cela consulter Wikipedia ou n’importe quel site de programmation qui parle de fonction random, c’est un des plus gros casse-tête moderne pour les programmeurs et mathématiciens.

Sinon les rooms tronquent-elles les stats pour limiter les gains des bon joueurs et empêcher les fish d’être broke trop vite … mystère mystère, le débat est ouvert.

Comme l’a dit Amarillo Slim (un pote de Doyle Bronson qui a amené le Texas Hold’em à Las Vegas pour ceux qui connaissent pas) : " You have to feed the fish to make it comme back to the table"

C’est peut-être pas la citation exacte mais en gros c’est ça.

Sinon moi aussi j’ai souvent l’impression d’être défavorisé par rapports au autres, je perds des gros pots avec des gros jeux et je gagne des gros pots contre des jeux pourris … bizarre bizarre … :wink:

Mais ça peut s’expliquer par le fait que je ne joue pas n’importe comment et que du coup je mets peu de badbeat aux autres …

Il y a toujours une explication, le seul moyen objectif serait d’analyser toutes les mains en connaissant les cartes et de faire une études statistiques sur les flops et situations, mais cela est vraiment compliqué et fastidieux.

Et comme j’ai lu sur un forum : « Qu’est ce que ça peut faire que ce soit rigged du moment que tu gagnes, de quoi te plains-tu ? »

Là non plus c’est pas la citation exacte,mais en gros on y dit qu’un bon joueur sera gagnant rigged ou pas rigged.

Je précise que je ne donne pas d’avis sur la question mais que je me suis vachement renseigné sur le sujet et que j’essaye d’être objectif pour donner le plus d’infos possibles aux autres.

Il faudrait quand même arrêter l’hypocrisie et laisser tout le monde s’exprimer, je propose que pokac fasse un post ou chacun pourra donner son avis sur le riggedisme des sites, sinon allez sur twoplustwo.com eux ils sont pour la liberté d’expression.

Le problème est que ça risque de nuire à l’image du poker online, l’avantage est que chacun pourra avoir une info fiable et des avis divergeants avec des arguments sérieux.

Désolé d’avoir écrit un roman …

Sinon moi aussi je suis dans une mauvaise passe et je suis un peu dégoûté du poker (je viens de faire un post à ce sujet d’ailleurs).

'Antisocial tu perds ton sang-froid !! Repense à toutes ces années de services !! Cesse de faire le point serre plutôt les poings !! Baisse pas la gueule t’es pas seul !! "

Ca c’est Trust :wink:

GLA sauf si vous êtes à la même table que moi bien sûr dans ce cas j’espère que sera rigged contre vous :stuck_out_tongue:

Merci de ce message c’est vrai que c’est rageant d’avoir l’impression que les autres chattent et c’est aussi vrai que si on joue un minimum sérieux on infligeras que très rareemnt un énorme badbeat aux autres mais quand je vois les mecs en NL10 qui call des 3 bet voir 4 bet avec des J4 et voir des flop JJ4 qui partent forcément tapis sachant qu’on ai deja commité préflop dans le coup alors certes ce n’est pas a chaque main mais toujours l’impression de pas trop mal joué préflop et a chaque fos c’estpareil les flops sont catastophe pour moi et je perd beaucoup masi bon quand on se retrouve en face d’un mec sur un 80-20 et qu’on le perd 4 fois sur 5 il ya quand meme des questions a se posé.
Pour moi et ce n’est que mon avis je pense que pour ne pas effrayé les fish des coups sont truqués quand je vois des full runner runner sur une seconde paire initaile alors qu’on flop quinte ou couleur une fois tout les mois un coup pareil je veux bien mais quand c’st plusieurs fois par semaine c’st vraiment étrange.

Ca fait 2 ans que je traine sur PA quotidiennement.
J’ai lu des dizaines de posts sur la pseudo riggedude des rooms.

Cherche un peu dans l’historique, tu trouveras ton compte, j’en doute pas.

Pour ma part, j’ai lu les posts à 2 balles, d’autres très intéressant de personnes convaincues de l’existence d’une triche organisée, ou du contraire, des benêts de mauvaise fois, des calés en statistiques informatique et mathématiques, des anciens de PA, des « qui se voulaient le plus objectifs possibles », des « qui pensent que peut-être mais pas sûr », des « qui pensent que bien sûr, mais peut-être pas », etc.

Et je suis toujours persuadé de l’impossibilité d’une quelconque riggedude et du manque total d’intérêt des rooms à le faire.

Maintenant, même si je ne participerai pas au débat (je crois que j’ai fait le tour de la question et à vrai dire, je préfère largement utiliser le temps que ça me prendrait à analyser mon jeu et le travailler à l’aide des tiers disponibles ici -profs et autres membres compétents-), je respecte les personnes qui éprouvent encore (ou pour la première fois) l’envie d’en discuter.

Je n’imagine pas un instant que le sujet soit tabou et censuré ici.

Mais je ne vois pas l’intérêt de demander à « PA » d’ouvrir un thread…

Edit :
Djouff :

Arrête tu vas me faire rougir. Et j’ai encore du « c’est laidddddd ! » dans les commentaires des mains que je publie.:stuck_out_tongue:

Tu vas bien y arriver un jour, en NL100 !

Les autres, vous le dites si ça vous fait chier qu’on profite de ce thread pour se donner des nouvelles, avec Djouff !:laugh:

Arrète le poker si tu penses que c’est truqué ; si tu continues, arrête de te plaindre, tu perds ton temps…

c’est ça en fait, je suis tout à fait d’accord qu’on traite du sujet => liberté d’expression etc. mais c’est vrai que ça fait une mauvaise pub à PA.

Pour les site " rigged " : c’étais absolute et ultimate bet : avec l’affaire des super users, dis toi que certains y jouent encore comme pour cautionner ce qui a été fait. :wink:

Bill the Green wrote:

[quote]
Edit :
Djouff :

Arrête tu vas me faire rougir. Et j’ai encore du « c’est laidddddd ! » dans les commentaires des mains que je publie.:stuck_out_tongue:

Tu vas bien y arriver un jour, en NL100 !

Les autres, vous le dites si ça vous fait chier qu’on profite de ce thread pour se donner des nouvelles, avec Djouff !:laugh:[/quote]

ça fait longtemps que j’ai pas vu une de tes mains, pour moi ça fait juste 10K que je bad run après mon formidable mois d’aout, donc la poisse je connais maintenant.
Qui ça dérangerait de voir un nouveau couple se former pour concurrencer Bosco/personne? :laugh:

Ne croyez pas que je réponds au sujet du post qui est la riggitude. M’en fous.

Non juste pour dire qu’aucun couple ne pourra jamais nous concurrencer.^^

Personne wrote:

[quote]Ne croyez pas que je réponds au sujet du post qui est la riggitude. M’en fous.

Non juste pour dire qu’aucun couple ne pourra jamais nous concurrencer.^^[/quote]

c’est vrai je suis infidèle de toutes façons…:stuck_out_tongue:

frinssu venir dire cela vraiment aucun intéret non plus

karatetiger wrote:

cela intéret a : toi pas perdre temps

C’est clair qu’il faut de la liberté d’expression , mais je comprends aussi ceux qui sont là depuis 2 ou 3 ans et qui voient à longueur de temps le meme thread redondant concernant la riggititude des sites.
Perso , j’ai une confiance à 75% sur les gros sites ou network en sachant que quelque soit le vainqueur d’une main , la room prend la meme commission.Donc quel interet pour une room de favoriser untel ou untel alors qu’elle se fait des couilles en or facilement?? Et pourquoi egorger la poule aux oeufs d’or à traficoter pour un gain à zero?
Vous me direz « et le scandale Ultimate »?
Pour moi c’est un des plus grand mystere de l’histoire contemporaine , comment des mecs ont pu mettre en péril un bizness juteux pour rien? Moi tous les jours quand j’ouvre mes tables de poker, je me cogne la tete contre les murs à me demander pourquoi je n’ai pas eu l’idee de creer une room de poker au debut du online. Je ne serais pas là à ecrire ce thread mais je serais au bahamas en train de siroter des daiquiris des le matin et une Hooker diferente matin midi et soir ( Désolé pour les esprits chastes :). Et jamais au grand jamais je me prendrais la tete à imaginer un systeme de gruge , le rake prélevé est largement suffisant.
Alors bien evidemment , meme si j’ai confiance , Ultimate me rappelle que c’est possible , meme si c’est profondement débile , d’avoir une room truquée , mais ça me permet juste de rester attentif je continue à faire confiance…Par ailleurs , le systeme super user n’a aucun interet en micro limite. Deja que c’est débile en high stake , linstaurer en micro , c’est l’asile direct…

Enfin pour en finir avec la poisse , j’ai un assez gros volume de jeux , et je peux te dire karatetiger , que des fois c’est sur 35000 mains que j’ai de la poisse , donc se faire badbeater sur 10 000 mains c’est plutot standart…

Mea culpa.

J’aurais pas du parler de liberté d’expression lol

Je disais juste que ce ne serait pas plus mal d’en parler vu que la plupart des nouveaux joueurs se posent la question …

Visiblement je dois faire attention à ce que j’écris car c’est mal interprété.

Comme pour tout en math il est souvent impossible d’atteindre la perfection.

Un exemple simple et compréhensible pour tous ici sur ce forum : pour atteindre le long terme en poker il faudrait faire un nombre infini de mains, donc par définition personne n’a jamais atteint le long terme et personne ne l’atteindra jamais.

Dans le même ordre d’idée un RNG ne peut être parfait car il faudrait une infinité de fonctions aléatoires appliquées les unes aux autres, ce qui est impossible.

Maintenant il est évident que générer une fonction aléatoire s’approchant à 99,9% de l’aléatoirité parfaite doit être faisable, mais si on veut chercher la petite bête on peut dire que ça n’est pas parfait et donc quelque part ‹ rigged › à 0,01%.

C’est un peu comme la télé HD, ça à beau être une image parfaite pour nos yeux, ça n’en reste pas moins une série de pixels. On peut toujours dire que ce n’est pas une image parfaite à 100%

Je précise quand même que je félicite les mathématiciens qui on conçus les RNG, ils s’approchent vraiment d’une fonction aléatoire parfaite.

Ce n’était pas une critique et je suis tout à fait d’accord avec le fait que les sites n’ont aucun intérêt à truquer leur room.

Je voulais faire de l’humour mathématique, désole je suis un nerd :wink:

C’est comme quand je dis que je suis passé de la NL5 à la NL100 en 6 mois, j’ai eu de gros gains de tournois et la variance m’est retombée dessus par après, j’ai perdu la moitié de mes gains de 6 mois en 2 semaines …

L’humour noir et le cynisme passent mal par écrit, et peuvent être très mal interprétés, j’en suis sincèrement désolé.

Il vaut mieux en effet travailler son jeu et tenter de s’améliorer c’est le seul moyen d’avoir des résultats.

Encore désolé pour ce post irréfléchi, je le ferai plus je le jure :wink:

Sinon en effet si on pense que c’est truqué ou que l’on perd trop il vaut mieux arrêter ou faire une pause, je suis d’accord.

Pour ce qui est d’Absolute, ce n’était pas rigged, mais un Russe qui avait craké leur programme et avait accès aux cartes des autres. Leur erreur a été de ne pas prévenir la Khawanake association. Attention aux chevaux de Troie !!!

A bon entendeur.

PS : Si je me permettais d’en parle c’est que dans le cadre de mes études j’ai fait un diplôme complémentaire en télécommunication. On avait un projet informatique ou il fallait simuler une communication GSM dans un environnement ‹ bruité ›, c’est à dire en ville avec des voitures, des immeubles et tout un tas de trucs aléatoires qui perturbent les ondes électromagnétiques qui transportent le signal GSM.
Pour cette simulation on devait utiliser une fonction random (qui génère des nombres aléatoires) et on a apprit qu’il est impossible d’obtenir une fonction random parfaite. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’en approcher, mais que c’est difficile de s’en approcher.

je doute de la fiabilité de ton information.

Si le seul truc que tu as retenu à propos de la simulation de variables aléatoires c’est ça, ton prof aurait mieux fait de se taire. La simulation de telles variables par ordinateur a été très étudiée et elle est suffisamment précise pour que même un grindeur hardcore ne puisse pas faire la différence lifetime (statistiquement parlant, autrement dit s’il avait un protocole expérimental lui permettant de faire la différence entre les 2_ rentrer dans plus de détails est difficile sans parler de vraies maths) entre le hasard généré par les sites et true randomness. Aujourd’hui, n’importe quel institut de recherche utilise les générateurs de nombres aléatoires pour tout un tas de trucs sans aucun problème (j’imagine que typiquement la NASA ou l’industrie aéronautique s’en servent sans arrêt pour te donner un exemple), donc bon.

Hypergenius wrote:

[quote]
qu’il est impossible d’obtenir une fonction random parfaite. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’en approcher, mais que c’est difficile de s’en approcher.[/quote]

Non ce n’est pas ce que ca veut dire ;), on s’en rapproche très bien…

Je n’ai pas dit que l’on ne s’en approchait pas j’ai dit que ce n’était pas à 100%

Bien sûr les rooms et leur RNG sont honnêtes et de bonne foi
Bien sûr on ne peut prévoir les cartes à l’avance

Mais 99,999% est < que 100%

Allez voir ce lien, on peut y lire : générateur de nombre PSEUDO-aléatoire :

[url]http://www.pokerstars.com/fr/poker/rng/[/url]

Pour atteindre un équivalent de 100% il faut ‹ truquer › des résultats, donc certains nombres aléatoires ne le seront pas et seront calculés par rapports au nombres générés par la fonction random. Donc par définition ce sera rigged, même avec les meilleures intentions du monde.

Je ne veux rentrer dans une discussion mathématique incompréhensible pour le profane, mais en gros :
On utilise des algorithmes de génération de nombres aléatoires à la chaine, plus ils sont complexes et nombreux plus on tend vers une vraie aléatoirité (pour ça il faut une infinité d’opérations => impossible)

Si on veut atteindre un équivalent d’infinité d’opérations, donc l’équivalent d’une aléatoirité parfaite, on peut aussi générer par exemple des nombres aléatoires à l’aide d’algorithme random et ensuite utiliser une fonction qui va extrapoler de ces résultats les derniers nombres pour atteindre l’équivalent d’une aléatoirité parfaite. Cela parce que la théorie des proba permet de calculer théoriquement un nombre infini de random.

Ce que j’essaie de dire c’est que tout processus informatique sera soit presque parfait, soit artificiellement parfait. Bien sûr c’est honnête et de bonne foi, on ne peut faire mieux tout simplement.

Bien entendu on s’en approche. Je dis juste que 99,9999999999 n’est pas 100% c’est tout …
C’est juste une remarque. Bien entendu on n’y voit que du feu …

Je rappelle quand même qu’à la NASA une approximation à provoqué l’explosion d’une navette lors de son retour dans l’atmosphère et la mort d’astronautes.
L’une de leur simulation considérait la résistance du revêtement comme infini. Cette approximation (qui n’est pas une grosse erreur en soit car elle simplifiat bien des calculs, ce qui est couramment utilisé en ingéniérie) à impliqué des résultats occultant la possibilité qu’un partie de se revêtement se détache. Ce qui est malheureusement arrivé et à provoqué le réchauffement et l’explosion de la navette lors de son retour dans l’atmosphère (me rappelle plus du nom, discovery ?? c’était il y a 5 ou 10 ans)

A la NASA toujours, une erreur d’unité à faillit provoquer la mort d’astronaute, une mesure en miles étant utilisés en mètres.

Je ne critique pas, je dis juste que tout calcul un peu compliqué comporte une erreur aussi précis soit-il. Et n’oublions pas que les plus grands scientifiques et les plus grands génies sont loins d’être à l’abri d’une erreur, personne n’est parfait.

Bien sûr les RNG sont à la pointe, bien sûr un être humain ne pourra pas voir la différence …

Si tu te pèses ou que tu te mesures, même si tu à une précision au milligramme ou au millimètre près, il y aura toujours une erreur, négligeable certe, mais une erreur quand même.

L’usage veut que dans toute mesure on indique une erreur, par exemple je mesure 1m73 ± 1cm, avec une plus grande précision on pourrait dire que je mesure 1,7354689m mais on peut théoriquement atteindre une + grande précision.

Le problème avec le poker est que les programmeurs de RNG ne fournissent pas les spécifications et leurs méthodes, cela simplement pour des raisons de copyright.

J’essayais de faire un post simple, je peux approfondir dans la complexité, mais ce sera ennuyeux (surtout pour moi), d’ailleurs je ne suis pas sûr que beaucoup de monde lira mon post jusqu’au bout …

Deux athlètes qui courent un 100m et arrivent en même temps seront départagés au millième de seconde, et si même dans ce cas la mesures est égale ?
Cela ne veut pas dire qu’ils sont arrivés exactement en même temps à la microseconde près, mais que la mesure ne peut être plus précise.

Pour ce qui est d’absolute il s’agissait bien d’un russe qui avait cracké le programme et voyait les cartes, je vais voir si je retrouve les liens vers les articles, maintenant j’ai peut-être mal compris ou il s’agit de propagande pour occulter autre chose …

Il y a aussi une histoire de pot attribué au joueur perdant, mais il s’agissait d’une update mal faite (en gros une erreur de programmation), toujours chez absolute.

Il vaut mieux être informé et arrêter de penser que ce que l’on ne comprend pas ou que ce que font des gens + intelligents que nous est parfait car c’est une erreur. Rien ni personne n’est parfait à part la réalité et la nature elle-même. Bien sûron peut s’approcher de la perfection mais pas l’atteindre ou alors artificiellement.

A bon entendeur, salut.

PS : mon post n’avait pas pour objet de critiquer les sites ou de dire que le poker est truqué, mais plutôt d’intéresser les gens au RNG et de leur ouvrir l’esprit sur ce qu’ils utilisent, pour chaque room il y a un lien vers une société informatique qui programme le RNG, je vous invite à aller y faire un tour pour être mieux informés.

Les deux exemples que tu donnes ne sont pas liés à des événements rares qui n’auraient pas été pris en compte par un générateur de nombres aléatoires, ceux ci ne sont pas en cause là dedans (il s’agit visiblement plutôt d’approximations incorrectes_ un truc très courant en physique en passant); je n’ai jamais dit

[quote]
Il vaut mieux être informé et arrêter de penser que ce que l’on ne comprend pas ou que ce que font des gens + intelligents que nous est parfait car c’est une erreur.[/quote]

loin de moi cette idée lol.

Du coup, je ne suis pas, que veux tu démontrer? En effet, personne ne prétend que les nombres générés par la machine soient vraiment aléatoires, juste que tu ne peux pas faire la différence entre une succession d’expériences aléatoires et celles de PS (et pas parce que tu ne joues pas assez, parce que ce n’est pas possible à l’échelle humaine, même si tu avais un algorithme te permettant de faire la différence_ autrement dit mesurer l’entropie de ta suite de variables), du coup what’s the point?

Je ne comprends pas cette phrase, la « théorie des probas » ne fait rien de tel.