1 an déjà .... [ Soucis avec PA ]

Bonjour,

Je vous un récapitulatif de ma situation vis à vis de PA pour vous puissiez mieux comprendre ma situation et aussi mon ras de bol.

Vu que je grind pas mal en middle limite, j’ai accumulé un peu de points PA au fils du temps. Et en Mars 2017, je décide de changer de PC, vu que mon PC a ce moment là, avait du mal, et été vraiment en fin de vie.
Je sollicite PA pour pouvoir acheter un nouveau PC en pièce détaché avec mes points cumulés.

– Le 5 Septembre, ma carte mère ne fonctionne plus, donc je sollicite PA pour qu’ils puissent me fournir la facture des 9 pièces que j’ai commandé chez eux, pour que je puisse me retourner vers la boutique, pour pouvoir faire fonctionner la garantie sur cette pièce.

– Après 15 jours (20 Septembre) sans réponses, je me permet de relancer PA via forum :
Bonjour,

Je me permet de vous relancer suite à mon mail qui date de 15 jours. Je n’ai pas eu de nouvelles concrètes concernant ce mail.

Je vous remercie par avance.

Merzhinn

Voici la réponse de @Barth_Gury le jour même:
Salut @Merzhinn,

Je vous prie de nous excuser pour le délai de l’opération.

J’ai l’impression que le support n’a pas encore reçu les factures demandés à Amazon.

Je vais faire en sorte que cela soit fait le plus rapidement possible, en les relançant dans la journée.

En règle générale, Amazon gère très bien ce genre de problème, donc il ne devrait pas trop y avoir d’inquiétude à ce niveau la.

– 30 Septembre : Je fais une petite relance là dessus qui restera sans réponse.
– 9 Octobre : Idem, je les relance toujours sans réponse. Idem le 2 Novembre … Idem le 24 Décembre , Pareil le 7 Janvier.

  • 8 Janvier, une réponse de @Barth_Gury : Mais il n’y a pas la facture de la carte mère dans le mail …

8 janv.
Plus de 4 mois après mon premier message suite à ce soucis, on est toujours au point de départ. Ca ne fait pas du tout sérieux tout cela…

Salut @Merzhinn,

Je te confirme que le délai est plus qu’abusif, et je comprends ton énervement.

Tu as même été plutôt patient et compréhensif pour le coup, donc je te remercie pour cela.

Un mail du support avec la facture en PJ a dû être envoyé ce midi. Elle comprend l’ensemble des produits acheté en février 2016, à l’exception du boitier Zaltan.

Encore navré pour tout ce désagrément.

Barth

J’ai relancé @Barth_Gury plusieurs fois depuis où j’ai aucunes réponses.

  • Le 8 Juin, @Barth_Gury m’envoi un message m’informant qu’il m’a envoyer une compensation conséquente en Chèque Cadeau Amazon d’une valeur de 150€ (Chèque que je n’ai pas utilisé à ce jour). Alors, que j’ai sorti 300€ en liquide pour changer cette carte mère … Et sans être désagréable, le mot " Conséquente " n’est pas adapté à la situation …

Barth_GuryAdmin8 juin
@Merzhinn

Je viens de t’envoyer une compensation conséquente en chèque cadeau Amazon sur ton adresse mail associée à ton compte PA

Donc, pour faire très simple, depuis le 5 Septembre 2017, ma situation n’est pas réglé en rien.
Et au final, au départ, je n’ai fais que demander la facture de cette carte mère pour m’arranger avec la boutique qui l’a vendu …

Donc 1 an, où au final, je me retrouve débité de 300€ pour une situation où j’y suis pour rien.

Que doit-il se passer pour qu’enfin PA puisse régler le soucis?

Salut
C’est pas très clair tout ça, m’enfin si tu es tombé sur un CM défectueuse il faut la renvoyer au SAV pour faire marcher la garantie. Dans ce cas je ne sais pas si c’est directement à toi ou à PA de le faire. Pour en avoir le coeur net je te suggère de faire appel à une association de consommateurs, de là tu en sauras plus quand aux démarches à entreprendre.

Hello,

Qu’es qui n’est pas très clair pour toi ?

Mais pour renvoyer la carte mère au SAV, il faut pour cela savoir où PA l’a acheté. Et n’ayant pas eu la facture de la carte mère de la part de PA, comment veux tu que je puisse contacter le SAV ?

Tu as reçu un bon d’achat amazon de 150€ en dédommagement pour ta carte mère défectueuse, pourquoi 150€? C’était le prix de la carte mère en question?

Si j’ai bien compris tu n’as rien reçu de PA comme preuve d’achat? Ni factures, ni mail de confirmation? Ca complique les choses s’il n’y a aucune trace, de plus je ne vois aucune CGU ou CGV sur le site (pour un commerçant je crois que c’est obligatoire), je te conseille une nouvelle fois de t’adresser à une association de consommateur, au vu des multiples problèmes qui ne trouvent pas de solution en ce moment je ne crois pas que tu la trouveras ici.

C’est le " geste " que @Barth_Gury à décider de faire tout en sachant que cette mésaventure m’a coûté 300€, vu que je l’ai dis au dessus.

Je n’ai aucuns papiers/factures de cette carte mère acheté avec mes points PA. Donc oui, aucunes preuves d’achat de cette carte mère…

Voici les 2 sujets où je suis intervenu sur PA depuis le début de mon soucis:

Ou est le sérieux de PA dans tout cela ?

Hello @Merzhinn,

Je fais suivre tout ceci pour que @Barth_Gury puisse solutionner le problème et je te présente d’ores et déjà nos excuses pour toutes ces complications.

Cordialement,

La modération.

Je suis halluciné :scream: Et tu as attendu un an!! Sincèrement je ne peux rien te dire de plus que de laisser tomber ici et d’explorer les moyens légaux pour te faire dédommager

Regarde les autres topics à problème récent sur le forum et tu auras ta réponse :wink:

1 « J'aime »

Comme je l’ai mis en “quote” juste au dessus, j’ai dû remonter le soucis sur le forum PA au moins une trentaine de fois depuis le début du soucis …

Merci de ton intervention @phit , sympa de ta part.

A titre informatif, je viens d’être créditer de 600 PA soit l’équivalent de 120€ reçu par mail à l’instant.
Je n’ai pas utilisé le bon d’achat de 150€ valable chez Amazon reçu dans le passé, pour la simple et bonne raison, que j’ai payé de ma poche 300€ , et qu’un bon d’achat n’est pas de la liquidité.

Mais on est loin des 300€ sorti de ma poche, donc est-il possible qu’on règle le soucis rapidement ?
Je vous remercie par avance.

Salut Merzhinn,

Je pensais honnêtement que le problème était réglé en juin et je comprends tout à fait ta frustration.

Concernant le dédommagement, 150€ de chèque cadeau t’ont été envoyés avant cet été, et 600 PPA viennent d’être rajouté.

1€ = 4 PPA pour le service conciergerie. Si tu souhaites plutôt recevoir la somme en chèque cadeau indique le moi, et je transformerai ces PPA en 150€ de nouveau.

Encore désolé et merci de ta patience.

Hello @Barth_Gury,

C’est que le chéque cadeau n’est pas à ma convenance, dû à une sortie de liquidité de ma part pour régler ce soucis de mon côté. Donc, simplement convertir au total ces 300€ en point PA me va très bien.
Et vu que je grind chez Betclic, quand je regarde le barème il faut 500 points PA pour avoir 100€, donc si je reçois 1 500 points PA, ça fera les 300€ que j’ai dépensé. Pour l’instant, je viens d’être créditer de 600 points PA il y a de cela moins 1 heure comme je l’ai annoncé plus haut.

Voila ce qu’on va faire.

Je vais te transformer les PPA en 300€ sur ta BR Betclic (donc te débiter les 600 PPA vs 300€ directement)

Garde le chèque cadeau de 150€, et vois ça comme un dédommagement de notre part pour tout ce foutoir.

2 « J'aime »

@Barth_Gury

Alors très bien, ça me va.
Et s’il te plait, peux-tu faire cela au plus vite, pour que ce soucis soit vraiment résolu au plus vite.
Merci d’avance.

Les PPA d’août arrivent dans la journée.

J’attends les premières commandes de bonus cash pour insérer la tienne.

Donc ca arrivera ce soir si on a de la chance, sinon lundi.

1 « J'aime »

Ok très bien. Je compte sur ton sérieux pour que cela soit définitivement réglé rapidement. :slight_smile:

Est-ce qu’un gâteau d’anniversaire est prévu pour fêter les 1 an ? Avec une belle bougie ?

8 « J'aime »

Soucis résolu.

Merci à @phit et à @Barth_Gury pour leur réactivité.

2 « J'aime »

Au top le service client. !
j’ai hâte d avoir un soucis avec amazon pour recevoir un chèque cadeau de 150€ et autres goodies.

++

1 « J'aime »

Ouai par contre faut attendre un an sans savoir si tu vas pas t’assoir sur une petite somme! C’est pas le plan du siècle imo :joy:

Avoir 300€ dans la nature, pendant 1 an, avec mini 10 mails/messages pour que mon soucis soit résolu. Clair que les 150€ en chèque cadeau, c’est le braquage du siècle, aucuns doutes …