1/2 Finale MS 5€

Bonjour,

Je suis en demi finale a 9 left, que faite vous ici ?

On a 4 options : fold, limp, raise ou allin.

On sait que allin est EV+ pas de souci. Du coup pas de fold. Une strat avec des limps serait potentiellement envisageable mais ici on a une range plutot strong qui ne nécessite pas de limp, on va vouloir raise.

Il reste le raise sizé. En générale plus on est early, plus il reste de joueurs derrière nous et plus notre range est strong. Inversement plus on est late (CO, BTN, SB) plus notre range est large. En early on ne peut pas trop se faire « exploit » de par la force de notre range, et avec autant de ranges sans info restant á parler on préfère raise/decide.

En pratique c’est d’autant plus vrai que les adversaires ne vont pas assez 3bet et que en plus tu pourras voir si c’est un nit qui te 3bet ou pas.

Attention encore à ta range Wizard tu shoves un stack de 20bb sur un tournoi avec 25bb de moyenne. Je crois que sur un monster stack la moyenne doit être plus grande non ? Ça va changer les bubbles factor pour tout le monde.

1 « J'aime »

Aah, un peu de MTT. Merci pour la main. :+1:

Et merci aussi @sburnoz pour la réponse. :hugs:

Il me semblait bien que le shove n’était probablement pas la meilleure option.
Même si c’est EV+ « pas de souci », comme il le dit. Et que j’avoue que ça me surprend un peu qu’il le dise comme ça puisque je ne l’aurais jamais fait. :wink: :innocent:

Le coach n’en a pas parlé (ce n’était peut-être pas nécessaire, ni pertinent) mais pour moi, il y a aussi le fait que parmi les 4 joueurs restant à parler derrière nous, il y en a 3 assez short stack.
Deux à 13bb, soit ± 1/2 Avg. Et (surtout ?) un très short à 8,5bb, soit 1/3 Avg.

Chacun ayant le droit, comme on dit, de se « réveiller » avec une main ± convenable pour payer dans sa situation. Voire une main plus que convenable.
On ne sait pas mais vs 77 en tout cas, y a moyen. Et ça, nous on le sait. :wink:

Bref, quand on shove ici, c’est quand même fort « ça passe ou ça casse ».
Alors que nous, justement, on est beaucoup moins dans l’urgence.

Enfin, quand je dis nous, je ne sais pas pour vous.

:warning: Chute du pavé :warning: :face_with_head_bandage: :laughing:

2 « J'aime »

J’avoue que je n’ai pas fait assez attention aux stack derrière à cause du replayer et par flemme. Mais si c’est important.

Par contre attention au replayer
image
lui a un peu plus que 12bb :exploding_head:

Et l’average pour moi n’est pas de 25 sur un MS á 9left, mais je peux me tromper sur ce point.

Dans ce cas, du coup c’est okay d’open pour comme je l’ai dis réévaluer si shove derrière nous (un ou plusieurs allin). On pourra call sans trop de pbs les petits stack car contre un stack de 8bb on joue sans trop de BF contre sa range, et être plus prudent contre les gros stacks ou si plusieurs joueurs.

J’ai sim avec une moyenne de 35 :

C’est quasi identique à la sim du dessus mais les allins disparaissent.

1 « J'aime »

Salut
Open/fold contre tous le monde. A voir en fonction du stack des autres tables.
Si tu as un read que BU et BB sont aggros je pencherai pour un open/call mais c’est bien closed (pas sûr que ça shove les bons combos)