0pen 56s en SB vs gros 3 bet de BB

Infos :

MTT big stack 2,20$ Niveau I, 9ème main.

Important (je crois), j’ai une note sur vilain en BB.
A savoir qu’il est hyper agro en bataille de blindes. Et parfois un peu à tort et à travers surtout quand il n’a pas grand chose.
Ce qui est peut-être une bonne manière de faire. Mais soit… .

PF : Je crois que je peux (dois?) open 65s en SB vs BB.

Après, il me 3bet très cher : 11bb. Comme dit plus haut, je m’y attendais.
Et je pense que son intention est plus de me faire fold en me grimpant dessus que de value de grosses mains en me gardant dans le coup.

Bref, je décide de call.
Je sais que je ne pars pas favori. Mais si je le fais, c’est un peu aussi histoire de calmer ses ardeurs si on voit ce que je veux dire.
Et ce n’est pas une question d’égo.
Je l’ai souvent rencontré aux tables et il sait que je suis loin d’être une CS.
Du coup, je ne voudrais pas qu’il en profite trop pour m’exploiter à tout va quoi.

Flop :
J’ai touché un petit 6. C’est pas terrible mais pas trop mal non plus.
Je cbet 1/3 pot.

NB : Question vocabulaire : Est- ce que c’est ce qu’on appelle un cbet range ?

Vilain call.
Là je pense qu’il n’a vraiment pas grand chose à value. Sinon il raise un peu non ?

Turn :
Le 2s est une brique pour lui je crois. Mais m’apporte à moi un FD.
Je fais 1/3 pot. Il call.

River : Elle est juste « magique ». Je tente 1/2 pot. Vilain fold.
Quel con alors celui-là… :rofl:

Bien tenté mais non.

Tu ne peux pas Cbet dans ce spot étant donné que tu es défenseur.

1 « J'aime »

Ok merci.

Mais pour le reste de la main et de comment je l’ai jouée ?

On va certainement me dire que c’était bcp plus « Vilain dépendant » que théoriquement EV+ sur le long terme.

Mais c’est aussi pour ça qu’on doit prendre des notes et en faire quelque chose non ?

Sois rassuré, ici tous les joueurs décents te diront que ton « donk bet » (c’esdt ça le nom) flop est mauvais. Pourquoi à ton avis ?

Pourquoi ?

Déja demande toi pourquoi tu bet flop « range » ici ??

Ben je l’ai dis je crois. Même si c’était pas bon question vocabulaire.
Parce que j’ai une note sur vilain qui me dit qu’il va très souvent 3bet cher en bataille de blindes.

Mais bon, apparemment j’ai (encore) fait de la merde. Et je ne vais certainement pas passer mon temps, ni surtout en prendre trop du vôtre, à essayer de m’en expliquer.

C’était mauvais, voire carrément à chier, et je m’en tiendrai là pour cette main.

Encore merci à tous ! :slightly_smiling_face:

Ok. Comme vilain 3bet souvent cher en bataille de blindes tu bet ce flop en value car tu penses être devant avec ton 6… mais pourquoi « range » ?

1 « J'aime »

Le bet « range » était aussi une question. De vocabulaire !

J’étais à côté, voilà.

On va pas en faire un fromage non plus. :wink:

PItoufaçon, quand c’est gagné c’est toujours bien joué. :rofl: :rofl: :rofl:

En fait tu fais un bet qui n’est pas un Cbet et tu ne bet pas « range » et tu demandes si c’est un « Cbet range » ok…

C’est un peu comme si tu allais sur un forum animalier, que tu postais une photo d’une araignée noire et que tu demandais « c’est bien ça qu’on appelle une fourmi rouge ? »…

Et pour te justifier tu disais « on va pas en faire un fromage, c’était juste une question de vocabulaire… »

1 « J'aime »

bet « range » ça se produit quand toutes tes mains, c’est à dire toute ta range, bet, donc mise. Bet range = mise toutes tes mains. Là par exemple, lui pourrait avoir un bet range car il a normalement pas mal d’OP, TT, les meilleurs Ax ; quand toi t’as pas mal de mains moyennes/faibles.

Es-tu sûr qu’il joue pour te faire fold et pas juste parce qu’il a regardé ses 2 cartes et qu’elles correspondent pour lui à un 3bet ? 3bet BB vs SB c’est toujours la fréquence la plus forte, attention à ne pas être biaisé par son cerveau. La plupart du temps, en allant au SD en me disant ça, je me suis rendu compte que j’avais déjoué et que vilain avait joué d’une manière tout à fait normale.

My 2 cents.

2 « J'aime »

Hello @TBlurn ,

Ton donk bet me dérange pas dans la mesure ou si tu es raise faudra simplement fold et tu bousilleras ton équité qui est de toutes façons très limités sachant qu’en plus tu es OOP dans un pot 3 bet, n’oublies pas que dans ce spot vilain a toutes les grosses OVP que toi tu n’as pas et qu’il est pas obligé de les raise vs ton donk bet au flop. A contrario tu mets les AK AQ dans une positions difficiles, qu’il 3 bet cher préflop ou pas d’ailleurs.

Non tu peux pas cb car c’était à vilain a parler d’abord au flop d’où le terme de donk bet du coup venant de ta part…

Le xc est plutôt standard mais pourquoi pas donk bet ce spot au final qui percutte bien notre range de call dans la mesure où vilain ne va pas s 'y attendre du tout …

1 « J'aime »

Moi c’est + ton moove au flop qui me pose problème . c’est plutôt un check call. Mais comme il paye juste il doit avoir 2 overs ou une paire de 9 (d’où peut être son iso très cher pré flop)
Bref comme tu prend l’initiative turn tu dois continuer à agresser. tu joue les piques en +. j’aurai fait moitié pot.
River tu représente un 10 ou un 6 avec ta mise. Tu aurais pu faire cher pour faire croire à un bluff et l’induire en erreur. Tu n’a pas beaucoup de 6 ni de dans ta range perçue.