WSOP Europe Main Event : Phil Hellmuth remporte son 13ème bracelet

WSOP Europe Main Event : Phil Hellmuth remporte son 13ème bracelet

Après ses dernières performances cet été durant les WSOP, Phil Hellmuth confirme à nouveau son expertise au poker en terminant premier et en remportant 1.3 million de dollars au Main Event des WSOPE. Une victoire qui désormais, lui permet creuser l’écart en devançant ses camarades de la vieille école, Doyle Brunson et Johnny Chan de 3 bracelets WSOP. Hellmuth devient ainsi le premier joueur à avoir remporté le bracelet WSOP américain et européen.

 

Phil Hellmuth, chipleader en dépit d’une table finale bien garnie

Pour ces World Series Of Poker Europe qui se sont tenus en France à Cannes, évènement sponsorisé par Barriere Poker. 420 participants se sont présentés au Main Event, une participation générant ainsi un prizepool de 4 032 000€.

Un Phil Hellmuth qui s’est retrouvé Chip-leader avant la table finale avec un tapis de 3 434 000 jetons (143 BB). Afin de confirmer que son niveau au poker est toujours d’actualité et que sa dernière performance chance de cet été aux WSOP dans l’event #18: $2,500 Seven Card Razz n’était pas seulement dû à la chance, Phil « The Poker Brat » Hellmuth était plus que motivé pour remporter un 13ème bracelet WSOP.

Une table qui relevait toutefois du niveau puisqu’à sa table se trouvait l’ancien November Nine, Joseph Cheong mais aussi Jason Mercier ou encore Chris Brammer. Notons par ailleurs que cette table finale est la 4ème table finale de Joseph Cheong sur cette année 2012, parmi lesquelles nous avons pu suivre son HU face à Aubin Cazal en Heads-up.

Chip counts avant le début de la table finale :

  • 1. Phil Hellmuth – 3,434,000
  • 2. Sergii Baranov – 3,339,000
  • 3. Joseph Cheong – 1,966,000
  • 4. Stephane Albertini – 1,162,000
  • 5. Christopher Brammer – 851,000
  • 6. Stephane Girault – 664,000
  • 7. Jason Mercier – 652,000
  • 8. Paul Tedeschi – 543,000

Phil Hellmuth, remporte son 13ème bracelet aux WSOPE 2012

Au final, le HU aura opposé les deux plus gros stacks du début de la table finale : Phil Hellmuth face à l’ukrainien Sergii Baranov.

The Poker Brat achèvera ce Heads-up en répondant « Je vais gagner ce tournoi maintenant » après que l’Ukrainien ait annoncé « ALL IN ». Phil dévoilera contre les de son adversaire Ukrainien. La main tiendra grâce au board , sécurisant ainsi la victoire de Phil Hellmuth pour ces WSOPE 2012.

Une victoire lui donnant ainsi le lead sur la liste des All-Time WSOP Gold Bracelet avec ce 13ème bracelet WSOP. Vainqueur du Main Event WSOP en 1989, le champion est désormais le premier à avoir été sacré d’un Main Event WSOP américain et européen. Jusqu’à présent, Phil Hellmuth remporte donc sur cette année 2012, une somme approximative de 4.3 millions de dollars.

Les mots de Phil Hellmuth :

Après son succès au Main Event des WSOPE, Phil Hellmuth ajoutera quelques mots : « C’est le meilleur tournoi de ma vie ! Je ne peux toujours pas croire que c’est réel. Wow ! Ce tournoi a été irréel, je n’ai été all-in qu’une fois… J’ai eu des hauts et des bas mais je suis toujours là. Je reste humble, je n’en reviens pas, c’est l’heure de faire la fête ! »

Résultats de la table finale des WSOPE 2012 :

  • 1. Phil Hellmuth: $1,331,031
  • 2. Sergii Baranov: $823,572
  • 3. Stephane Albertini: $551,172
  • 4. Joseph Cheong: $380,571
  • 5. Christopher Brammer: $270,337
  • 6. Paul Tedeschi: $194,223
  • 7. Stephane Girault: $141,730
  • 8. Jason Mercier: $110,234
 PA  0 3556   81 Commentaires

Articles relatifs

Sur le même thème, nous vous proposons également