Discuter de l article : "WSOP Europe Main Event : Phil Hellmuth remporte son 13ème bracelet"

WSOP Europe Main Event : Phil Hellmuth remporte son 13ème bracelet

une fois à tapis sur tout le tournoi…
chapeau mec

bravo"poker brat" et continue à nous régaler aux tables tu es un sacré personnage3

Bravo à Phil ! Impressionnant !

Autant je n’aime pas toujours son attitude aux tables, autant il m’impressionne par ses différentes analyses. C’est vraiment un très grand joueur de tournoi et de poker en général.
GG Phil.

Il a marché sur la tf avec un style souvent techniquement inexplicable, mais il n’y a plus aucun doute sur le fait qu’il y a une méthode derrière tout cela, et que ses prises de décision reposent en partie sur des facteurs qui nous échappent.
Il faut aussi reconnaitre qu’il a chatté énormément de rivers improbables, malgré une série de mauvais set ups contre son voisin ukrainien. D’ailleurs sa période de faux tilt était un régal à regarder. Pas un beau champion, mais incontestablement un champion.

On peut dire ce que l on veut ( caractere detestable, pretentieux ) mais il est un champion d exception.

WHAOU ENCORE LUI, VRAIMENT IMPRESSIONNANT !!!
VGG MR PHIL HELLMUTH B)

Bravo à lui.

Mais je le trouve un peu seul lors de sa victoire (1’38")

Comme moi, je joue au poker, je ne sort plus et je n’ai plus d’amis. Il me reste que mon chien et ma femme. :laugh:

J’ai regardé à 3 left, c’était assez épique comme ils étaient nuls. Seul le français montrait un peu plus de niveau. Mais à force de ne pas cbet pour c/f des boards 256 ou A28 rbw, ou faire des bluffs tout laid sur une street, bah tu montes pas des jetons :smiley:

Ah et j’ai oublié de parler des commentateurs qui étaient tout aussi mauvais lol. Genre le board Q87hh “sa touche bien la range du bouton qui a open, big bling va souvent de voir fold” LOLLLLLLLLLLLLLL

Il a beau être un sale gosse, 13 bracelets, ça impressionne quand même.

Son égo va de venir encore plus démesuré… enfin si c’est possible. :stuck_out_tongue:

VGG à lui ! :slight_smile:

Marrant moi j’ai justement zappé sur espn pour échapper aux commentaires ultra-prétentieux de certains joueurs français, avec des invités-experts qui bumhuntent la nl200 toute la journée pour 1,5 SMIC par mois et qui expliquent à quel point tous les joueurs de la TF sont nuls, avant de raconter les bad beats qui expliquent leur absence de palmarès.

Ca m’a fait penser au sketch des Guignols sur Bruel à Vegas.

A l’inverse, les commentaires d’Esfandiari et de joueurs comme Tabatabai (runner up du premier ME WSOPE), Jesse Sylvia (chipleader de la tf du ME cette année), parvenaient à critiquer certains plays sans puer la prétention. Eux pourtant ont des résultats qui les y autoriseraient.

Parce que c’est vrai que le niveau global était très moyen, étonnamment loose passif.

J’ai bien aimé aussi l’interview de Joseph Cheong qui explique avec un grand sourire pourquoi il adore jouer en France (indice : c’est pas à cause du climat).

Marrant moi j’ai justement zappé sur espn pour échapper aux commentaires ultra-prétentieux de certains joueurs français, avec des invités-experts qui bumhuntent la nl200 toute la journée pour 1,5 SMIC par mois et qui expliquent à quel point tous les joueurs de la TF sont nuls, avant de raconter les bad beats qui expliquent leur absence de palmarès.

Ca m’a fait penser au sketch des Guignols sur Bruel à Vegas.

A l’inverse, les commentaires d’Esfandiari et de joueurs comme Tabatabai (runner up du premier ME WSOPE), Jesse Sylvia (chipleader de la tf du ME cette année), parvenaient à critiquer certains plays sans puer la prétention. Eux pourtant ont des résultats qui les y autoriseraient.

Parce que c’est vrai que le niveau global était très moyen, étonnamment loose passif.

J’ai bien aimé aussi l’interview de Joseph Cheong qui explique avec un grand sourire pourquoi il adore jouer en France (indice : c’est pas à cause du climat).[/quote]

lol un copain. Si j’avais le moindre doute, je ne serais pas aussi tranchant. Ceux qui ne sont pas convaincu n’ont qu’à regarder les vidéos. C’est suffisamment édifiant.

Au moins la tf de cette année à envoyer du rêve. Voir encore ce genre de tf en 2012 sur de si gros bi, je ne croyais pas sa possible.

Pour nuancé un peu tous les propos, il y a quand même l’effet live qui compte. Certain play vont être fait uniquement par rapport au joueur adverse et ce qu’il dégage physiquement. Je n’ai pas vu le stream mais cela me semble un peu facile de dire, ils étaient nuls surtout quand on voit le palmarès de Cheong ou Hellmuth.

Et puis bon dans un tournoi, même le gagnant va faire des erreurs et jouer des coups à l’envers, faut pas l’oublier. Jouer 10 heures de suite chaque jour, c’est évident qu’on va faire plusieurs erreurs. C’est beaucoup plus simple de jouer sur internet qu’en live et en plus sur le stream, il y a des choses qu’on ne voit pas car on est pas dans la tête des mecs.

Et puis jouer en face d’Hellmuth, rien que par sa présence physique, ça doit être impressionnant.

Attendez le gars, je ne veux pas polemiquer mais ce gars a 13 bracelets.
On a pas 13 bracelets par hasard.
Faudrait peut etre faire preuve d un peu d humilite et tout simplement dire respect M HELLMUTH.
C est peut etre pas le roi du 3 bet light ou du double squeeze saute arriere avec double barrel float lignt back door mais son style est ce qu il est, et l a amene la ou il est … CHAPEAU.

[quote=“puma, post:502064”]Attendez le gars, je ne veux pas polemiquer mais ce gars a 13 bracelets.
On a pas 13 bracelets par hasard.
Faudrait peut etre faire preuve d un peu d humilite et tout simplement dire respect M HELLMUTH.
C est peut etre pas le roi du 3 bet light ou du double squeeze saute arriere avec double barrel float lignt back door mais son style est ce qu il est, et l a amene la ou il est … CHAPEAU.[/quote]
+1, IMO c’est pas pck son jeu sort des standards overagg actuels, qu’il faut a ce point dénigrer son style. Entre ce qu’il a fait vegas cet été et la a Cannes, je ne vois pas comment l’idée que son jeu est mauvais et/ou dépassé peut vous venir a l’esprit.

Ca me rappelle cet excellent article de DonLimit sur la créativité au poker, je ne sais pas s’il a déjà été posté ici : http://www.clubpoker.net/forum-poker/blog/2841/entry-7751-la-creativite-au-poker/

Félicitations à ce champ !!

Bah oui 3bet 6x pf avec AA pour se voir revenir dessus par une merguez, c’est de la créativité (même le phil en revenait pas qu’on le 5bet…). Puis après avoir 3bet cher nutsé 2 fois de suite, il 3bet *2,5 avec sa merguez et c/c Q high oop avec 0 équité pour c/f derrière.
Sans oublier le c/min raise sur 892, suivi d’un check/check turn et d’un bet 1/4 pot river sur des briques. Tellement il est le stong le phil, il s’est fait call par K high, il a retourné JT.
Phil maitrise également parfaitement le raise pour info: le check check flop, suivi du c/r de phil sur J9xx avec 89, sa aussi c’est beau.

Tout sa en 2h de streaming.

AH OUI IL EST FORT LE PHIL.

C’est sur qu’à force de payer les bi, faut bien qu’il claque des perfs…

Pour rappel, 9 des bracelets sont d’avant 2003.