EPT San Remo Saison 8 : Victoire Russe d’Andrey Pateychuk

EPT San Remo Saison 8 : Victoire Russe d’Andrey Pateychuk

Pour ce deuxième EPT San Remo de l’année, c’est Andrey Pateychuk qui succède à l’anglais Rupert Elder. Après un deal, le Russe a remporté son HU face au Bulgare Dimitar Danchev. Notre unique Français en table finale, Yorane Kerignard, fait un beau parcours mais n’a pu faire mieux qu’une 6ème place.

« And the whiner is ? …

EPT SAN REMOOn attendait de savoir si Kevin MacPhee, champion de l’ EPT Berlin 2010, allait être capable de remporter son deuxième titre EPT, malheureusement pour l’Américain, il fut le premier à quitter la table finale avec 63.694e de gain, et une honorable 8ème place. Short stack, il ne jouera aucune main lors des 30 premiers coups. En small blind, avec plus que Barny Boatman en big blind, il décide alors de pousser son tapis avec qui est payé par Barny qui retourne. Barny Boatman gagne néanmoins avec sa hauteur dame.

Excédé MacPhee lance sur son twiter : « J'ai foldé 30 mains jusqu'à tomber à 540,000 puis, je pars à tapis pour 9 BB depuis la small blind. Barny me paye avec ! Est ce qu'il est complètement débile ? Rien à foutre de ce que les gens peuvent penser suite à ce que j’écris. Je pense que c'est un call de débile. » MacPhee s'excusera plus tard :« Désolé pour mes propos, j'étais en gros bad trip. Je m'excuse auprès de Barny »

and the winner is ! »

La journée fut moins triste pour l’étudiant en sécurité de l’information, Andrey Pateychuk qui, du haut de ses 22 ans, conquit le bracelet de la victoire et un prix de 680.000€ face au bulgare Dimitar Danchev. C’est face à ce même Bulgare que Pateychuk avait pris les rênes de cette table finale dans une confrontation à tapis AK vs A9 qui permit au Russe de passer chipleader.

Lorsque Neilson sort 3ème par le joueur de cash game professionnel Dimitar Danchev, il reste alors 1.280.000€ à se partager entre les deux finaliste. Un deal de 600.000€ chacun fut alors conclu, et 80.000€ furent joués « à la gagne » lors du HU final. Conscient de l’importance d’un titre, le tête à tête dura pas moins de trois heures. Un des coups marquant de ce duel décisif sera le coup à tapis joué en carnaval par Andrey Pateychuk avec sur flop pendant que Dimitar Danchev collait avec.

A cet instant les deux joueurs avaient un tapis équivalent. Mais, le poker a parfois quelque chose de magique pour les uns, et de tragique pour les autres. Les dieux du poker avaient surement choisi leur vainqueur lorsque le Turn et la River virent successivement afficher un puis un pour une quinte venue tout droit de l’espace par le rail runner runner. Le coup fatal sera une paire qui tiendra face à sur le tableau .

Un dernier « flip » pour Yorane Kerignard

Les doux rêves de Yorane aka « viirusss », seul Français finaliste de cette table finale se sont terminés dans une classique bataille de blind, par un non moins classique « coin flip »(50/50). Le coup se joue lorsque « viirussss » décide de limp/shove avec en petite blinde, contre un raise du finaliste Danchev alors en brosse blinde. Le Français sort 6ème de cet EPT lorsque le tableau affiche.

Malgré un gain de 130 000 €, il doit possiblement nourrir quelques regrets de ne pas avoir pu fait mieux, fort de son expérience acquise à Copenhague. Beau parcours tout de même !

Résultats et Prix

  • 1er - Andrey Pateychuk - 680 000 €
  • 2e - Dimitar Danchev - 600 000 €
  • 3e - Daniel Neilson - 285 000 €
  • 4e - Barny Boatman - 225 000 €
  • 5e - Jan Bendik - 170 000 €
  • 6e - Yorane Kerignard - 130 000 €
  • 7e - Rocco Palumbo - 95 000 €
  • 8e - Kevin MacPhee - 63 694 €
 PA  0 1974   5 Commentaires