[z50] Triway avec top set : savoir folder?

Préflop je pense que vu le fishou qui attend en big blind, le call est assez cool. BTW open raiser n’est pas le reg de l’année, j’ai pas une tonne d’info non plus, 500h, 24/16.

Flop, à froid j’aurais vraiment du raise plus cher tant le board est dynamique, j’ai à priori nuts absolue si on écarte la range du récréatif. J’aurais certainement du raise au moins 12bb mais sait on jamais si fishou en BB a envie de voir une turn, je suis pas contre non plus. Anyway, je pense que j’aurais sizé plus cher avec pp8-9. Du coup, je me suis senti un peu niais face au 3bet, le 4bet aurait annoncé set ou As5s As8s, bref que de la value. Je choisis le call.

Turn, vu le size, le call est évident, j’ai pas besoin de protéger, je penser dominer grandement la range de vilain, pour moi il a jamais pp8 ici, j’ai toujours une bonne équité si jamais.

River, vu le sizing, je vois que de la value, la question, c’est de savoir c’est quelle range.
KK ? ca n’aurait pas bet la turn.
8x ? 9s8s As8s Ah8h (???) 9h8h (?) 87s (??) (et encore combien de ces combos ont bet call flop ?)
Autre set ?
Air ?

Bref, je me pose qu’une seule question en fait, est ce que c’est un fuck call ou pas ? J’ai call en disant : bravo s’il a un 8, bravo si il a eu le courage de thin value un set.

BTW, c’est ce genre de spot qui me coute du winrate depuis des mois, j’ai des mains à call, du coup je le fait. J’ai l’impression d’avoir trop joué contre le solver et du coup de toujours voir des bluffs ou des thin value dans la range de vilain alors qu’en réalité … C’est que des nuts.

Franchement, je trouve que c’est extrêmement dur mentalement de folder des mains comme ça, j’ai beau savoir que ce ne sont pas les nuts, et que vilain est probablement pas en train de se value cut, j’ai pas le courage de folder. Et pourtant j’ai mon randomizer qui me dit de le faire. Bref, need conseil pour que le bouton fold devienne mon meilleur ami (du moins à ces limites).

Hello :slight_smile: j évite les ranges de cold call au bu mais on joue pas le même field moi je suppose que sur le .fr ça sqz moins ?
As played tu peux raise un peu plus cher vu que vous êtes deep mais bon ça reste complètement ok :slight_smile:

J aurais raise a 4x environ voir 4.5

Perso je pense que c est mieux de raise à nouveau, vous êtes deep, il peut avoir un set inférieur, pas mal de turn vont casser l action du genre les piques, 5x, 3x, 8x et on veut faire grossir le pot au flop le plus possible.

A voir comme tu as joué le coup ok pour call down turn et river avec notre combo

2 « J'aime »

Ca squeeze, mais je regarde a gauche et a droite avant de traverser la rue, si les squeezeurs sont dans les blindes, c’est bien sur un fold ou un 3bet. Et en l’occurence, la cible en bb est cavée a 80bb, c’est impensable de pas y aller (sb 4% de 3bet).

2 « J'aime »

En effet j avais pas vu :slight_smile:


BTW, je rale sur ma discipline, mais j’ai quand même parfois la force de folder des trucs. Mais toujours pas assez j’ai l’impression.

2 « J'aime »

Flop, après son 3bet il y a assez d’argent dans le pot pour justifier de raise pour value/protection.

Même si tu rep only value, il n’aura pas la force de folder un set inférieur et btw cette main aura toujours une forte équité vs ta range qui contiendra aussi A8ss ou autre…

De plus il peut aussi avoir un draw contre lequel c’est important de protect.

Ensuite turn et river il te milk, t’as rien à te reprocher, t’as pas besoin de gagner souvent river pour que le call soit rentable et de temps en temps il aura encore un set inférieur (il peut avoir 66 44 flop mais aussi 55 qui a hit turn et qui bloc bet, ça fait quand même assez de mains pour call vu la cote)

Justement, vilain half pot, je dois gagner une fois sur 4… honnêtement, je sais pas si je gagne 1 fois sur 10 contre ce field. J’en appelle au boss des canards @Freudinou, c’est spew or not spew ?

Sachant que tu bloques 78s, compte les combos contenant un 8 qui joue comme ça… T’as A8s, 89s et ?

S’il joue pareil 66 (3 combos) plus d’1/3 du temps, t’as un call profitable avec plus de 33÷ d’equity.

Après s’il ne peut pas jouer 66 comme ça ni moins bien ni jamais bluff, bah pas de calcul à faire tu perds 100÷ du temps, mais m’étonnerais que ce scénario pessimiste soit réaliste…

Salut,

D’expérience ça underbluff de malade les boards 4578 et encore plus les boards 4567. Donc dans ces spots, je retire les bluffs de la range adverse et je me demande juste si ça va assez souvent se cut.

Et imo, quand ça a trips- sur ces textures ça a bien trop peur de value à cause de la présence de str8 chez vilain (ce qui fait du sens btw).

Turn donc, j’ai pas le sourire de ouf, je call dans l’optique de fold river s’il continue son agression et que je ne hit pas mon full.

Vu que le bord est hyper dynamique, si c’est un fish es ce le raise à tapis fais du sens ? Si c’est un fish il pourrait se level Avec les 99+, tous ses FD, ses 2 paires…

1 « J'aime »

Ça peut jamais être mauvais en effet de faire tapis avec les nuts

Prends la DB de ton field, regarde les bet rivers et reviens-nous voir je dirais :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais même pas regarder, je sais ce que je vais y voir…

image

Je sais que je poste pas ce thread pour parler technique, mais bien parler mental. Honnêtement, j’arrive pas à cerner la frontière entre overfold exploitant et être un NIT.

La frontière est mince… c’est comme entre le bon et le mauvais chasseur…

Le bon overfold, tu bats qu’un bluff, tu penses que ça bluff pas assez, tu fold

Le nit fold, tu bats qu’un bluff, tu te dis que ça bluff pas assez, tu fold… là c’est un nit fold, tu peux pas les confondre…

2 « J'aime »

Je pense que justement tu peux te servir de l’indicateur suivant : si tu penses que tu pourrais poster la main sur PA pour avoir des avis et bien c’est que tu peux fold.

En réalité, le gars que tu peux call dans cette situation, tu le sais, tu n’as pas besoin d’avis extérieur. Soit tu as déjà un read précis, soit (et j’insiste : plus rarement) tu call pour l’ensemble de son oeuvre. Pour moi si c’est border…c’est que ça ne l’est pas…

J’essayerais de m’en rappeler. C’est plus un travail au long terme, tu m’avais parlé de fiche de mission pour développer la créativité, je crois que mes future fiches de mission vont essentiellement résider dans des objectifs type :

  • folder AA vs raise/3barrel post flop
  • folder un set vs un raise/3barrel
  • folder des flushs raise/3barrel
  • folder des straights vs raise/3barrel.

Question quand même sur un spot que j’ai joué tout à l’heure en BB face a reg sans info.

Ce spot est-il plus bluffé que la moyenne par le field ?

Je le vois bien sur 22 perso je partirais pour call.

1 « J'aime »