Z100 BBvsSB

salut, j ai petit doute sur la raise flop qui me paraît un peut trop ambitieux vue la taille de sa mise. qu’auriez vous fait turn et river a ma place? on est en z100 sur le .com de ps et j ai pas trop d info sur villain 23/21 sur 41 main

1 « J'aime »

Je suis pas sûr qu’il y aie tant de value river. Le combo qu’on target c’est AQ (8), ceux qui nous battent sont tous les set 55, QQ, AA (9) et le 4s3s. Vu que t’as peu d’historique sur lui, je suppose que la réciproque est vraie et qu’il ne va pas s’amuser à catch avec un bluff catcher douteux, et je pense du coup qu’on va très rarement voir autre chose call (A5 ?!). Du coup, j’ai l’impression qu’on part sur un check malgré l’amélioration de la main à la river.

1 « J'aime »

ça a l’air ok

1 « J'aime »

Un KQ peut se mètre à call quelque fois ici avec les cœur raté ou AJs qui touche à la turn franchement en bataille de blinde j ai vu des call très light après vue le peut d’info sur villain on peut considérer un B/F river sur un shove, il aura aucun bluff ici

1 « J'aime »

AJs je trouve ça hyper light - fishy comme call flop vs ton raise. Les backdoor ça a ses limites quand même…

Sinon river tu dis C/fold tu veux dire bet/fold…

1 « J'aime »

Yes et pour le call AJs ça ne me choque vraiment pas de voir ça à cette limite surtout en bvb

Ya pas de X/fold possible river t’es IP…

1 « J'aime »

Ooops je me suis en mêlée avec une autre main que j ai commenté sur un discorde. Je rectifie de suite :+1:

Probablement pas horrible en théorie mais en pratique en 100 (et encore plus vs ce field de nitasse) jamais je prends cette line vs gros size flop

1 « J'aime »

mdr en effet, cbet 3/4 sur board dry (+oop), Q8 c’est déjà un fold.

1 « J'aime »

Tout pareil

1 « J'aime »

Après coup j ai pas aimer mon raise flop mais en tout cas je ne trouvais aucun call ici, soit fold soit soit raise. La turn et la river m on pas trop laisser le choix sur le 2ème et 3ème barell a tapis.

Si tu penses avoir fait une erreur flop en raisant vs range trop strong t’as encore le droit de X turn pour prendre une carte gratuite et éviter de faire grossir un pot que tu perdras plus souvent que tu ne le gagneras…

1 « J'aime »

Comme la turn me rajoute énormément d equity j ai décider de prendre l option agressif. Mais j aurais pu aussi X et là réaliser ça serais intéressant de regarder la diff d EV entre les 2.

En tout cas merci à vous les gars pour vos intervention :+1:

Dépend de la range que tu mets en face obv.

Mais généralement si tu penses avoir été trop aggro sur une street (en te rendant compte que le mec est trop strong etc.) c’est bien de savoir te remettre en question la street suivante et ne pas persister dans une « erreur ».

Évidement tu as plus d’équité avec ce cœur mais ça reste un draw (c’est pas comme si tu avais hit un 2 magique turn) donc l’ev de ton bet reste basé principalement sur la FE et là avec ton size tu vas pas faire fold grand chose qui était strong au flop…


Edit : ce message n’a pas une vocation « technique » mais plus « mentale » dans le sens « si on voit qu’on a fait une erreur, savoir se rattraper et ne pas persister » c’est hyper important imo (pour la roll et pour le mental aussi car éviter les spew est bon aussi pour le moral)

C’était en réponse à « La turn et la river m on pas trop laisser le choix », on a toujours le choix et personne ne clique sur les boutons à ta place.

1 « J'aime »

Bien évidement, je ne me braque jamais et je suis toujours ouvert, que ce soit pour la technique ou le
Mental toute suggestion est toujours la bienvenu avec moi. Merci

Salut souli, vs son size au flop on a moins envie de raise je trouve. Le flop est très dry et on est en position perso je pense que call a + de sens au flop que raise.
Vs un 1/3 ou 1/4 pot on peut potentiellement raise plus souvent vu qu on va mettre à mal la grande majorité de son range qui veut bet (bet range?).

Après c est pas mieux de raise A2s alors ? On bloque des AA AQ A3 A4 en face.

Turn cette carte n améliore pas ta partie de range qui va raise ce flop —> ça veut dire qu on doit vraiment miser très cher (au minimum pot) ou Check, ton 3/4 pour moi n a pas énormément de sens au vu de ton play au flop.

1 « J'aime »

La ligne est ok pour moi (flop call ou raise sont tout deux OK mais jamais fold). Turn bet ou check les 2 me semblent OK, et river value shove obligatoire. nh

2 « J'aime »