Youstiti est une girouette

A on niveau, t’auras jamais de sample suffisant pour avoir une idée du cev puisque ton jeu va changer tout le temps, sinon, on tire aucune conclusion avant 2K tournois et je préfère largement avoir 5k voire 10k tournois.
@WaitWaitW dans les mêmes conditions, je lui conseillerais pas de passer en 10 mais j’ai la conviction, mais je peux me tromper, qu’on va croiser les mêmes gens en 2e qu’en 5e, surtout en ce moment et que n’importe qui avec un background poker peut être gagnant sur les limites

1 « J'aime »

bah… si, c’est représentatif de ton niveau ce jour là sous haute tension. Pour prendre un exemple simlpe et rapide, fold direct au BU Q3s avec 7bb main 79 est juste inconcevable.
C’est pas pour ça que t’as pas déjà changé ou progresser, l’avantage de débuter c’est qu’on évolue énormément et très vite.

Cependant, en 5 tu vas commencer à trouver des regs qui, à défaut d’être décent ne font pas totalement n’importe quoi, et à mon avis tant que t’as pas assimilé les bases tu vas te faire démonter. Perso je trouve quand même un gap entre 2 et 5 qu’il n’y a pas entre 1 et 2 (1 et 2, entre 0 et 2% de joueurs qui comprennent le format ; 5 entre 2 et 5%. ça fait pas si différent mais ça peut vite cramer ton cEV. imho bien sûr)

Merci pour ton avis WaitWaitW, je partage avec toi le fait que mon niveau n’est pas ouf et qu’il me reste du travail. Pour la 5, le plus tôt sera le mieux mais il faudra d’abord que j’ai la BR ce qui va me prendre un peu de temps et me laisser le temps de progresser :).

Bon je vais essayer de faire mon bilan de la semaine samedi à samedi, comme sur HM2.

329 expressos joué, 119ev chips, 45%ITM et +58BI.
Globalement toujours en good run à part hier, 50 expressos pour 3,8k d’ev chips vs 500chips gagnés, pour un résultat de -11 BI, tombé sur plusieurs x5 et gagné que les x2 ça n’aide apas, pas la catastrophe non plus, mais assez insatisfait de mon jeu postflop :

  • des bluffs à tapis sur des spots avec trop peu d’équité et peu de FE :confused:
  • un peu de mal à m’adapter à vilain over aggro en HU ( vilain qui iso 4x, 3bet 4x any 2 à 15-20 bb deep…), je me suis laissé un peu aller à 4 bet shove peut être trop tight, je n’avais pas encore trop vu ce type de profil
  • un peu trop abusé de cbet automatique qui avait bien fonctionné en début de semaine face à un field très tight, mais qui fonctionne moins face à des CS (logique…).
  • du travail sur mon jeu préflop, certes. Mais qui se traduit aussi par un manque de temps IG (le temps de check les ranges d’OR parfois), et le court timebank joue aussi un peu sur la médiocrité postflop aussi…

Malgré tout je reste globalement satisfait de cette semaine.

Overall :
446 expressos pour 125 EVchips, 45% ITM, un bon run ggod : 53k evchips vs 82k gagnés overall…

Je me pose la question de mon temps de jeu si je dois reprendre le travail hors télétravail. Là c’est relativement pratique car je peux lancer des micro sessions plusieurs fois par jours sans difficulté (notamment matin / midi / soirx2), en temps normal on verra.

Bilan de la semaine :

Poker :
Un début de semaine compliqué. Bad run, mais pas que…
Je crois qu’arrivé à mercredi j’étais à -6BI, BE jeudi et je finis avec un run de folie pour finir à +19BI. 351chips/game hier sur 37 expressos, 56% d’ITM, je pense qu’on est pas mal même si on hit presque que des x2…

Globalement ma semaine aura été compliquée, mais m’aura permis de remettre en question mon jeu. J’ai persévéré dans les défauts identifiés la semaine dernière : vouloir bluff des mecs trop CS… Mais bon t’as beau 3 barrel AI si le mec veut call river sa pp de 2 ou son T high il le fait !

A l’inverse faire trop ma CS face à des mecs qui clairement nous montrent qu’ils ont mieux…

Mais cette semaine m’aura permis de progresser mentalement et de comprendre (même si c’est un travail quotidien) que mon poker n’a pas a être compliqué… Il faut que j’arrête de vouloir jouer tous les coups, bluff à outrance des CS, faire ma CS.
Je suis en 2€, il faut que je joue SIMPLE, pas de prise de tête. Le mec veut pas lâcher ? Ca sert à rien que je m’acharne à le 3 barrel AI… A l’inverse je vais le value thin, voire très très thin.
Le mec me raise x4 tous mes limps ? Pas grave je vais limp ma prochaine pp de 88…

Niveau chiffres :
Semaine :
23 526 ev chips pour 288 expressos (81evchips/tournois), 40,6% d’ITM et 6,60% de ROI.
OverAll (depuis le 11 Mai ):
76 589 evchips pour 734 expressos (104evchips/tournois), 19,6% de ROI et 43,7% d’ITM.

Je commence à me sentir davantage prêt pour les 5€ mentalement, mais pas encore la BR pour.

Bon la main marrante de la semaine :
J’ai mis 5 min à comprendre pourquoi les jetons allaient vers lui avec mon full floppé… Je l’ai replay 3x et je me suis demandé si je connaissais les règles du jeu et pourquoi son trips était supérieur à mon putain de full…

Perso :
Semaine assez dure au taff, pas mal de pression…
J’ai tenu mes 4séances de sport / semaine malgré la fatigue.
Mangé un peu plus de cuit, mais bon le cru et le jeûne ça aide pas a reprendre du poids xD.
Mon alimentation reste relativement propre malgré tout.
Toujours la douche froide tous les matins, mais la température min devient élevée avec la chaleur… J’ai le stage wim hoff dans 2 semaines, je commence à appréhender un peu :).

Bon dimanche !

Bilan de la semaine :
Poker :
285 expressos pour 22813 ev chips et 25 500 chips won.
+40€.
Un milieu de semaine compliqué encore avec un -25 BI en 30/40expressos avant de remonter.
J’ai shot la 5€ hier :
ça a été très compliqué, je suis descendu à -90€ avant de remonter.
Au global je suis à -4BI de 5€ sur ce shot (49expressos).
Pas vraiment eu l’impression que le niveau soit fou, mais je me suis fait éclater niveau run.
On va essayer de s’y installer quitte à devoir cash in…

Overall :
1 019 expressos joués, 99 402ev chips (97ev chips / game), 42,5% d’ITM.

Salut,

POKER
SEMAINE :
Bonne semaine poker même si pas beaucoup de volume :
196 expressos, 27 474 cev (140/game), 42,3% d’ITM et 255€ gagnés.
On a eu pas mal de bons multiplicateurs et on les a gagné :).
La BR est à 779 €, on s’installe donc tranquillement en 5 € avec plus de sérénité a priori :).
Depuis le 11 Mai :
1 215 expressos joués 126 877cev (104cev/game), 42,5% d’ITM.

Pour l’instant je ne note pas de différence très significative sur la 5€ même si je croise parfois des « réguliers ». Je n’ai pas du tout le sentiment qu’ils soient au dessus de moi.
Je pense déjà au upp en 10€, je n’ai vraiment pas envie de m’éterniser en 5€. Pour autant je pense que je vais prendre tout de même le temps de faire les choses convenablement et d’être un peu plus patient que sur mon upp en 5€. Je me fixe également l’objectif certes pas très ambitieux d’avoir le statut Argent sur winamax en Juin. A priori si je garde un rythme d’une vingtaine d’expresso/ jour ça va le faire. Pas trop difficile donc.

Perso :
J’ai eu une semaine de travail particulièrement éprouvante, qui s’est soldée par une embrouille avec ma N+1. Au final, tout ceci est assez positif puisque j’ai demandé à faire une mobilité interne pour ne pas rester dans cette équipe. Il est fort probable que je change donc de poste d’ici quelques mois et j’ai bon espoir que ce soit pour le mieux :).

1 « J'aime »

POKER :
Semaine compliquée.
On a BE jusqu’à jeudi avec un cev à 100 et plus de 40% d’ITM.
Vendredi / Samedi ont été particulièrement difficiles avec -5k chips sous l’ev vendredi et un magnifique 26% d’itm samedi avec un cev négatif…
Au final je finis la semaine à - 65€, 16 731 ev chips vs 13 500 gagnés pour 237 expressos ce qui reste correct (environ 70cev/game) et 37,1% d’itm.

Au global :
1 452 expressos joués 143 608cev, donc on reste autour de 100 cev/game et 41,6% d’itm.
En 5 € : 46 632 cev pour 482 expressos donc idem autour de 100 de cev/game, seulement 39% d’itm en revanche, mais comme je run un peu sous l’ev en 5€ et un peu au dessus sur les autres limites c’est pas déconnant.

Je vais avoir le statut silver sur wina :slight_smile: a priori aujourd’hui, ce qui était un des objectifs :).
Je me demande si je vais pas essayer de m’initier au multitabling une fois que je serai bien installé en 5€, à voir.

Perso :
Le stage Wim Hof s’est bien passé. Assez satisfait de m’y être rendu. Je continue la douche froide régulièrement. J’ai intégré à ma routine de la cohérence cardiaque plusieurs fois par jours (enfin quand j’y pense) et je crois que ça me fait pas mal de bien.

Bonne semaine à tous ! :slight_smile:

1 « J'aime »

salut gros

jme suis m’y au spin sur pokerstars en 1 eurquelle est la meilleur room pour le rackback?

pmu, wina, pokerstars, betclic ?

Jpense me mettre a rack fond a partir des 5 balle.

merci

A oui j ai un probleme avec pt4 j ai les option ev chips de pinelite mais il me marque 500 cev alors que c est pas possible

En cours de transfert : Sans titre.png…

Salut mec!
Je pense que pp/pmu est pas mal avec l’affiliation PA pour le rakeback. Le problème c’est que leur répartition est pourrie sur les 5€ car ils ont mis un jackpot à 1m…
La répartition sur Pokestars semble pas trop mal avec peu de x2 je crois… Mais le rakeback est bof de ce que j’ai lu. Peut être betclic du coup ou alors pp/pmu en 10€ +… Je n’ai pas encore fait mon choix. Si tu grind bcp tu peux aussi t’en sortir avec les races sur wina…
Pour PT4 je ne sais pas du tout car je suis encore sous HM2 que je n’utilise pas vraiment sur le format (sauf pour les stats).

1 « J'aime »

Salut,
Ca fait un petit moment que j’avais pas posté… Je vais essayer de reprendre les résumés de la semaine de façon plus régulière, maintenant que j’ai vraiment envie de m’investir en expressos :).

POKER :
Semaine :
433 expressos, 14664 cev (soit environ 33cev/game pas terrible mais bon…). Assez content du volume malgré plusieurs jours plus ou moins off (sorties entre amis, etc). J’arrive à 4 tabler et parfois faire des journées à 100 expressos selon le sommeil de ma petite et ma motivation :).
Le jeu a été parfois un peu difficile, mais j’arrive mieux à encaisser mentalement la variance inhérente au format de jeu. Hier j’étais à quelque chose comme -25/30BI en deux jours lorsque j’ai finalement ship mon deuxième x100 en 5€ :).

unknown

J’ai à présent une BR autour de 1200€ et suis donc assez confortable pour jouer. Je commence doucement à penser à la 10€. Mais je pense que mon jeu doit encore être amélioré avant de up, et j’aimerais bien avoir un CEV meilleur sur un sample plus gros…

J’ai aussi pas mal eu de chance sur mon run, j’ai ship également les 2 x20 que j’ai eu et la plupart des x10, ça aide.
Overall depuis le 11 Mai :

Mon sharkscope commence enfin à ressembler à quelque chose…
(J’ai repris en MTT vers 1700 games c’est le gros down, ensuite full expressos avec le x100 en 1 € pour le premier pic et le x100 en 5€ pour le dernier :D) :

Allez je met le replay du x100 aussi :

J’ai eu beaucoup de chance sur celui là :D.

1 « J'aime »

Ce genre de semaine qui se déroule sans accroc.
17K sous l’EV gloups.