Youstiti est une girouette

Tu conseilles une room en particulier ? :slight_smile:

Je joue plus du tout de mtt mais je pense que PMU/party à un bon ratio soft pas trop dégueu/offre de tournoi sympa, même si en ce moment les field doivent être plus gros que d’habitude ça sera toujours moins que wina

1 « J'aime »

Déjà c’est pas une super habitude pour progresser.

Encore une fois, c’est quoi le problème ?
Je joue très peu de MTTs moi-même et ça m’empêche pas de trouver ça sympa, de faire des TFs et de gagner pour le peu que je fais.

Un jeu de qualité sur des petits fields peut t’emmener souvent en TFs, sans faire un volume de mutant. Si tu viens du CG, tu peux crush en early et souvent bien run.

Je ne te parle pas de jouer 4 tables.
Tu peux commencer avec 6 à 8 tables et si tu bust tu en rajoutes.

Si en mid-game vraiment tu t’emmerdes et que tu ne peux pas en ajouter, tu peux open un peu de tables de NL10. (c’est pas conseillé mais si c’est une limite où tu crush, il n’y a pas de pbm à faire cela)

Encore une fois, ajouter des donkaments va plus souvent t’ajouter de la frustration que des TFs.

Salut les amis,

Suite à quelques soucis (pertes de données de mon PC…), je fais un Break ExpressoS…
J’ai commencé sur wina cette semaine 101 games, 47,5% ITM, +139 BI d’après HM2.

Bon j’ai eu un gros coup de chatte ce soir : je suis tombé sur un x100 :D.
Je me suis rapidement retrouvé en HU avec un vilain très passif… Mais avec de grosses sueurs froides, le HU a été vraiment épique sur certaines mains… Je vous le met pour ceux qui ont un peu de temps à perdre la fin est vraiment drôle^^.
+80BI en un SNG ça fait plaiz :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut,
je découvre ton blog et idem que toi pour ce passage :

c’est pour ça que j’en fais peu pour le moment mais niveau adrénaline les MTT c’est autre chose quand tu arrives en TF tu veux la win et là tu est focus, peu importe la somme d’ailleurs, j’ai kiffé comme jamais avec des win sur des freerolls sur wina il y a bien longtemps, 4 à 5 heures de jeu pour gagner 30 ou 40 euros.
GL à toi et Carpe Diem

1 « J'aime »

Salut youstiti;
Je n’irai pas par 4 chemins, le niveau que tu produis dans cet expresso est juste dramatique, j espère que c’est dû au stress.
Des conseils généraux :

  • contre passif, on doit VPIP 100 jusqu’à 7 deep.
  • dégotte toi des ranges
    -cbet à outrance
  • évite les donks
1 « J'aime »

Le stress n’est jamais bonne une chose au poker :wink: :upside_down_face: :grin:

Bien sûr mais sur un x100, c’est compliqué de garder son A game

1 « J'aime »

Salut, ça va Youstiti, content de te revoir ! Comme a la bonne epoque en nl10 de PMU des 6 heure du matin :sweat_smile:, Jme remet douceùment aussi , mais je rebuild en cash game pour la facilité de stopper les tables quand on veut. Mais je fait aussi des MTT de temps en temps.

Salut snakache
Merci pour ton retour. Tu as parfaitement raison :). Plusieurs raisons à ça :

  • j’ai pas joué au poker depuis un bail
  • j’ai jamais trop joué ni travaillé mon jeu short stack
  • un peu de stress malgré tout.
    On va pas se mentir si je joue les 1€ c’est pas pour rien :slight_smile: je sais que mon niveau n’est pas fou et je serais heureux d’apprendre à maîtriser un peu plus le jeu shortstack.

=> il faudrait effectivement que je trouve des ranges et travaille mon jeu expresso. Ça me sera de toutes manières utile pour les MTT. As tu une suggestion ? J’ai vu qu’il y avait peu de coachs expresso malheureusement.

Ouais grostony cool de te revoir aussi :slight_smile: ouais je peux plus faire du cash Game en mangeant à 6h du mat comme à l’époque ahah :D.

1 « J'aime »

Outre le temps sans jouer, c’est vraiment une discipline à part les expressos, et vraiment très loin du CG.
Si tu trouves pas ton bonheur sur PA, je connais quelques coachs, tu peux me MP si tu veux

Je vais te MP.
A vrai dire je comptais prendre Natlus sur du MTT à la base, mais j’ai envie de bosser un peu les expressos d’abord finalement, sachant que j’ai du travail à faire sur le jeu short de toutes façons… Une girouette je vous dis :D.

+1 pour Snakache, ça manque quand même de pas mal de choses… Mais voyons le positif : ton niveau est meilleur que celui des vilains qui sont contre toi :smiley:

Un conseil déjà, tu tappes « fush fold HU » sur google, t’as un tableau de strat push/fold et call vs shove qui jusqu’à 10-15bb devrait te rapporter pas mal d’EV.

Sinon, bosse ton jeu, ya plein de vidéos gratuites sur PA et ailleurs qui te feront bien progresser, lle coaching c’est bien mais si tu veux pas mettre de ta poche ça te coûtera forcément plusieurs fois ta BR.

Hello!

Je ne sais pas si tu connais cette chaine, il explique sa lutte contre son cancer terminal depuis plus d’un an et les résultats sont étonnants.
Les jeûnes secs et hydriques sont la base de ce qu’il a implémenté et ça l’a bien aidé au début, mais cela ne se limite pas qu’à ça bien entendu :slight_smile:

Je fais tous les jours du jeûne intermittent 16/8 avec régulièrement du jeûne sec et le maximum que j’ai du faire 24 ou 36h maxi sans boire, ce qui me marque le plus à chaque fois c’est que je n’ai pas spécialement soif mais l’impression qu’il manque quelque chose et que le temps passe différemment.

https://m.youtube.com/channel/UCMOIHULFsXxY3Is8zOsp-7A

Hey merci Elrix. Ca fait un bail :slight_smile:
ouais je suis cette chaîne depuis un moment, même si je ne regarde qu’une vidéo de temps en temps. J’ai également acheté son bouquin :).
Pour le jeûne sec j’ai fait 52h le w-e dernier, après faut sûrement être plus prudent qu’en hydrique, mais en montant progressivement ça passe. Après clairement je trouve ça bcp plus dur qu’un jeûne hydrique…

Là je vais me faire un stage wim hof d’une demi journée mi-juin aussi, hâte de voir ça.
Que ce soit en jeûne ou en confrontation au froid, je trouve qu’on se sent vraiment vivant, et c’est ce qu’il manque à notre époque du tout confort parfois. C’est aussi sûrement cette montée d’adrénaline qu’on recherche un peu tous au poker (en plus de l’aspect financier).

1 « J'aime »

Bon courage mon amis j viens juste de voir pour ta maladie, force a toi et ta famille.

Merci mec !

200 premiers expressos joués.
Je ne sais pas trop quoi indiquer sur mon trackeur ni ce que valent mes stats.
J’imagine que le % ITM est plutôt cool mais je dois run bien good :slight_smile:
Le chip gagné/game est correct ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/vuy5.bmp!Nouvelle image bitmap|690x150

1 « J'aime »

Tu fais genre 125 chipsEV par game. On est gagnant pre RB en théorie dans les 38 et sur wina avec le rake effective plutôt vers 46 il me semble.
Je sais pas combien on peut viser en 2e mais vu ton expérience dans le format ça m a lair d’être un très bon début.
Des que tu as 300 BI, je te conseille de passer en 5. Pour ce genre de limites où on peut avoir des cev qui nous permettent de pas être trop impacté par la variance, je conseillerais même 200BI ou entre les deux donc vers 1k 1k2

mouais vu le niveau qu’il montre (le prend pas mal, tout le monde sauf rocco siffredi est passé par le stade débutant) il sera pas gagnant en 5 imo, puis monter suite à un goodrun me pariat pas fou. je dirais plutôt de bosser ton jeu d’abord et monter ensuite.

Ok merci snakache.
La question c’est au bout de combien de games le CEV/ Game converge ?
De toutes façons j’ai pas encore tout a fait mes 200 Bi de 2 et je vais devoir patienter un peu pour les 5€.
Waitwait : tout à fait je suis encore débutant en expresso. Après juger sur des mains que j’ai postées alors que c’était mes premières dans le format et sur un x100 n’est pas représentatif de grand chose. Mais je te rejoins sur le fait qu’il me reste pas mal à apprendre. En ayant joué gagnant en NL10/25 je pense que j’ai quelques bases que je pourrai mettre à profit pour aller plus vite. Je n’ai pas le sentiment que le niveau en 5€ soit fou et que je ne puisse pas y aller à court terme ( dépendant de ma br quoi) sauf s’il y a un véritable gap entre les deux limites mais je ne pense pas.