Yeepaa analyse les mains des membres Poker Académie

Hello la communauté,

Après basouli et Zugzwang, c’est au tour de Yeepaa d’analyser vos mains. Il s’agira bien évidemment de mains jouées en PLO. Le thème reste à définir, je vous propose donc de balancer vos idées ainsi que vos mains.

L’idéal serait que nous soyons tous OK sur un sujet pour demain/après demain.

C’est à vous!

:slight_smile:

plop

le thème pourrait etre :

  • bluff catching river
  • bet/fold ou check/call
  • 3bet or not
  • cbet or not

    ou autre :wink:

°+°

Encore du beau contenu à venir, ty les mecs :slight_smile:

Au debut je pensais : Donk bet vs check raise, who will thrive ?

Mais c’est un peu trop wide comme theme

Du coup j’ai pensé à un theme plus spécifique qui me pose souvent problème : Donk bet vs check raise in 3 bet pots

Ca amènerait des histoires de range de fold to 3bet par la même occasion B)

Analyser un profil (calling station ou maniac) pour détecter des leaks et mettre en place un plan de jeu pour les exploiter (construction de range).

bien entendu pour cadrer un peu ça (sinon y’en a pour 20 pages :slight_smile: ) on pourrait choisir une situation ou l’on fait face à un open raise du co/bu et on déf en sb ou bb.

on décide de 3b et on est call.

1/ comment choisir son range de 3b?
2/ plan de jeu post flop (sur 1 ou 2 types de board)

ou alors autre sujet : comment choisir entre cbet IP et check back? Comment faut-il construire ses ranges?

[quote=“juko25” post=775837]Analyser un profil (calling station ou maniac) pour détecter des leaks et mettre en place un plan de jeu pour les exploiter (construction de range).

bien entendu pour cadrer un peu ça (sinon y’en a pour 20 pages :slight_smile: ) on pourrait choisir une situation ou l’on fait face à un open raise du co/bu et on déf en sb ou bb.

on décide de 3b et on est call.

1/ comment choisir son range de 3b?
2/ plan de jeu post flop (sur 1 ou 2 types de board)

ou alors autre sujet : comment choisir entre cbet IP et check back? Comment faut-il construire ses ranges?[/quote]

plop

alors on peut tout à fait envisager une vidéo là dessus mais là c’est une analyse de main :smiley:

on cherche donc à définir un thème pour qu’en suite vous me filiez des HH et que j’en fasse une vidéo avec renfort de détails :wink:

°+°

C’est vrai que je suis assez doué pour répondre hors sujet :slight_smile:

alors je vais réduire à 2 propos :

  • 3b au BU vs cold call contre une calling station ou un maniac (au choix)
  • Défendre sa sb vs un maniac ou une CS (au choix )

[quote=“juko25” post=775874]C’est vrai que je suis assez doué pour répondre hors sujet :slight_smile:

alors je vais réduire à 2 propos :

  • 3b au BU vs cold call contre une calling station ou un maniac (au choix)
  • Défendre sa sb vs un maniac ou une CS (au choix )[/quote]

En fait; tu propose 3bet au bouton et défense de SB. Après c’est dans l’analyse des mains qu’on pourra dire oui c’est bien face à tel profil, etc …?
Perso, je pense qu’un thème sans profil de vilain c’est mieux car justement on pourra dire quand, comment on fait tel move toujours en s’adaptant à chaque profil.

je laisse trancher Yeepaa dans la journée :slight_smile:

Vous pourrez ensuite commencer à poster vos mains concernant le sujet sélectionné par notre expert PLO :wink:

tain tu veux pas analyser la semaine prochaine ? j’ai pas encore deposit :whistle:

thin value river or not? :stuck_out_tongue:

Sinon ouais, bluffcatch river sa me parrait bien (qui plus est, cela te permettra de t’appuyer de PKJ)

plop

bon du coup, il y a une majorité de 3bet (x ou y variante) qui revient dans les demandes et ce sera donc.

les pots 3bet en défense et les actions postflop

ça devrait couvrir la plus large tendance dépeinte sur le thread :wink:

vous pouvez poster vos HH (je me garderais le privilège de vous emmerder pour me filer la HH d’origine pour possiblement aller faire un tour dans pokerjuice :wink:

°+°

Vilain joue 87/41 et 26% de 3BetPF
J’OR mon BTN, et je défends face à son 3bet

Dans le:“ce qu’il ne faut pas faire”^^ delete go brock

vilain joue 31/21/9.8 / wtsd 23 / w$sd 41
cbet 3b pot 68%
c/r turn 10%
bet river 35%
bet river w$sd 70%

J’ai pas encore eu de 3bet pot interessant (j’ai quasi pas joué faut dire :))
On a jusqu’à quand pour post des mains ?

[quote=“Kebs_” post=776782]J’ai pas encore eu de 3bet pot interessant (j’ai quasi pas joué faut dire :))
On a jusqu’à quand pour post des mains ?[/quote]

jusqu’à milieu de semaine prochaine :wink:

Voila j’ai 2 pots 3 bet :cheer:

Main 1
UTG mon tracker veut pas me donner d’infos sur lui sur le replayer, je crois me rapeller qu’il est assez tight préflop
SB 25/18 9% 3bet 83% cbet overall sur 50 mains au moment de la main
Vu que c’est un squeeze OOP j’lui met souvent AA en main
Flop j’ai pas vraiment d’infos sur le mec a part 83% cbet donc je suppose qu’il va cbet ses AA secs, ses rundown qui ont percutés.
VS un FD on est mal, d’un autre coté je l’ai.

A t’on un autre choix que de broke ici ?
VS un mec qui cbet pas AA sec ici on fait quoi ?

Main 2
Pas d’infos a part que bouton est un gros fish
Bet fold std ?

plop

petit up pour ceux qui voudraient mettre des mains :wink:

°+°

Profitons de l’invit pour en mettre une seconde :wink:

vilain 88/66/37% de 3b / 0% 4b/ fold to cbet ds 3b pot 33%, call 33% , fold 33% 100 mains :wink:
WTSD 39/ W$SD 43

Salut les gars,

Lâchez vous sur les HH, il vous reste toute la journée. :slight_smile: