Y a t-il de la value à prendre river?

Early game d’un tournois 5€.
Villain défend sa BB 70% du temps face à un steal (échantillon total 175 mains => 10 defense sur 14 steal). 0% de 3bet.

Je cbet en value flop, je pense qu’il a pas mal de 10 moins bon, des 7 et peut être qq pp qui peuvent call au moins 1 fois.
Je cbet en value turn pour la même raison, même si il peut avoir de nombreux J. J’ai dans l’optique de check back river sur une brique. Je fais plus cher pour deny equity certaine de ses mains.
River J qui ne change rien. Soit j’étais devant et je le suis toujours, soit il l’a toujours été et il le reste. J’ai tendance à penser que le field donk ce spot avec un J, qu’il m’aurait reraise F ou T avec quinte (et si pas le cas donk R). Mais peut être à tort.
J’ai longtemps réfléchi à value river ici pour finalement check back (pas serein sur ma lecture du coup).

Si on part pour value, on fait quel sizing ? 1/3 ?

Ca dépend du profil en face je pense. Si on value plutôt bet petit pour moi.
Je n’aime pas le sizing choisi turn. Tu peux faire fold les T et t’isoler contre des J.
Du coup, as played, plutôt x back pour moi river.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour rapide !

Pour le coup je l’ai estampillé un poil CS capable de give up river (il call régulièrement 2 barrel). ceci dit, je m’isole clairement contre le haut de sa range, tu as raison. Merci. Tu repars sur 1/3 pot T ?

Je dirais 1/3 ou 1/2 oui.

Si c’est ton read GG turn.

River tu peux encore bet 1/3 si tu sais qu’il n’est pas du genre à transfo quelque chose en bluff vs ce size car tu devrais fold s’il raise.

Mais le X « prudent » n’est pas choquant, surtout après ton size turn.

1 « J'aime »

Oui clairement, si je bet river c’est pour (malheureusement) give up sur un raise chez lui. Surtout que je n’ai vu aucun bluff chez lui au showdown

(edit : Merci pour ton retour !)

1 « J'aime »