Y a quand même des "bizarres" (dont moi) en MTTmicro, même assez loin dans un tournoi

MTT 3,30$ KO ($1.44+$1.50+$0.36) - Niveau XIX

PF :

Imo, BB ne doit déjà pas call PF avec 95o 37bb deep.
Moi je ne le ferais pas en tout cas. Mais bon, il l’a fait.

Flop : il touche peut-être un peu plus la range de call de BB que la mienne d’open en SB.
Mais je crois que je dois cbet quand même. Je fais 1/3 pot.

Quand il raise quasi pot, je ne suis pas hyper content mais je pense que je peux (dois) payer.
Dans le sens où as played PF, il n’y a quasi pas d’As dans sa range, ni guère de K.
Des baby PP éventuellement, comme 55, 44 ou 22, mais cela ne représente jamais qu’une faible partie des combos qu’il aurait pu joué comme ça.

Et j’ai encore pas mal d’outs qui pourraient me faire passer devant.
Bref, je paye.

Turn : il est là, mon « bon » K.
Je décide de check, histoire de ne pas trop le montrer non plus.

Vilain shove, je call.

J’avoue que le 7 carreau river qui lui faisait rentrer ses FD ou SD m’a fait peur sur le coup.

Mais le MTT, c’est aussi ça quelque part. Et pas seulement qu’en micro.

« No risk, no gain » :wink:

je suis d’accord avec toi, le mec en face aurais jamais du call, mais es que tu sais pour quoi il a été jusqu’au bout? il y a que 6% du temp ou tu a touché ton K et il a de la value sur les flush drop et sur la tirage suite

1 « J'aime »

En supposant que, sur une range de relance en SB raisonnable, on enlève tous les rois pour ne garder que les SC, A8+ et les paires, ça reste un coin flip, donc oui, on peut se dire qu’il est entre le bluff sur le fait qu’il ait un roi et une équité raisonnable mais ça reste quand même un move assez étrange…

Surtout si on ajoute la gestion des stacks - il n’a pas la profondeur de tapis suffisante pour être dissuasif, Hero a une cote de 2:1 pour payer et le tapis, donc il a la cote avec… à peu près tout ce qu’il est susceptible d’avoir en main.

1 « J'aime »

Ok. Mais bon, jusque là il n’a jamais qu’une paire de 5.
Et 0 FD ou SD même si je ne suis pas censé le savoir.
Par contre, moi je pourrais très bien en avoir. Et peut-être même une quinte déjà faite avec A3 par exemple.

Ou encore des PP ou autres overcards supérieures au 5, ce qui n’est pas difficile.
Du coup, l’argument "value sur les flush drop et tirages quintes (manqués) me semble un peu optimiste.

Ben oui, c’est ça. Il me semble en tout cas.

Et puis faut pas oublier non plus que c’est un KO (Niveau XIX)

Si je perds, je ne suis pas content évidemment.
Mais je reste encore avec un stack très « jouable » (62bb) et au-dessus de l’average.

Et si je gagne, en plus de lui prendre son bounty, je ne suis pas plus mal. :wink:

Petite pensée pour @yvan161 qui m’a dit quelques fois que mon jeu était trop passif/craintif pour jouer en MTT KO.
Comme tu vois, j’essaye de me soigner comme je peux. :sweat_smile:

Et je dois dire aussi qu’en relisant son glossaire (en construction) j’ai pu découvrir , entre autre,
des notions comme « théorie(s) des blocs ».

Sans dire que je maîtrise, je pense qu’on est quand même un peu dedans pour le coup.

GL à tous, aux tables comme pour le reste et encore merci pour tout !