[quote=“ctrlfistal, post:944606”]Pour donner un avis assez constructif basé sur l’expérience de mon premier WiPT l’an dernier (étape de Bordeaux)
L’excitation, l’ambiance amateure chaleureuse, l’organisation, l’effet freeroll toussa toussa m’ont fait prendre des spots de steal absolument dégueu.
-
J’ai le souvenir d’un open 47o (ou 47s je sais plus) UTG uniquement parce que c’était la dernière main avant la pause alors j’ai pensé que les joueurs allaient overfold parce qu’ils avaient envie d’aller manger (sick donkey process :sick: )
-
Un open K5o au CO parce que je voyais les blinds discuter alors je pensais qu’elles n’étaient pas intéressées par ce coup et que j’allais prendre les blinds assez souvent.
-
ne défend pas trop tes blinds avec des mains qui ont des reverse implieds odds simplement parce que les livetard t’y invitent (tu comprendras ce que je veux dire quand tu seras à la table, fais moi confiance ^^ :laugh: )
à cela s’ajoute l’impatience récurrente des joueurs online qui manquent d’expérience en live lorsqu’il monotable une full ring à jouer 20 mains de l’heure.
Base essentiellement tes décisions (notamment sur les spots de steal) sur des facteurs techniques et d’EV (que tu maîtrises) et non de métagame ou de tells (que tu ne maîtrise pas du fait de ton inexpérience)
Si tu arrives à gommer tout ses petits spews qui font fondre ton stack tu vas pouvoir profiter d’un edge considérable sur le plan technique par rapport au reste du field.
La patience est le maître mot dans ce genre de tournoi
ah oui autre chose très importante : fais parler les gens, les mecs sont là pour ça, ils sont en détente, se livrent facilement. Demande leur si ils jouent sur winamax, quels sont leurs pseudos, à quelle limite ils jouent et tu verras que leurs réponses te donne en général une indication extrèmement précise de leur niveau de jeu, si ils sont scared money ou pas etc, etc (encore plus efficace qu’un tracker).
Sois attentif à tous les showdown et aux tells des adversaires dans les gros pots (surtout ceux que tu ne joues pas)
Enjoy ! 
Edit : Et ne viens pas avec une capuche et des écouteurs, empreigne-toi au maximum de cet engouement, cette ferveur :cheer: Un regroupement de centaines de personnes unies par la même passion tous présents pour en découdre sur le tapis vert sous le signe du W rouge c’est extrèmement rafraichissant de voir ça dans un sport si individuel et compétitif surtout pour un grinder qui ne connaît cette discipline qu’à travers l’écran de son ordinateur.[/quote]
Merci pour tous ces conseils très développés. :cheer: