Winamax lance FLOOOP : la nouvelle variante sans flop

Gros on va bouffer du rake en veux-tu en voilà tout en perdant de l’edge. cest obv que ça va tuer les reg ça. Faut pas qu’ils étendent ça à toute les room

A court terme oui je pense que cela va ravir les fishs ce genre de format mais à la longue les mecs seront saoulés de pas pouvoir choisir leurs mains et reviendront vers un format plus standard (du moins c’est ce que j’espère)

2 « J'aime »

J’imagine qu’avec le rake, le fait de prendre une mini bb (ante) à chaque position, ça va être dur de battre le format.
Sur le papier, c’est pas là pour avantager le reg, c’est sur :joy: mais bon qui sait, les fish font tellement encore plus n’imp postflop que c’est peut être viable.

Je viens d’essayer la petite limite enfaite, stack de 50bb et on prend 1bb à chaque position donc ouai fatal combo :joy:

Amoureux des cotes implicite et direct, ce jeu est fait pour vous

Alors effectivement il y a une perte d’edge avec la disparition du pré-flop et un rake assez élevé à cause des antes.

Par contre le théorème de Baluga prend ici un sens bien particulier : TP est très loin d’être les nuts, mais vu que les fish n’arrivent justement pas à passer leur top paire (souvent même leur 2éme ou 3éme paire) la façon dont on joue nos tirages prend un intérêt particulier et on à de très bonnes côtes implicites.

A ce format il me semble que tu as plus de chances de gagner gros quand tu as des suited connector en main qu’avec des AKo.

Le travail de lecture des ranges est clairement réduit par rapport au CG classique mais il existe toujours : avec quelles mains vilain check ou bet ici ? Il y a des notes à prendre sur les vilains (pour savoir comment ils misent ces tirages, s’ils bluff etc).

Après je n’ai joué que 30 min cela n’est clairement pas suffisant pour avoir une opinion tranchée sur le format, c’est pour ça que je voulais avoir l’avis de la communauté de PA pour savoir si c’est un mode uniquement loterie ou s’il y a un edge réel qu’on pourrait acquérir en travaillant dessus comme sur les Expressos par exemple.

Honnêtement au début je me disais qu’avec le rake et l’absence de notre edge preflop, ça serait hyper dur d’être gagnant.
Sur le peu de mains que j’ai test, on a énormément à prendre comme argent mort. Comme les ranges sont à 100%, il suffit de bet pas cher pour que tout le monde se couche.
Et comme c’est dit plus haut, tu as des notes à prendre sur les sizings, check…
Le jeu des côtes aussi semble intéressant !
Tout ces points font qu’on a un énorme edge postflop !!

Merci j’étais passé à côté.

Les deux threads sont à présent reliés

Sinon, ça fait des années que ça existe. ça s’appelle la PLO2 :smiley:

3 « J'aime »

nul comme format, on va en fold au flop des AK JJ QQ KK AA qui touchent pas le flop ,par contre les récréatifs auront du mal a fold leurs prémiums sur des babys .Surtout combien de fois on a vu nos poubelles qu’on jette préflop hit des boards incroyables.C’est un autre jeu

Tu peux monter jusque la PLO50 imo :smile:

1 « J'aime »

Pour résumer

  • on perd l’avantage de range qu’on avait sur les récréatifs

  • on rake à mort (comme en short track)

  • mais comme personne n’a jamais rien on a une tonne de dead money à récupérer

il y a déjà tellement de variantes de poker, pourquoi créer ce genre de chose

ah oui pour réduire au maximum tout edge en augmentant les prélèvements

4 « J'aime »

Franchement j’ai testé et j’ai vite arrêté. …Pour moi ce nouveau “FLOOOP” porte bien son nom.ce sera sans moi…

Ça me fait penser à la variante des western à 5cartes

Salut,

Est-ce que le fait que ces tables sont 5-handed a un impact supplémentaire ou non ?

En tout cas, pas envie de tester.

Sauf qu’en 5-Card Draw, tu peux encore avoir de l’edge. :wink:

Pour avoir testé je trouve que c’est de la merde. Par contre, et au risque de me faire lyncher ça pourrait être assez super intéressant comme format en headsup (et un poil plus deep).

Hello,

Tous ces formats sont de plus en plus étranges…

Ou est le vrai poker mes enfants ? :rofl::thinking::sweat_smile:

Merci pour cet article !!

Quand la room de Run It Once sera sortie (mais, ce ne sera pas pour tout de suite sur le .ptesfrit ou sur le .be) ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Enormous!

VPIP/PFR/3B = 100/0/0.
No Flop, No Drop is dead : minimum cost pour le room
50bb max ; limit deep-stack play & edge post-flop.
Maximum variance.
Minimum Pre-Flop edge.
No table select + penalties = no bumhunt.
Minimum winrate = -n1bb/H = -n100bb/100 = BB à chaque tour (avec n le multiplicateur des antes)

Les fishous vont adorer.
Les sharks détestent déjà.

Madame Irma : « les fishes vont aller vers ce format et déserter le tables de CG laissée aux sharks ».

Préparation de WAM.eu ?

Reste plus qu’à mixer Zoom+FLOOOP=FLOOOZ

3 « J'aime »