[What About] Eric Zemmour

Article d’Eric Zemmour dans le Figaro du 5/12/2013, à propos des « Petits Blancs » et « De quelle couleur sont les Blancs ? » (La Découverte, novembre 2013) :

[i]"Un voyage dans la France d’en bas des petits Blancs et un voyage dans la France d’en haut des consciences antiracistes. Entre souffrance et arrogance.

Traduire, c’est trahir. Et se trahir. Là où les Américains parlent de White trash, les Français traduisent « petit Blanc ». Là où les Américains assument deux fois, et la race et la déchéance, les Français adoucissent, euphémisent, aseptisent. Là où les Américains décrivent un des effets majeurs de la modernité multi-culturelle, les Français se croient obligés de passer par un terme désuet de la période coloniale. Tout au long de son « voyage dans la France d’en bas », écrit dans un style soigné d’agrégé de lettres et une prudence politiquement correcte de prof, Aymeric Patricot décrit avec empathie mais sans fard la condition désespérée de ces chômeurs, précaires, femmes élevant seules leurs enfants, vivant d’aide sociale et d’ex-pédients, tout cet univers que les œillè-res idéologiques et la légèreté médiatique ont exclusivement accolé aux populations issues de l’immigration arabo-africaine.

Misère financière, misère sociale, misère psychique, misère familiale, misère sanitaire même, Patricot laisse parler ses interlocuteurs qui lui confient leurs malheurs, leur sentiment de déchéance, leur haine des autres et de soi ; jusqu’à la misère sexuelle des jeunes prolétaires blancs qui, éduqués dans l’univers du féminisme occiden-tal, ne peuvent rivaliser avec la virilité ostentatoire de leurs concurrents noirs ou arabes, qui séduisent nombre de jeunes femmes blanches, blondes de préférence, comme le prouve le succès du site blanchablacks.com, que Patricot interprète comme la revanche symbolique de la colonisation, sans voir qu’il exprime aussi l’antique attrait des femmes pour le mâle dominant, le vainqueur, à l’instar de ces Françaises qui couchèrent pendant la Seconde Guerre mondiale avec des soldats allemands puis américains.

Quand on quitte Les Petits Blancs et qu’on ouvre De quelle couleur sont les Blancs ?, on change d’univers. On passe des dominés aux dominants, des ignorants aux sachants ; le ton humble devient arrogant ; certains se vantent de leur statut de « traître » à la France, traître aux « Blancs » ; d’autres veulent poursuivre le combat de la décolonisa-tion cinquante ans après les Indépen-dances. Brusquement, on vire de la réalité à l’idéologie, du témoin au militant.

Qu’ils soient historiens, sociologues, journalistes, tous les intervenants nous expliquent que le blanc n’est pas une couleur, que les races n’existent pas, mais que les racistes sont haïssables, qu’un Blanc, même petit, peut être un opprimé, mais est condamné pour l’éternité à être un dominant, alors qu’il est la grande victime de l’époque, que c’est sur son dos que s’est faite la mondialisation, ses emplois ayant été délocalisés en Inde ou en Chine, qu’il doit supporter la promiscuité de familles d’immigrés vivant comme « là-bas », pour lequelles il n’est plus un modèle à suivre, et qui lui imposent l’incroyable condition d’être minori-taire dans son propre pays ; et qu’il subit de surcroît les leçons de morale des bourgeois antiracistes qui ont seu-lement les moyens de se protéger, eux et leurs enfants, des ravages du multi-culturalisme. La triple peine.

Mais aux yeux de nos brillants esprits, tout cela n’existe pas ; ou plutôt, tout cela existe au niveau individuel (on peut se faire traiter de sale Français et de sale Blanc) mais pas au niveau idéologique et politique, car le Blanc est à tout jamais le colon raciste qui fait suer le burnous à l’Arabe et met des fers à l’es-clave noir. On sim-plifie ? Non, on synthétise. Chacun son style, chacun son discours. Mais ces pseudo-savants s’obstinent à voir dans la colonisation un universalisme blanc, alors que c’était un universalis-me français ; une domination qui préfi-gure la hiérarchie raciale des nazis, alors que c’était un Empire romain, où tous avaient vocation - un jour mais pas à n’importe quel prix - à endosser la toge. Même Charles Maurras a toujours rejeté avec dédain les délires racistes des nazis. Trop catholique, trop romain, trop politique.

Mais ils sont tellement enivrés d’idéologie qu’ils croient tout le monde à leur image ; ils ont tellement l’habitude de « déconstruire » pour nier la réalité, qu’ils prêtent aux autres leurs propres turpitudes. Les lire l’un après l’autre, c’est plonger dans notre malheur. D’aujourd’hui et de demain.

L’obsession de la colonisation - encore un passé qui ne passe pas - a entraîné le refus véhément de l’assimilation, vue comme un insupportable héritage de cette période, et une preuve indélébile du racisme des « Blancs » à l’égard des « basanés », alors qu’elle fut - il faut relire Braudel - le moyen le plus efficace pour favoriser « l’intégration sans douleur » de générations de Belges, Italiens, Espagnols, Polonais, et même de Kabyles ou de Sénégalais. Le rejet de l’assimilation entraîna l’échec de l’intégration - et non l’inverse -, puis la multiplication des discours victimaires et l’émergence des politiques de discrimination positive, c’est-à-dire une préférence accordée uni-quement en raison de ses origines : le retour du principe aristocratique dans la République.

Enfin, le refus de l’assimilation, joint à l’effet de masse de la démographie, provoquait dans de nombreux quartiers l’instauration d’un mode de vie étranger sur le territoire français, forçant les petits Blancs à se soumettre (jusqu’à la conversion à l’islam) ou à se démettre (c’est-à-dire fuir dans le fameux pé-riurbain). En clair, la référence obsessionnelle à la colonisation - de ses injustices, de ses souffrances, et de ses humiliations - a conduit à une contre-colonisation sur le territoire français menée au nom d’un projet « décolonisateur ». Des militants arabes d’extrê-me gauche ont même eu le culot de se qualifier d’« indigènes de la Républi-que », comme si les descendants des colonies nord-africaines de la France étaient à jamais des « indigènes » -c’est-à-dire des victimes - confinant les Français, même sur leur propre sol, celui de leurs ancêtres, dans le rôle éternel de colons - c’est-à-dire des exploiteurs racistes. Rien n’aura été épargné aux petits Blancs."[/i]

L’article est ici dans son intégralité, pour avoir la source il suffit de vous abonner au Figaro et vous pourrez le lire. Mais ne vous sentez pas obliger :slight_smile:

Quelle soufrance d’être Blanc et de vivre en France.

Réaction sur rue 89 à l’article de Zemmour
http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/10/eric-zemmour-a-encore-franchi-mur-con-248225

Quand je regarde Zemmour polémiquer avec Domenach, je vois aussi un démago, mais pas le même que toi Laloose…

Perso j’en vois 2. Un inoffensif et et l’autre clairement haineux.

Laloose, zemmour parle des blancs qui vivent dans des grandes banlieues pauvres il parle pas de la situation du blanc en France…

Franchement je suis trop con j’avais pas compris.
En fait, ce sont 2 bons garçons, vraiment pas des mauvais bougres.
Il est vraiment trop bon ce Zemmour de s’inquiéter du sort des vrais français (les petits blancs, or course), qui vivent dans les banlieues.
Bizarre pourtant je croyais que dans ses banlieues, il n’y avait que des délinquants, trafiquants, noirs arabes dans 95% des cas selon Mr Zemmour. :slight_smile:
Donc en fait si je comprends bien dans ses banlieues, il y a aussi des vrais gentils français Blancs, mais eux serait opprimés, colonisés par les 95% de noirs arabes violeurs trafiquants…
Oh putain, je commence a comprendre.

lol

Zemmour c’est quoi.

C’est une quenelle du FN. :wink:

:slight_smile:

[video width=425 height=344 type=dailymotion]x13q6gh[/video]

[quote=“laloose, post:689831”]Article d’Eric Zemmour dans le Figaro du 5/12/2013, à propos des “Petits Blancs” et “De quelle couleur sont les Blancs ?” (La Découverte, novembre 2013) :

[/quote]

Illisible, Zémour est un écrivain raté.

Entretien intéressant ici:

Zémour s’écoute écrire et parler, mais n’aborde pas le fond des problèmes.

Quid des raisons du déclassement de certaines classes sociales, tel qu’il l’évoque ?
Quid des raisons de la prédominance de générations issues de l’immigration dans les prisons françaises, tel qu’il l’évoque ?

Zémour est l’aboyeur utile au système, c’est bien pour cela qu’il conserve sa place dans les médias dominants.

Lol Laloose. Pourquoi j aurais parié que tu détestais EZ?! :laugh: :laugh:

C’est un haineux de quoi sinon?

Puis laloose, niveau démagogie t’en connais un bon bon ptit rayon non? :wink:

Lol, isildur vs laloose :laugh: :laugh:

Car tu commence à me connaitre et que tu sais que je suis une personne intelligente :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:689999”]
C’est un haineux de quoi sinon?[/quote]

On peut pas dire qu’il ait un discours d’amour et de cohésion. Aimons nous les uns des autres ce n’est pas son style.
Il stigmatise certains français (noirs arabes musulmans) afin de défendre les petits blancs opprimés. Il utilise encore dans son vocabulaire le terme de “Race”.
Enfin bon il est clairement malsain pour la France, c’est pas avec ce genre d’énergumène qu’on va améliorer les relations entre les français.

[quote=“booba, post:689999”]

Puis laloose, niveau démagogie t’en connais un bon bon ptit rayon non? ;)[/quote]

En même temps, je parle pas tous les matins pdt 5 minutes sur RTL et je n’ai pas une emission hebdo sur la TNT.
La portée de mes propos me semble avoir moins d’impact sur l’opinion public français. Et en plus, je suis pas payé pour ça, alors permet moi d’être maladroit parfois.

laloose écrit:

Oooooooh l’aaaaaaaamour! :stuck_out_tongue:

Là je pense que c’est ton interprétation, tout simplement. Pour toi quand il cite des faits/chiffrés (je sais pas comment on pourrait dire ça), il stigmatise forcément. (et il est surtout très raciste, le diable en personne limite)

Alors que le mec cite des chiffres. (Il est obligé de les citer et de ramener des preuves surement puisque souvent, on ne le laisse pas parler, on le traite de facho etc direct, “ha comment on peux dire ça” etc etc)

Lol. :slight_smile: Son casier doit être vierge à mon avis, il a été un peu à l’école, il à un sacré cerveau (vu du miens bien sur) et il bosse à la télé et vit de son délire (chroniques/débats etc) et il a écrit quelques livres.
Avec tout ça réunit on peut pas parler de qqn de malsain imo.
(Ceux en prison doivent être bien plus malsain que EZ par exemple, bon sauf ceux qui n’ont rien fait obv :stuck_out_tongue: )

[quote]En même temps, je parle pas tous les matins pdt 5 minutes sur RTL et je n’ai pas une emission hebdo sur la TNT.
La portée de mes propos me semble avoir moins d’impact sur l’opinion public français. Et en plus, je suis pas payé pour ça, alors permet moi d’être maladroit parfois.[/quote]

On doit pas avoir le même sens du mot démagogie alors :slight_smile:

Pour moi la démagogie c’est un truc “relou” “bidon” qu’on dit pour faire “bien” (c’est ma définition, je ne sais pas si c’est celle du dico par contre :laugh: )

De toute façon, si tu parles d’immigration en France, t’es raciste, point.

T’habite ou au fait? (la question qui tue mdr :laugh: )

me répond pas gueret, besancon ou je sais pas quoi par contre hein.

Non mais sérieux, j’espère que tu viens de Felix Pyat minimum pour à chaque fois la ramener sur ce sujet précis.
Si x milliers de gens sont mécontent (20 ans de vie à la cité gros), c’est pas toi le campagnard qui va leur dire “si si ça pète de vivre en cité, si je vous le dis”

(Perso moi je suis pas concerné, toujours vécu en cité avec mon maillot du PSG floké Sarkozy 10, jamais eu de problème, tout va bien. Mais sinon ouais, en grandissant j’comprends qu’on ait pu déranger des “pauvres gens” comme tu dis, qui travaille tôt le matin) :wink:

Donc ouais, t’habite ou? (et si t’habites dans un trou à rat*, on se cotise et on te fait construire des Tours HLM si t’es chaud gros)

*“trou à rat” ne me traite pas de facho hein lol, c’est juste l’expression qu’on utilise nous les banlieusards pour parler des habitations des campagnards. :stuck_out_tongue:

C’est quoi le problème avec l’endroit ou j’habite. Faut avoir vécu uniquement en banlieue parisienne ou marseillaise pour avoir un avis?
Car dans ce cas, Zemmour doit pas être très légitime pour l’ouvrir sur les banlieues et les musulmans.
Hein gros,!!! Ça va ça fait assez racaille.
Après t’as tout a fait le droit d’être Morgane du discours de Zemmour et moi j’ai le droit de trouver que c’est un pauv’ type haineux et demago.

Booba tu tombes dans le piège, Laloose ne répondra jamais à tes questions.

Bon en même temps je sais pas trop ce que cela prouvera. Moi j’ai déjà un avis tout fait peu importe ses réponses. Je pense que c’est réciproque.

Comme d’habitude, tu fais semblant de rien comprendre et tu prends le mec qui va te lire pour un con en + :laugh: :stuck_out_tongue:

Ça c’edt d’la pure démagogie pour moi :slight_smile:

Plus rapide Degun looool

moi ce que je préfère d’Eric Zemmour c’est ça :whistle: :
[video]Zemmour a été traumatisé par le sport à l'école ? - YouTube