[WaitWaitW] The new book!

t’étais pas en NL10?

à la base, si, je jouais plutôt NL10 avant le challenge.
Pourquoi, on s’est joué ? :slight_smile:

ah oui ok, j’ai relu plus haut, tu repars en bas :grinning:

t’as du courage … t’as l’air d’avoir de bons résultats, donc faut vraiment avoir la motiv de retourner gagner 5€ parfois … je pourrai plus perso

Je sais pas si on s’est joué, je suis sur PS en zoom nl10 maintenant (car je fais un volume vraiment trop bas sinon) En ce moment, c’est même très faible tout court d’ailleurs.

A mon avis tu seras dans les favoris pour être pris par bibi

2 « J'aime »

:joy: :joy: :+1: :+1:

1 « J'aime »

alors on s’est pas joué, mois j’ouvre ce lobby mieux je me porte :stuck_out_tongue:

:crossed_fingers:

1 « J'aime »

moi j’aime bien le soft de Ps et le rakeback à 40% avec les challenges

disons que je crois avoir commencé le poker tout pile quand ils se sont mis toute la communauté poker à dos en changeant les programmes fidélité…

40%rb je savais pas, je croyais qu’on était plus sur 0.40% lol…

ya un challenge qui tombe très régulièrement dans mon cas. Mais d’après ce que j’ai lu sur des forums US, il ne faut pas le compléter plus d’une fois dans la période, sinon cela devient de plus en plus dur.
Vu que je fais pas un gros volume, j’arrive à le faire une fois à chaque fois et tu récupères 20€ pour 50€ de rake :+1:

1 « J'aime »

Yo PA !

Le challenge se poursuit gentiment, je pense que je vais plus tourné à 2k hands/ jour plutôt que 2.5 pour les prochains jours… Je peux pas dire que je suis super focus là, plutôt en mode

(avec le petit post’it à l’attention de la whale de la table obv :slight_smile: )


… Enfin l’impression de gagner ce que je « mérite »… j’étais à 2 doigts de contacter le support.

Depuis le début du challenge : (je mets en € comme il y a maintenant plusieurs limites)

La main du jour :

pas vraiment d’infos sur vilain, a pas l’air le plus aggro du monde, ni le plus nit… call ? fold ?

1 « J'aime »

Fold, il met une cave sur la table. T’es battu par 44 99 A4 Ksxs Qsxs, le mec raise sur ton overbet. Ca fait beaucoup et je le vois difficilement se value cut si il s’agit d’un « reg ». By the way, je trouve pas ta ligne de jeu très opti, si il a un as, jamais il ne fold à la turn contre 1/2F 2/3T. Même un 9 il ne le folde pas à cause des 2 flushdraw.

En résumé, ta main ne joue pas la nuts absolue car elle peut être dominée par d’autres flushdraw meilleurs, tu ne donnes pas assez de fold equity à la turn, et enfin, le truc qui me dérange le plus est que ton adversaire doit avoir quelque chose comme 90% des as possibles sans sa range preflop et que tu fais grossir le pot face à une range qui ne foldera pas top pair à la turn.

Tu joues hors de position, c’est l’occasion d’essayer de varier les lignes de jeu plutôt que cbet auto le flop parce que fd implique que EQUITE + FE > 50%, pourquoi ne pas essayer de réaliser ton équité à moindre prix en utilisant un check call (en cas de check check tu pourras directement barrer énormément d’as de la range de vilain et avoir un probe bet très profitable), ou encore tenter un bon gros check raise ?

3 « J'aime »

entièrement OK avec l’analyse.

Pour ta main sauf si la BB est du genre foufou je fold river. Pareil pas trop fan du 2e barrel turn.
Le bon vieux théorème du « quand on est raise river et qu’on a pas soit même les nuls = ça pue » s’applique bien micro je trouve. En tout cas chaque fois que je me retrouve à call les gens ont…

T’es passé en nl5 du coup ?
Tu vois des différences notables par rapport à nl2 ?

GL aux tables !

Yo PA !
Aujourd’hui, on a fait en EV la pire session du début de challenge (fallait bien que ça arrive en même temps…). En EV, bien sûr, because…

Courbe depuis le début :

La hh du jour :

BU est un fish, SB reg 31/23/13, AF-AFq F 0.8-30 T 1.9-59 R 6-67 sur 244 mains. Du coup sans doute pas le plus nit, pas hyper aggro non plus.

play ?

mains fun du jour :

Main 1 (JJ) : je call one-time qd meme. Sur une turn *c, folde. Sur une autre, ça dépend du sizing. S’il fait gros, je peux fold. Sur un mi-pot, je suis très content de call.

Main 2: Merci vilain (au passage, je n’aurai pas pensé à check, c’est une bonne idée)

avec un whale dans le coup tu lui mets quand même des FDs pour xR ? J’arrive pas à donenr un range à SB qui call SBpré / xR flop à part 22/44/99… On pourrait ajouter quoi ? A9cc K9cc à la limite … quoi d’autre ?

Yep un peu d’accord, ses seuls « bluffs » sont des énormes draws avec 1 ou 2OC, avec un fish dans le coup il va pas s’amuser à raise un 56 de carreau ici par exemple (si il le flat PF)

1 « J'aime »

Meme avec une whale, avec FD + 2OC, (a) je te mets bcp de pression et (b) même si whale calle, je ne suis pas mécontent. J’ai ~50% d’équité avec des mains qui font les nuts, et whale a un petit qqc, mais va rarement me raise → quand je toucherai, je prendrai un gros pot

Préflop (je ne suis pas au courant des trucs optimaux, je sais qu’il faut 3bet bcp apparemment. Mais bon, le « reg » NL5 ne joue pas optimal préflop non plus), il peut avoir des KT KJs, QJs JTs

1 « J'aime »

Salut,

JJ c est un fold flop pour moi parce que si SB est un reg il va squeeze loose pour iso recrea avec ses broadways suited donc ca lui reduit ses combos de bluffs et meme s’il a les clubs genre K8cc flop il a pas d interet a bluff le fish en 3way qui call any pair
Pour moi la seule raison pour call c est si reg raise mergé comme K9 pour te faire fold mieux et se faire call moins bien par le recrea mais ça sera tres rare et pas sur ce type de board ni a cette limite imo. Donc fold flop pour moi meme si c’est close avec les cotes qu’il donne.

A6dd NH

1 « J'aime »

Yo PA !!
Bon, un peu off du poker hier et aujourd’hui, après une session courte où on a fait juste n’importe quoi…

pas bien méchant en soi, mais c’est surtout niveau mindset que je me suis rendu compte que ça partait en couille…

Depuis le début du challenge :

Petite main cadeau en teaser pour le challenge Etchebiatch si je suis choisi :

3 « J'aime »

Le mec t’a snap avec juste un As pour la Wheel mdr :grinning_face_with_smiling_eyes:

https://www.pokerstrategy.com/glossary/Wheel/

Belle illustration ^^ GG