[WaitWaitW] The new book!

hors sujet pour le challenge, mais petit aparté sur le gain au poker.
Je dis ça suite au post de @phit :

cas 1) je joue en NL200, sur 1 table en mode hyper focus. Je fais 5bb/100 donc ~4bb/heure. Je domine largement la limite mais je suis payé comme un farmer chinois.
cas 2), je joue en NL200, j’ai acquis au fur et à mesure du temps un jeu mécanique gagnant qui me permet de mass tabler avec un winrate de 1bb/100 envire sur 24 tables. je fais donc environ 18bb/heure ce que est assez confortable.

Qui est meilleur ?

Pour moi, le ROI / evBB/100 qu’on a, au final, osef, le but c’est de gagner du flouze. soit on fait une guerre d’égo et on cherche à avoir la plus grosse (en perdant obv de l’EV car pour prendre un exemple simple, il y a toujours une perte de bb/100 en ajoutant des tables, pourtant on gagne plus de $). Ou bien, on s’en fou et on cherche à faire le plus de gain.

C’est drôle d’ailleurs, car en faisant mes calculs sur le BRM, je me suis rendu compte aussi qu’optimiser ses gains c’est pas toujours non plus gagner le plus d’EV. Au final c’est de se débrouiller pour que sa BR ait la courbe la plus exponentielle possible. Du coup, c’est une sorte de risk/reward en fonction de la BR qu’on a…

2 « J'aime »