[ PA-BOOK] Les aventures de Baki

si tu savais comme le bro est gourmand, il se goinfre le cochon :pig:

2 « J'aime »

je sais bien :wink:

Le poker est également un jeu d’égo non même si on sait que la stratégie a une part bien plus importante . Peu de gens ont la tête sur les épaules du coup selon moi…
Quel reg installé dans sa limite se considérera comme mauvais au bout de quelques années si il ne up plus de limite sachant qu’il own 3 ou 4 bb/100 là où il se trouve et que cela lui fait un paquet de fric tout de même ?

En tous cas tu as totalement raison sur le fait que si on bosse pas plus à un moment donné on devient très limité dans nos plays c’est une évidence…

Enfin merci !
J’éspère que si Sontheimer descends en nl10, il aura pas de problèmes contre les topreg de nl10

C’est « relatif » que tu voulais dire.

Des « bons regs de NL25 » ça existe, mais ça reste des joueurs bien bons techniquement que des bons regs de NL400 obv. Ça reste quand même des bons regs pour leur limite.
(de même que les bons regs de NL400 sont nuls par rapport à des bons regs de limites supérieures)

Bons regs, mauvais regs

T’as des mecs qui sont horrible techniquement, table select et joue propre vs fish, ils font des top WR.

Ça veux pas dire grand choses tout ça… C’est probable qu’un mec avec une bonne compréhension théorique, peu d’exploit, jeu vs fish basique, pas de table select, reste bloqué en NL 10-50 un bon moment et fasse un moins bon WR qu’un mec qu’a jamais ouvert Pio et qui discute juste du jeu avec ses potes

La GTO c’est un piège a ces limites car :

  • Mal maîtrisé
  • Demande trop de focus et le reg en oublie les exploit et le but de ce jeu
  • Trop de rake pour qu’un jeu GTO sois recommandé
7 « J'aime »

Rappel pour nos membres :

Les valeurs sont pour les micros (jusque la NL 25) sur un échantillon de 100 000 HH sans rakeback :

Gros gagnant :

10bb/100+: domine largement la limite
7 à 10 bb/100: bon gagnant domine la limite

Moyennement gagnant :

1 à 6 bb/100

BE :

<0 bb/100:

Perdant :

En dessous de 0bb/100.


Les valeurs sont pour les limites moyennes (NL 50-NL 100) sur un échantillon de 100 000 HH sans rakeback :

Gros gagnant :
8bb/100 à 12bb/100+: domine largement la limite

4bb/100 à 8 bb/100: bon gagnant domine la limite

Moyennement gagnant :
1 à 4 bb/100

BE :
<0 bb/100:

Perdant :

En dessous de 0bb/100.


Les valeurs sont pour les limites moyennes (NL 200 +) sur un échantillon de 100 000 HH sans rakeback :

Gros gagnant :
5 bb/100 à 8bb/100+: domine largement la limite

3bb/100 à 5 bb/100: bon gagnant domine la limite

Moyennement gagnant :
1 à 3 bb/100

BE :
<0 bb/100:

Perdant :
En dessous de 0bb/100

2 « J'aime »

le rakeback est quand même essentiel (sauf sur PS obv), et t’as des joueurs qui gagnent bien mais qui sont perdants pré rakeback. Je joue pas mal en SnG HU et je sais pas si c’est faisable d’être >0% ROI sur les grosses limites, en tous cas le meilleur mec que j’ai SS doit être à -1% ROI… Sur des SnG 100€+ ça doit quand même faire ~2-3% ROI post RB. Le mec en question est pas sit par les autres regs, donc je doute qu’il soit mauvais…

1 « J'aime »

Je ne domine pas largement la limite… :pensive:

J’attend quand même le graph d’un reg 200+ 8bb/100 sur 500kh+ en 2019/2020. ( Qui volume comme un pro 50kh- 100kh par mois )

Et oui le RB c’est insane, des mecs qui font 1.5bb/100 en 200+ et qui print 80k d’ev à l’année c’est courant :smiley:

1 « J'aime »

Nan mais faut arréter avec le WR, c’est comme l’ICM, c’est un indicateur comme un autre mais c’est pas parce que X a un bb/100 meilleur que Y qu’il est meilleur, ya tellement de facteurs qui influent (puis échantillon 100 000 mains, c’est tellement loin d’être représentatif)…

2 « J'aime »

On parle bien du WR et pas du skill même si on sait bien que le tout est lié obv…

Dans tous les cas cela peut nous donner une idée approximative de la chose pour savoir où on se situe dans les gains et à quelle limite :wink:

Je suis sure que cela va venir avec ton talent :laughing: :innocent:

@muraille m’a transmis ces réfèrences là pour que l’on puisse se faire une idée plus précise ^^

ok my bad

1 « J'aime »

100khands/mois tu forces, mais sinon les graphes à +8bb sur gros sample en 200+ ca existe belle et bien !
Après c’est relatif, si t’aime bien regwar en HU, si tu multi table comme un malade, si tu joues les bons horraires blablabla

Aie aie aie on va forcément se rencontrer en 50 ! J’ai hâte ! Je vais enfin pouvoir perdre des caves proprement

Obv obv, tu table select, tu play peu de tables, que les bons horaires, tu fais 20kh par mois mais WR insane

Perso j’étais en mode hard grinder cette année, j’ai play ~ 800kh en 10 mois. J’ai fait 4/5bb 100, en toute humilité je trouve ça top :smiley:

6 « J'aime »

8bb/100 en 200+ sur plus de 500k hands faut me me montrer… les top reg de 2+2 tournent entre 4 et 6bb/100 environ

Voici quelques graphs

2 « J'aime »

lol :sweat_smile:

Pour en revenir au challenge,

J’ai commencé mes petites tables de NL10, j’ai plusieurs axes d’adaptations qui me viennent en tête.

Aujourd’hui on parlera du préflop, selon vous quels sont les adaptations majeurs ?

Argumentez ! :wink:

RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE REGARDER MON PLAYS

Le flop est super important, prenez le temps de peser les differents facteurs.

Je ne fais pas toujours les bons choix :clown_face:

Essayer de ne pas retourner en NL 5 :rofl: :upside_down_face: :innocent:

Non blague à part je dirais :

Avoir déjà un bon BRM c’est important imo

Respecter ses ranges et en dévier que pour une bonne raison

Jouer assez souvent exploit et en dévier que contre des regs aguerris

Garder le moral pour up et avoir la pêche sinon on peut devenir rapidement à 99 % une truffes haha ( @Nakk )

Avoir absolument un hud pour détecter les leaks adverses

Il doit probablement y avoir pas mal d’autres adaptations mais c’est ce qui me vient à l’esprit dans un premier temps :wink:

1 « J'aime »