[ PA-BOOK] Les aventures de Baki

RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE REGARDER MON PLAYS

Le flop est super important, prenez le temps de peser les differents facteurs.

Je ne fais pas toujours les bons choix :clown_face:

Essayer de ne pas retourner en NL 5 :rofl: :upside_down_face: :innocent:

Non blague à part je dirais :

Avoir déjà un bon BRM c’est important imo

Respecter ses ranges et en dévier que pour une bonne raison

Jouer assez souvent exploit et en dévier que contre des regs aguerris

Garder le moral pour up et avoir la pêche sinon on peut devenir rapidement à 99 % une truffes haha ( @Nakk )

Avoir absolument un hud pour détecter les leaks adverses

Il doit probablement y avoir pas mal d’autres adaptations mais c’est ce qui me vient à l’esprit dans un premier temps :wink:

1 « J'aime »

Perso je pense qu on peut cbet 1/3 pot avec notre main d un point de vue exploitant à cette limite en value, après d un point de vue théorique c est un flop qu on peut cbet cher ou check, de ce point de vue stratégique je comprends le check donc avec notre main.

A la turn on call évidement as played et river je fold:
Il peut toujours value JT et DP avec son play turn et river, j suis pas fan de raise notre main en bluff car on a pas les bons bloqueur et je ne pense pas qu on est ultra crédible car il y a bcp de couleurs backdoor qu on va cbet.
A la limite pourquoi pas raise une main du style QT avec un carreau c est un meilleur combo vu qu on a des bloqueurs sur quinte et flush

1 « J'aime »

Flop on 1/3 ou x back vu la texture

T on part en bluffcatch tout simplement

River on a une décision et c’est close mais vu le size on doit pas gagner très souvent, en même temps vilain a des Kx, DP, quelques Jt et des flushs qui peut jouer comme cela car on n’est pas obligé d’ovb R nos flush non plus.

2 « J'aime »

Preflop*

Insta ? :thinking:

2,5x semble ok non ? Penses tu que 3 x semble mieux en NL10 ?

1 « J'aime »

Peut être pas mais j ai pas encore vu de regs utiliser le 1/3 pot river en bluff quand la flush rentre en NL10 donc à partir de ce constat j exploi fold

1 « J'aime »

Le flop est drawy et touche bcp les Broadway. Jamais jCbet 78dd ici. Ya beaucoup trop de meilleures mains à bet en semi-bluff.

1 « J'aime »

Je suis d’accord que c’est pas courant, le truc c’est que notre cote est vraiment top et cela nous permet de voir avec quoi il le fait et de prendre une note immédiate, de plus on rep tellement capé que vilain va pouvoir nous ramasser à chaque fois avec ce size donc ce serait cool de voir comment il opère avec ses sizes 1/3 river, du moins sans le connaître… ^^

1 « J'aime »

@Baki1

Je comprend pas pourquoi tu transformes en bluff river en fait , c’est curieux :dizzy_face:

Je sais bien qu’on peut parfois x back F QQ mais tout de même ^^

1 « J'aime »

vs reg moyen imo :

  • on peut open plus loose en LP, on va moins se faire 3B par BU, SB et BB que la théorie, et on a aussi pas mal de regs qui défendent pas assez leur BB je pense.
  • on peut aussi cold call davantage les 2B en LP parce qu’on se fera moins squeeze que la théorie.
  • pas mal de regs ont compris qu’ils pouvaient steal en LP mais en revanche ils ne sont pas habitués à beaucoup se faire 3B, et ils ont tendance à pas savoir défendre vs 3B quand ils ont un RFI compris entre 40 et 50, du coup je pense qu’on peut 3B beaucoup plus en SB et en BB que la théorie, tant que les villains ne s’en aperçoivent pas trop. De manière générale les ranges de 3B de beaucoup de joueurs ne sont pas assez dynamiques : ils vont 3B une range prédéfinie any position, any range de RFI.
  • la tendance du field à ne pas assez 4B est aussi un autre argument pour 3B davantage que la théorie.
  • on peut aussi exploit fold vs 3B et 4B, c’est rare d’avoir des regs qui 3B autant que la GTO
  • en BB vs SB je pense aussi qu’on peut 3B une tonne, et que ceux qui ont un RFI assez élevé SB vs BB sauront jamais capable d’assumer vs 3B ( pas assez de défense, surtout pas assez de 4B)
    -exploit fold vs ceux qui sont trop nit et ont un RFI trop faible en LP.

En résumé je pense qu’il faut jouer comme un maniac quoi :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

PF : x3 est possible mais x2,5 est ok aussi, ça depend de la range d’OR et de la table.

F : je Cbet. Villain paye des Qx moins bien voire 1 fois des PP, AT, JT, T9. On peut check si Villain aggro

T : call. On a montré de la faiblesse, Villain peut vouloir en profiter

R : just call. On value toujours des Qx et des randoms bluffs sur le carreau (on ne doit pas craindre la couleur ici). Bien sûr Villain peut avoir un K mais je ne vois pas l’intérêt de tourner notre main en bluff alors qu’elle a de la SDV surtout que ça overcall à ces limites et que l’on est même pas sûr de faire folder un roi.

2 « J'aime »

Ben mince, je CBet 1/3 pot full range sur cette texture. Comme d’ailleurs bcp de flops avec 2 broadways dans ces positions. En plus les Vilains ne vont pas assez raise, ce qui nous pousse à plus CBet, même avec ce type de mains.

C’est d’ailleurs une adaptation aux fields de micro: on va plus CBet que la théorie. Car les Vilains ne défendent pas assez et pas assez agressivement. Que ce soit les reg ou les rec d’ailleurs.

Je n trouve pas que KQ2r est drawy. Vilain aura bcp d’autres trucs que des broadways, et parmi eux il y a bcp de Qx et de GS contre lesquels ça nous embête pas de mettre de l’argent.

River le raise est intéressant. J’ai l’impression que c’est une adaptation au field. On n’a p-ê pas une bonne main pour bluff (pas de diamond ou de J par ex), mais j’imagine qu’on exploite les sizing tells adverses. Le field ayant p-ê tendance à trop sizer en fonction de sa main. On cherche donc à faire folder un Kx. Je ne pense pas que j’aurais pris le spot, la FE sur les Kx étant incertaine.

2 « J'aime »

Avec cette main oui. Mais pas avec 78hh. Je parlais de ne pas Cbet systématiquement les backdoor sur ce genre de flop où vilain aura souvent une paire ou un tirage moisi qui nous domine quand même…

1 « J'aime »

+1 avec ça, perso je prends pas le spot de raise parce que j’ai l’impression que les fois où il fait un call avec Kx on fou vraiment notre EV par la fenêtre…

1 « J'aime »

il n a pas tant de roi que ça dans sa range de call mais pas mal de dame x ou de JX ou jeu plus faible encore, je suppose le check pour pot Control vu qu’on na pas d’info sur vilain et donc les reste est ok surtout quand on regarde son sizing river mais j’aurai call plutot que raise car je ne vois pas ce que tu veut faire fold ici.qui ne te paierait pas

1 « J'aime »

+1

Range d’open plus tight et plus de rake donc non

+1

+1

+11111

+1

Vraiment pas mal :wink:

Aussi fold bien tight vs 4bet ! Et 4bet large les spots où les vilains on une range de 3bet proche de la GTO, genre quand ils sont SB v BTN :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon commençons par le flop

En théorie c’est close entre bet et check flop.

Quels arguments exploit vous nous pousser à check ?
Quels arguments exploit vous nous pousser à bet ?

arg, j’étais pas loin du perfect donc je vais discuter le bout de viande :stuck_out_tongue:

Quand je parle de théorie je parle de ranges GTO qui prennent en compte le rake de la limite, mais c’est vrai que c’est plus contestable que les autres déviations. Evidemment si vilain open plus tight que la théorie alors non. Je pense aussi que jouer IP sur des adversaires qui vont être leakés postflop c’est quand même cool ( à condition qu’on soit moins leakés qu’eux ofc), mais l’argument s’applique aussi à jouer IP en pot 3B donc … j’avoue que c’est clairement contestable et c’est clairement pas ce que je conseillerai en premier lieu.

  • Effectivement je n’ai pas cité l’exploit de 4B plus large vs regs qui commencent à bien 3B mais ne savent pas bien défendre vs 4B. C’est perso un leak que j’ai puisqu’en même temps je ne ressentais pas ce sujet comme une priorité, vu que les regs avec des bonnes fréquences de 3B ça ne coure pas les rues sur de la NL10 et que la meilleure adaptation sera toujours de ne pas se retrouver à droite de ce reg.
1 « J'aime »