[WaitWaitW] The new book!

Salut, j’avais également ce soucis que j’ai resolu en enlevant les effets. GG pour tes courbes.

1 « J'aime »

Alors machine ou tainp?
Et le bon @Erdis il step up ?

3 « J'aime »

@ub87 va pas être content si tu lui vole son travail :grimacing:

4 « J'aime »

pas mal de projets extérieurs au poker en ce moment, du coup j’ai pas joué des masses.

Pour @Erdis, j’en profite pour m’excuser publiquement, au final on a fait 1 ou 2 sessions ensemble, et les autres projets prenant le pas, j’ai plus eu de temps à consacrer donc c’est tombé à l’eau. Sorry :confused:

Sinon, pour le pa book, au final je grind pas très régulièrement et je me rends compte que donner des nouvelles me fait plus chier qu’autre chose, donc j’imagine que ce book peut être fermé, @phit, si tu passes dans le coin ^^

1 « J'aime »

Hello all,

Le blog a été fermé sur la demande de son auteur.

Cordialement,

La modération.

Hello all !

Bon, j’avais ouvert ce book en vous demandant ce que vous vouliez, vous vouliez un challenge bankroll. Il y avait d’ailleurs eu du sang comme promis. Ensuite, on s’était un peu touché la nouille sans savoir trop quoi faire (la vache, j’ai vraiment besoin de travailler le mental !), pour finir par laisser ce book dans la poussière en décomposition.

C’EST FINI !!!
J’ai trouvé un nouveau challenge à faire, la motivation est au top, ça va saigner ! … Oui, j’avoue, c’est aussi un peu pour faire faire ma pub et être pris pour faire un lonnnng cauchemar avec chef Etchebiatch. D’ailleurs,

Si vous pouviez liker mon profil ce serait trop chou :slight_smile:

Du coup, le challenge sera :

  • on commence à 50€ (j’aurais bien fait from zero mais comme ça risque d’être un poil court du coup, et que c’est vraiment pas optimal de faire du cash game entre 0 et 50€ de BR… bah 50€ !)… Et je veux commencer en NL2 aussi histoire de faire toutes les limites, et de pouvoir laisser des commentaires sur chaque limite. Après tout, c’est « Cauchemar en NL2 » à la base…
  • room exclusive winamax
  • en cash game standard 5 max

NL2 jusqu’à 100€
NL5 jusqu’à 220€
NL10 jusqu’à 430€
NL20 jusqu’à 700€
NL30 jusqu’à 1100€
Puis NL50 et on avise de la suite.

J’espère secrètement être monté en NL10 avant le début du cauchemar (si je suis choisi obv, sinon c’est pas grave, le suicide ça arrive à tout le monde), du coup ya du taff.

Petits points à noter :

  • ça fait à peu près 3ans que j’ai recommencé mon HUD, je l’ai pas fini. Si je suis pris faudra qu’il soit fini sinon je sens que ça va donner ça

  • pour l’instant je grind comme un manouche dans un hangar avec une unité centrale posée sur un bac pour éviter les infiltrations d’eau, une télé d’il y a 2 siècles qui s’éteint toutes les 10 minutes automatiquement, une connexion 4G et un super clavier STRIKE7 trop la classe… sur une planche posée sur 2 tréteaux… On va essayer d’améliorer un peu tout ça, même si ça, ça risque de prendre un peu de temps.
  • pour l’instant, je grind à l’arrache, quand j’ai le temps / l’envie / que la console est pas allumée ; le travail théorique, c’est… en théorie quoi. Du coup, on va essayer d’éviter le premier gros coup de pied au luc en organisant tout ça à défaut de vraiment bosser la théorie.

Souhaitez-moi good luck (ou pas, je sais que vous mourez tous d’envie de me voir dépecé en place publique aha !!)

Tcho !

1 « J'aime »

J1

alors ça fait ça de run au dessus de l’EV ?

Sinon, les 1.2kh environ, j’étais concentré. Le reste de la session, si la courbe orange se casse la gueule c’est pas vraiment de la variance… :confused:

les mains du jour : toutes contre le même vilain. On le remercie pour sa généreuse donation au challenge.

1 « J'aime »

C’est mort. :kissing_heart:

Pour la première fois de ma vie je run au dessus de l’EV.

1 « J'aime »

Good for you.
Surement un petit bug dans l’algo winatax.
Les developpeurs me disent que ca va vite etre corrigé😋

3 « J'aime »

J2

Deuxième jour de mon existence au dessus de l’EV.
On a commencé la journée bien concentré à prendre setup sur setup, mais en restant bien focus sans spew (bon, je pourrai bien en trouver 5 ou 6, mais moins que quand je suis en mode robot :stuck_out_tongue: ). Puis c’est remonté tout seul comme quand madame se déshabille.

image
Début du challenge :
image

… Je trouve quand même la ligne verte ultra violente dans ce sens là :confused: M’enfin bon, tant que ça

Question du jour : vous jouez comment la main flop ?

vilain nit preflop, a l’air en ligne postflop. Je suis pas un grand fan du check/raise au final, j’aime pas plus que ça le bet, au final check/call me semble pas si mal mais quel plan turn ? Vous feriez cette line avec AA ?

ah j’ai 2 nitfold aussi, vous en pensez quoi ?

Les 2 sont en tables incognito, donc pas d’info sur les vilains.

J’aime pas du tout le minraise preflop. Tu lui fais un tarif pas cher pour qu’il te joue IP vs ta range large.
Flop, j’hésite entre 1/4 et check fold vs le sizing qu’il t’a fait.
J’aime pas le check raise car je pense qu’on ne fait fold aucune main qui nous bat et qu’il va fold toutes celles qu’on bat.

1 « J'aime »

Je pense qu’oop tu peux faire un poil plus cher preflop. (Je parle du 4 bet)

As played :
Flop je préfère bet moi-même pas trop cher… genre un peu moins de 1/3 pot et give up s’il paie et que je hit pas turn… tu dis qu’il est en ligne…

1 « J'aime »

Ok pour le fold du A9 car tu ne bats qu’un bluff et il overbet, à ses limites c’est plutôt déséquilibré en value et il n’y a pas trop de bluff naturel ici.

Pour le QJ j’ai du mal à trouver le fold, tu bats du AQ, KQ qui fait n’imp’, DP max c’est quand même trop beau pour fold sur ce board.

Il n’a pas tout le temps T9 comme même…

1 « J'aime »

T’es vraiment une luckbox :rofl:

1 « J'aime »

Bonne chance bro

1 « J'aime »

c’est 2.5x, mais surtout je vois pas quel size je peux faire plus gros sans me commit ?

ouais, enfin j’ai pas l’impression qu’en 3way ça overbet KQ quand même, puis me suis dit c’est un limp pot avec les T9o/T9s/88 ça fait déjà une petite vingtaine de combos… M’enfin yen a qui jouent AA ou J8 comme ça aussi donc ouais sans doute c’était mal joué…

1 « J'aime »

Je parle de l’Open à 2bb.

ah, j’en parlerai plus après mais c’est très spécifique à la NL2 et à winamax… et obligatoire imo.
En gros, quand t’open à 2bb et que t’es call par bb, ça fait un pot à 0.09, et le premier centime de rake est prélevé lorsque le pot fait 10cts.

Du coup avec un open à 2bb, on est rakefree, avec un open à 2.5bb, on risque 0.5bb pour le même pot puisque la demi bb suplémentaire que met bb va dans le rake.

3 « J'aime »