[WaitWaitW challenge] from 0 to 1k

J’ai vu « Cash Game ». J’ai cliqué dessus. Il y avait peut-être une question.

1 « J'aime »

Pas biiiiien la concentration et le manque de travail hors tables… Mais ça te rattrapera je pense que tu t’en doutes ?? :slight_smile:

Sinon il manque une option au vote! Celle de jouer tous les formats en même temps et selon l’envie! Ça c’est panache!

Mais en vrai pourquoi faire un sondage joue ce qu’il te plaît et ce dont tu as envie non? Quitte à te laisser la liberté de changer en cours de route…

GG pour ce 1er step en tout cas!

1 « J'aime »

waitspin

1 « J'aime »

ça me rattrape très régulièrement ahah ! …

Oui mais justement c’est un peu le défaut qui fait que je bosse pas mon jeu parce que bah t’façons c’est l’envie qui décide… :stuck_out_tongue:
Puis bon à la fois je travaille le karma donc faut faire plaisir à la communauté tout ça, sinon le taquet arrive vite !

@ tout ceux qui ont répondu au sondage : meychants !!! :sob:

@anon7705139 t’es d’accord avec ça ? :sweat_smile:

(message supprimé par son auteur)

Meh réponds au sondage ! :sob:

(et si tu peux appeler 9 ou 10 potes aussi histoire de faire passer spin en 1er, je peux pas dire que ça m’arrangerait pas ahah)…

Non, je trouve que @phit a justement très bien géré la situation.
Ensuite, le fait de faire un thread pour que blagops puisse se défendre, j’ai trouvé ça très bien aussi (et du coup c’et là qu’a eu lieu mon applaudissement)… Mais…

J’avoue que la suite des événements me laisse un peu perplexe. D’une, je ne vois pas l’utilité de lock le thread. Une fois que les gens ont dit ce qu’ils avaient à dire, il n’y a pas de raison de lock, de toutes façons c’est fait. La seule utilité du lock pour moi c’est d’espérer que X ou Y ne soit pas présent pour dire ce qu’il a à dire au moment donné, et ça veut dire que les problèmes vont forcément ressurgir, bref à mon avis c’est une erreur.
D’autre part, Blagops qui est assez prompt souvent à répondre est dans un silence assez bizarre (le thread droit de réponse a quand même déjà 6 jours…) à mon avis.

Donc c’est vrai, cette histoire n’est pas finie. C’est vrai aussi que mes félicitations ont peut-être été trop promptes (pour l’équipe de modération, pour phit je maintiens tout ce que j’ai dit), mais du coup pour l’instant j’attends surtout la fin de cette histoire (et peut-être une réponse de blagops dans un thread unlock, qui sait ?) pour me faire mon opinion.

1 « J'aime »

image

So salty :sweat_smile:

Yo PA !

Bon, pour ma récré MTT j’ai fait ma première session ce soir, objectif prendre 25 buy ins donc… résultat :


My c net won est pas bon, je suis à +29€ ~, donc +29 buy ins. Les 2 plus gros résultats :
image
Capture d'écran 2023-11-16 155125

Voilà voilà, il m’aura fallu 12.5k hands et ~1mois pour prendre 20 BI en cash game, il m’aura fallu 3.6k hands et 1jour pour prendre 30 BI en tournois… :confused:
Ai-je run good ? Bah sincèrement pas plus que ça imo, j’ai fait 30 MTTs, j’estime mon ROI à minimum 100% sur les 1€, du coup les 30BIs sur 30 MTTs c’est juste un run standard. D’ailleurs je me suis bien fait salir avant de ship, j’aurais pu en ship d’autres lol.

Donc ouais, merci à tous ceux qui ont voté cash game pour la suite, je vous déteste :confounded:

Je continue ma récré en spins demain, et je prédis que ce sera pas beaucoup plus long que le MTT normalement…

Challenge : 79€~

Sinon rien à voir, mais je suis trop content ahah, j’ai dépassé le 2000 elo sur les problèmes de chess!!
image

1 « J'aime »

Gg

Bon, en fait je viens de voir… Les meilleurs mondiaux c’est pas 3000 elo en problèmes… :sweat_smile:
image

Du coup c’est pas aussi bien que je croyais lol

1 « J'aime »

Si tu ne cliques pas au hasard, et que tu calcul toute les variantes, c’est bien

1 « J'aime »

Après si tu cliques au hasard le elo monte pas j’imagine ahah

1 « J'aime »

Oui c est sur :slightly_smiling_face:

Mais dans les exo tactique, la tactique ça marche donc tu peut plus clique au hasard que dans une vraie partie, ou là les variante ne marche pas forcément

C’est pour ça qu’il faut s’entrainer à claculer toute les variantes

Je dois t’avouer que tu me parles un peu chinois là… :sweat_smile: Après, je suis un gros noob aux échecs, je fais juste mes 3 problèmes relativement régulièrement, mais sinon je n’ai strictement aucune notion théorique aux échecs. Bon là j’ai eu 1 mois diamant gratuit en apprenant le japonais (pas le chinois justement :stuck_out_tongue: ), du coup j’en ai fait un peu plus mais ça s’arrête là.

C’est quoi la différence entre exos tactiques et variante ?

1 « J'aime »

La variante, c’est une suite de coups
L’exo tactique, c’est la suite de coups qui marche pour toi

Un exo est composer de plusieurs variante, a moins que tu trouves directe la bonne suite de coups

ok, les exos que je fais du coup à chaque fois il n’y a qu’une variante correcte, les fois où j’avais l’impression de faire un truc pas si mal mais que ça me donnait faux il y avait un écart quand même bien important d’EV entre les décisions.