Votre avis sur cette main en MTT vs PUSH

Bonsoir à tous,

Je viens de jouer cette main en MTT j’aimerai avoir votre avis.

À ce moment du tournoi on est en midgame, il reste 35 joueurs (12 premiers payés).

J’explique pourquoi je fais ce moove et j’aimerai savoir si mon raisonnement est intéressant ou non :

  1. Je pars du principe que UTG va shove 8BB avec une range de 27%, range contre laquelle j’ai 55% d’équité.

  2. Mais, ma réflexion dans cette situation n’est pas le call, car il me paraît « évident » (est ce que je me trompe ?), mais le all-in que je fais derrière.
    Alors venons au pourquoi j’ai pensé à faire ça 2 raisons :

  • SB et BB sont relativement passifs, ils sont capables de payer 8BB avec 77-TT, JJ, JQs, JKs, ATs mais pourront folder toutes ces mains lorsque je fais All-in, ce qui me permet de jouer 55% d’équité en heads-up.
  • La deuxième raison est que si je call 8 bb, je peux tomber sur SB ou BB qui peut shove 28bb avec 88, 99, TT, JJ pour m’isoler en sachant que je ne paierai sûrement pas car je ne montre pas assez de force avec mon just call 8bb avec 2 joueurs derrières.

Voilà un petit peu ma réflexion sur cette main, j’aimerai votre avis sur ce qui serait le plus judicieux de faire dans ce type de situation.
Est-ce que mon choix est bon dans ce spot, je suis juste mal tombé … ou c’est une grosse erreur ?

*pour m’écarter pas m’isoler

Personne ?

Ta réflexion est bonne, mais comme tu le vois, c’est trop complexe pour nous d’estimer ton EV avec les mecs encore á parler derriére.
Le mieux est d’utiliser un logiciel qui fait ça nickel.

Aussi, prend l’habitude dans ces situations de ne pas focus ta main, mais la range de main avec laquelle tu peux mettre all in.

Dans ce spot, si tu estimes que OR push 27%, alors tu peux rejam ça :
image
Sachant que SB et BB vont call 77+ AJs+ AQo+, ce qui je pense sera le cas.

Du coup, on voit que ton move est close et ce n’est pas une énorme erreur.

Salut,
@M.McDermott, concernant l’option de juste call ou repush après le shove de HJ. Il faut calculer les cotes pour avoir une réponse.
Si tu call le shove de HJ et que SB ou BB reshove, le pot fera environ 135000 (5250+19474+19474+71000). Tu auras environ 51500 (71000 - 19474) à call dans un pot qui fera 187000, soit une cote de 27%. Tu auras toujours la cote pour call contre les ranges de SB ou BB.
Autrement dit, tu es commit et dans cette situation, je vois plusieurs avantages à reshove directement :

  • Tu peux faire fold des mains comme 88-TT voir AJ ou AQ dans les blindes
  • Tu es sûr de réaliser toute ton équité. Ce qui ne sera pas forcément le cas si SB ou BB call les 9BB préflop sans shove.