C’était le cas la dernière fois que j’ai sit ces tables, mais effectivement ça remonte p-ê à 2 ou 3 ans, voir plus (depuis 2 ans je n’ai que 800h en NL10 et 9Kh en NL10z dans ma database). Si ce n’est plus le cas je suis étonné.
Comme le disait Freudinou:
Ce qui m’avait frappé sur PS c’était le profil d’un certain nombre de récréatifs. Sur Party et iPoker on a les 3 types classiques: trop loose CS, trop aggro, trop fit or fold. Sur PS ils étaient proportionnellement moins nombreux et on retrouvait un autre profil: des 40/20 (à la Jonni) qui essayent de jouer au poker et à qui il est plus difficile de prendre de l’argent.
Donc comme le disait Freudinou, bcp de ceux qui font la démarche de s’inscrire sur PS, le font pour jouer au poker et ne viennent donc ni des paris sportifs ni des paris hippiques.
Ceci c’était confirmé lorsque j’ai grind la NL2 pour « Maraver la NL2 ». Mes WR par réseaux étaient assez représentatifs, même s’ils sont à prendre avec des pincettes à cause du sample très faible (15Kh à 23Kh par réseau): En ayant joué un 19/16 très basique 8 à 12 tabling, ça donnait (en BB adj):
-
10bb/100 sur PS.
-
17bb/100 sur iPoker.
-
21bb/100 sur Party.
(et un lamentable 3bb/100 sur Winamax^^ et son 5max qui ne favorisait pas le jeu NIT ABC..)
Voilà ce que j’écrivais sur la NL2 de PS en 2015 (Maraver la NL2 - #94 par Lacerta_max):
Beaucoup plus de regs. Et moins serrés dans l’ensemble (note: je pense qu’il s’agit d’une coquille et que je voulais écrire « plus serrés »). Le niveau général est plus élevé, et pas uniquement celui des regulars, les récréatifs aussi sont en moyenne meilleurs et lâchent plus difficilement leurs jetons.
Je suis passé à un sizing d’open à 3bb dans toutes les positions à cause de ce field plus regish et plus serré.
Il faudra surtout se concentrer sur l’importance d’éviter les erreurs et les spews (plus difficiles à récupérer). Mais en restant rigoureux on peut encore atteindre un WR correct, même s’il sera plus faible que sur iPoker ou PartyGaming.
Par contre lorsque j’ai joué la NL20 de PS j’ai trouvé le niveau assez proche de celui de iPoker. Mais j’y ai fait un volume tellement faible (12Kh) qu’il est difficile de dire si c’était vraiment le cas.