[Vidéo Silver :Blue_heart: ] Sb Bu, Freudinou vous explique tout ! Board 1 : AT5r

Merci pour ton retour.

Oui pour les vidéos avec PIO, c’est pas facile si on utilise que GTO+ mais à force de visionner des vidéos Gold avec PIO, j’ai fini par comprendre la majorité des fonctionnalités équivalentes.
J’utilise aussi un peu la version gratuite de PIO pour comprendre la fonctionnalité utilisée dans la vidéo donc sur cette partie, je dirais qu’une connaissance minimum de PIO est un prérequis et que c’est au visionneur de se mettre à niveau (par exemple avec les tutos PIO disponibles sur PA).

Après c’est plutôt de bien comprendre quelle situation est étudiée et du point de vue de qui.

J’avais synthétisé quelques remarques générales sur les vidéos de Baki (point 5 et point 5.a).

Dans les tiennes, il n’y a pas trop de problème de curseur frénétique et généralement tu utilises le vocabulaire ‹ Villain › donc on comprend de quel point de vue, on se situe.
De même comme j’y faisais référence, tu ajoutes des incrustations au montage sur les erreurs ou imprécisions ‹ live › et je trouve ça très appréciable.

Ça pourrait être un moyen pour rappeler de temps en temps la situation étudiée.

Oui j’ai repéré la fenêtre du lock node et je vois bien que l’on est turn mais ça ne donne pas la réponse à la question c).
BTW, tu n’as pas besoin d’utiliser un gestionnaire d’image pour les coller sur Discord. Un coller depuis le presse-papier suffit (et tu peux faire un copier depuis Paint ou autre).

D’après ta réponse, nous sommes dans la situation de gauche ci-dessous à la 30e minute

Mais sur l’écran PIO, on ne peut pas savoir si la réponse de Villain au flop a été lockée …

image

… comme à la minute 19

image

Donc on est peut-être dans ce scénario là (lock node depuis le turn uniquement), ce qui expliquerait possiblement l’écart d’équité pour Jc.

image

D’après ta réponse, nous sommes dans le premier scénario (lock node F et T) mais est-ce qu’il y a quelque chose qui permet de le savoir sur l’écran ?

Voilà c’est surtout cette partie là où j’ai un doute.

Sinon oui je vois bien qu’il y a plusieurs master class en cours sur ce type de sujet et donc plein d’approches différentes et de débats enflammés autour de ça :slight_smile:
La question du choix des ranges et du paramétrage de l’arbre (donc des sizings) me semble fondamentale comme point de départ des débats avant d’affirmer « en théorie Hero (ou Villain) doit jouer comme ça ».

Je vais continuer de creuser la question du paramétrage des AI, c’est très important.