[Vidéo Silver 💙 ] Freudinou t'aide à réaliser ton équité!

1 J'aime

Vidéo à voir absolument !

@Freudinou à la fin de la vidéo il est présenté quelques éléments qui jouent sur l’equity realization, comme la position ou la flopabilité. Mais pense-tu que le skill et l’initiative (ou la reprise d’initiative) ont aussi une importance ? Ces deux éléments, au moins le skill, n’étant pas pris en compte par le solver.

1 J'aime

1 J'aime

Bel effort de vulgarisation, bravo. C’est un sujet à méditer, et à maitriser si l’on a d’excellentes bases.

1 J'aime

Toujours au top de la pédagogie. Bravo et merci.

1 J'aime

Merci les kangourous pour vos retours. :smiling_face_with_three_hearts:

Oui effectivement, tout ceci rentre même en grande ligne de compte. Dans l’exemple du 33, si je pot le flop et que le joueur overfold, quelque chose me dit que c’est intéressant. De même qu’on aura peut-être plus de scrupules à faire des check/call avec des mains comme 53s que le solver. C’est d’ailleurs un peu le combat lock node vs stratégie GTO (enfin le lock node agit sur un noeud pour être exact).

On voit aussi parfois un joueur peu skillé venir à bout pendant un certain temps d’un joueur skillé jusqu’à ce qu’il s’adapte. Je pense notamment au fish bien degen, qui va genre min 3bet et pot quasi tous les flops et ne compte pas s’arrêter. Le réflexe avec une main comme A9 sur un flop comme T92 va être de payer la mise à pot. En réalité le joueur jusqu’à ce qu’il ait des reads plus précis ne va pas assumer jusqu’à la river et souvent folder d’ici là en se disant que c’est un peu ambitieux d’investir son tapis avec une main pas aussi géniale (surtout quand une overcard sort par la suite). Il est probable que dans ce contexte, relancer ne serait-ce qu’à tapis au flop dégage plus d’EV que call et que Fold est également préférable à call. Bon après la décision la plus sage en anticipant cela est peut-être de folder dès le flop en considérant que le joueur est venu livrer et qu’on va avoir un spot bien plus évident au niveau de l’EV, mais disons que là n’est pas le sujet :wink:

2 J'aimes

@Freudinou tu prends combien pour faire rentrer des backdoors quads ?

1 J'aime

Je ne fais pas de cours Ă  l’heure pour ça, j’ai un pack dĂ©diĂ© dans lequel tu trouveras Ă©galement le module « AmĂ©liorer sa lecture de sabot Â» et « Crush la N5 Ă  la NL 500 en 10h de Masterclass Â», je devais faire une pub mais on n’a pas encore trouvĂ© le crĂ©neau pour la photo avec le jet Ă  hĂ©lices malheureusement…

5 J'aimes