Salut, il me semble que lâutilisation de flopzilla est abordĂ©e dans la green card TP 8 les outils du poker. Il y a aussi cette vidĂ©o en accĂšs gratuit:
Ce nâest donc pas nĂ©cessaire, dâaprĂšs toi, de voir ses fonctionnalitĂ©s avant ? Je sais que câest abordĂ© plus tard, mais je ne comprends pas tout pour lâinstant.
Tu peux dĂ©jĂ regarder la vidĂ©o que jâai mis en lien, câest pas celle de la green card.
Bonjour Ă tous,
Je me retrouve avec un problÚme assez récurrent : la recherche des statistiques que nous demande Freudinou dans PT4.
Jâai choisi ce tracker pour « faire comme tout le monde », mais je me rends compte que je ne comprends pas grand-chose Ă son fonctionnement, Ă part pour consulter mes rĂ©sultats⊠Bref, pas trĂšs utile dans mon cas.
Quelquâun pourrait-il mâaiguiller sur ce sujet ?
Merci infiniment !
lorsque tu es dans la partie view stats de poker tracker, que ce soit pour result ou statistics, tu peux Ă©diter le report (lĂ oĂč il y a tes stats). Il te suffit de faire un clic droit puis configure report. Et aprĂšs tu vires ou rajoutes des stats exactement comme pour le HUD.
Oui, je commence Ă comprendre, mais il nây a que cet endroit ? Je ne trouve pas ça trĂšs pratique de devoir rajouter une colonne Ă chaque fois (en tout cas, merci pour ton aide !).
Par exemple, dans le TP1, Freudinou nous dit : « Trouvez et regardez dans votre tracker vos résultats sur vos calls river. »
Quand je rajoute les colonnes 2 et 3 (entourées en rouge), je me retrouve avec des pourcentages, et non pas avec des gains ou pertes, ce qui serait plus utile pour analyser mes calls.
Donc soit je ne comprends pas bien ce que Freudinou demande, soit ce nâest pas la bonne statistique, non ?
Pour tes résultats sur les calls river, utilise le quick filter
Salut. DĂ©jĂ , si tu veux check tes stats, utilise lâonglet statistics, pas lâonglet results.
Tu as pas mal de tuto pt4 sur youtube, il y a aussi le manuel sur leur site.
AprĂšs, y a pas de secret, il faut sây mettre, regarder tous les onglets et options, ça prend du temps.
Ca fait usine Ă gaz au dĂ©but, mais câest pas si compliquĂ©.
Bonjour Ă tous,
Je suis rendu au TP3 et je me pose quelques questions. Freudinou nous parle du HUD. Je joue depuis le Canada sur GGpoker, mais cette room a banni les trackers. Impossible pour moi de jouer sur 888 : je nâarrive pas Ă faire valider mon identitĂ©, et il nây a pas de service clientâŠ
Ă votre avis, devrais-je quitter GGpoker pour affronter dâautres joueurs avec un tracker, ou puis-je rester sur cette room (qui me semble ĂȘtre la numĂ©ro 1 du .com), en misant sur une plus grande prĂ©sence de joueurs rĂ©crĂ©atifs ?
Si vous pensez que je devrais changer de room pour mieux progresser, laquelle me conseilleriez-vous ?
Merci
Salut,
ben le HUD est en effet une aide à la décision.
Maintenant, il ne faut pas le surinterprĂ©ter non plus. Il faut longtemps, et beaucoup de mains pour quâune simple stat comme le Cbet Turn commence Ă converger.
Jouer sans HUD a aussi son avantage, ça nous force Ă plus regarder et dâune certaine maniĂšre Ă©vite le mode automatique.
Ce qui est plus embĂȘtant quand les trackers sont interdits, câest quâon ne peut pas vraiment analyser nos leaks avec nos statistiques et pour les review de session, ben pas le choix, il nous faut filmer nos sessions avec OBS ou tout autre logiciel du style et les revoir ensuite.
Il me semblait que GGPoker proposait un HUD intégré au logiciel, comme Ipoker, non ?
Avoir un tracker comme tu le vois est plutĂŽt un plus, particuliĂšrement en phase de progression car il nous permet de voir si on dĂ©visse ou non plus facilement. La contrepartie, comme tu le mentionne toi-mĂȘme, câest que les regs sont concentrĂ©s sur les rooms qui lâautorisent.
Etant un pti français sur le .fr, je ne peux malheureusement pas te conseiller une room du .com.
Ce que tu peux faire aussi, plutĂŽt que de quitter GGPoker qui a lâair de te plaire, câest avoir une room secondaire avec le tracker. Ca te permettra plus facilement de pister ton jeu mĂȘme si ce nâest pas ta room principale, ne serait-ce quâen faisant une session par jour de grind dessus, ou un jour de grind par semaine dessus, tu auras des infos sur ton jeu.
Un autre avantage dâune room secondaire, câest quâelle te permet de changer dâair si le besoin sâen fait ressentir.
Hola !
Je joue aussi GG et tu peux télécharger les hh en mode anonyme via le pokercraft.
Donc tu ne pourras pas analyser tes vilains, mais tu pourras étudier tes stats
En effet, GGpoker propose un HUD intĂ©grĂ©, mais il est trĂšs basique : VPIP, PFR, 3bet, ATS, etc. Il me semble quâil nâaccumule pas les mains jouĂ©es contre un mĂȘme joueur, mais seulement celles de la session en cours.
Pour ce qui est de traquer mes leaks, ce nâest pas un problĂšme, car jâai PT4 et je peux quand mĂȘme tĂ©lĂ©charger lâhistorique des mains. Je ne peux simplement pas utiliser PT4 en temps rĂ©el pendant que je grind sur GGpoker.
Autre point nĂ©gatif : dans lâhistorique, les noms des joueurs nâapparaissent pas â câest comme si on jouait en mode anonyme.
Est ce que cela te limite, ou ça ne te pose aucun problĂšme Ă tes limites ? Tu nâa quâune seule room ?
OK. Ils ne donnent donc que la possibilitĂ© de travailler son jeu hors table mais pas dâaide Ă la dĂ©cision in game. Câest le principal. Je pense mĂȘme quâa terme, ce sera la norme. De plus en plus de rooms prennent ce chemin et sâen sortent bien niveau trafic. AprĂšs tout, en live, câest pareil, le tracker de ses mains en moins. A toi donc dâuser de ton sens de lâorientation, catĂ©goriser et pastiller les joueurs en rĂ©crĂ©atifs plutĂŽt passif, rĂ©crĂ©atifs aggro, rĂ©crĂ©atifs mais qui savent 2/3 trucs quand mĂȘme, grosse serrure et reg standard. Evidemment que le HUD te ferait gagner du temps, te permettrais dâajuster des stratĂ©gies contre tel ou tel joueur plus rapidement, mais lâinverse est vrai aussi pour tes adversaires.
Bonjour,
Voici venu le temps dâune nouvelle question
Dans la vidĂ©o « Freudinou tâaide Ă rĂ©aliser ton Ă©quité », notre coach prĂ©fĂ©rĂ© nous explique la dĂ©finition de lâEqR.
Sauf que je ne comprends pas un truc.
Au dĂ©but, on nous dĂ©finit ce terme comme Ă©tant : un pourcentage du pot quâune main peut espĂ©rer gagner, en partant de son Ă©quitĂ© brute et de toutes les variables possibles.
Mais Ă la fin, vers 25:15, Freudinou nous dit quâil sâagit en fait du pourcentage⊠de lâĂ©quitĂ© de base de notre main.
Je suis un peu perdu sur la définition, et surtout sur comment la comprendre.
Merci dâavance pour votre aide !
Freudinou t'aide à réaliser ton équité ! (lien de la video)
Salut, la définition officielle est EQR = EV / (Pot * Equity)
Cela indique quel pourcentage de lâĂ©quitĂ© va se transformer en part du pot.
Exemples :
- Si notre main a 40% dâĂ©quitĂ© mais quâon ne rĂ©cupĂšre en moyenne que 20% du pot (parce que lâadversaire peut nous mettre en galĂšre en misant aussi bien de la value que des bluffs), alors EQR=20/40=50% : on sous-rĂ©alise lâĂ©quitĂ©
- Si notre main a 20% dâĂ©quitĂ© mais quâon rĂ©cupĂšre en moyenne 40% du pot avec un bon spot de bluff, alors EQR=40/20=200% : on sur-rĂ©alise lâĂ©quitĂ©
En pratique la valeur exacte de lâEQR nâest pas trĂšs utile, lâimportant est de comprendre que :
- Pour dĂ©cider de payer ou non une mise adverse, il faut comparer la cĂŽte du pot avec le % du pot quâon rĂ©cupĂšrera en moyenne aprĂšs avoir payĂ©
- Pour estimer ce %, lâĂ©quitĂ© de notre main est un bon indicateur mais pas la mĂȘme chose sâil reste des actions avant dâarriver Ă lâabbatage.
Salut,
tu trouveras dans les commentaires de la vidĂ©o, les dĂ©finitions et prĂ©cisions sur cette notion : [VidĂ©o Silver đ ] Freudinou t'aide Ă rĂ©aliser ton Ă©quitĂ©! - #11 par yvan161
Merci beaucoup, ça mâa lâair beaucoup plus clair, mĂȘme si je nâai pas encore tout assimilĂ©.
lien mis en favoris