[Vidéo membre] Session NL4 sur PMU Poker et prise de note

Merci @Freudinou pour cette vidéo qui m’a permis de renforcer mon approche méthodologique pour la revue de vidéos (que je vais appliquer avec mes nouveaux modèles sur les prochaines review).

L’idée est d’avoir des fiches synthétiques utilisables rapidement notamment durant le warm-up (merci pour ce conseil).

Je trouve que la vidéo est intéressante mais finalement elle est plus centrée sur les conseils pour micro que sur la prise de note elle-même (en terme de temps consacré). Je pense qu’elle aurait gagné à avoir une première partie ‹ live › plus courte et une seconde partie où tu fais des pauses sur ta propre vidéo en montrant comment prendre les notes au fur et à mesure.

Pour la prise de note, c’est aussi pas mal centré sur les mains et l’idée est bonne mais je trouve la prise de note proposée assez ‹ brouillon › et difficile à relire par la suite.

Voici ce que j’en ai fait en exploitant ta vidéo.

Tout d’abord, j’utilise google sheet (et plus google docs) pour les fiches de revue.
Je trouve ça beaucoup plus pratique. J’ai un onglet pour la vidéo en général et un onglet par main revue en détail. J’utilise le format weaktight | Post Hand pour les mains.

Voilà ce que ça donne pour la partie générale …

… et un exemple de main

C’est un peu de travail mais une fois le template en place, ça va assez vite et ça gagne beaucoup en lisibilité pour relecture (on peu aussi ajouter les captures Flopzilla bien sûr).

J’ai refait l’exercice pour la justification du bet en VBT avec AA.

Je ne suis pas complètement convaincu ni de la démonstration ni de la pertinence de l’exemple pour montrer la méthodologie. Alors OK le rappel que l’on bet non pas parce que l’on est devant mais parce qu’il faut 50% d’équité est important mais c’est un raccourci car même si l’on est river, le bet ne sera pas à tapis (Villain peut raise). Il faudrait comparer l’EV du check et l’EV du bet (avec toutes les branches).

Premièrement, l’équité en cas de call est très sensible au fait de mettre KJ ou pas dans la range (beaucoup plus que tout le reste de sélection des combos).
Ensuite Villain va raise une partie de sa range (full+ voire flush) et elle n’est pas négligeable (au moins 15% suivant que l’on compte les flush ou pas).

Il faudrait faire le calcul précis (en tenant compte aussi des quelques fold de Villain) mais j’ai vraiment l’impression que le gain fin du bet est annihilé par les situations de raise.

Donc on comprend l’approche mais je trouve que ça ne valide pas complètement la justification du VBT (et cette situation nécessite peut-être une démonstration trop avancée pour de la NL4).

Bon rien de bien méchant par rapport à la qualité de l’ensemble de la vidéo.

Je conseille à tous ceux qui la visionneront d’appliquer les principes prônés par celle-ci (faire des pauses, prendre des notes, réfléchir à ses propres questions …).

Ce travail devrait vous prendre au moins le double du temps de la vidéo normalement mais le jeu en vaut la chandelle pour une approche optimale de la revue des vidéos en général.

2 « J'aime »