[VidĂ©o membre 💚 ] Le coup de gueule de Baki

T’entends quoi par « la fibre poker Â» ?

Je dis pas que un mec en NL10 crush la 1K en 3 mois, mais un mec en NL10 motivé et passionné crush la 100 en 3 mois.

Certes c’est pas le « haut niveau Â» mais c’est une progression dĂ©jĂ  trĂšs satisfaisante

5 « J'aime »

Salut

On peut aimer le poker et ne pas aimer travailler son jeu 

on peut aimer le poker et ne pas aimer bosser un spot pendant 2h
(la vie est courte)


On peut aimer le poker et réussir à crush en ne bossant pas son jeu tout en étant super créatif à la table

Perso bosser sur les solvers quel horreurs
 Ou review pendant 2h quel horreur Ă©galement


Ma mĂ©thodologie c’est me souvenir de mes erreurs et ne plus les faires et si certains spots ne fonctionnement ppas ctr certains profils toujours s’adapter


2 « J'aime »

Comment tu repĂšres tes erreurs si tu review pas? J’comprends pas t’es omniscient genre tu joues une main et tu sais instant si t’as bien jouĂ© ou pas?

6 « J'aime »

Quand il perd un pot, c’est qu’il a fait une erreur, quand il gagne, c’est qu’il a bien jouĂ© :pig:.

2 « J'aime »

@Disleksick qui crée un 2eme compte pour troll
 spotted !!!

1 « J'aime »

@NAkk @Road3Runner
Attention aux raccourcis
 @n18 dit bien « MA mĂ©thode Â» et pas « LA mĂ©thode Â».
MĂȘme si on vanne gentiment, il faut faire attention Ă  ne pas tomber petit Ă  petit dans un petit Ă©litisme, oĂč une personne qui ne remplit pas l’attestation dĂ©rogatoire de hand review (merci @reyj :wink: ), ne review pas chaque main au solver, n’est pas capable d’analyser chaque sizing en dĂ©tail, dit qu’elle joue pour le fun, ne serait pas "en droit’ de s’exprimer sur PA.

Il faut comprendre qu’il peut y avoir, au poker comme dans toute activitĂ©, des points de vue diffĂ©rents et diffĂ©rentes façons d’aimer le sujet.
Chacun voit midi Ă  sa porte : si le kif c’est analyser le moindre spot en dĂ©tails, parfait.
Si le kif c’est de jouer pour le fun, de ne pas vouloir analyser les mains plus que çà, parfait aussi.

Tout dĂ©pend de l’ambition de chacun dans le domaine.

Comme partout, il y a un juste milieu. On peut aimer le poker, aimer interagir sur PA, sans pour autant souhaiter (ou mĂȘme pouvoir) rejoindre le club de l’ultra analyse.
Il y a de la place pour tout le monde, et on n’est pas obligĂ© d’ĂȘtre d’accord avec tout le monde, ni d’adopter un courant de pensĂ©e unique pour Ă©changer sur PA.

C’est un ramassis de banalitĂ©s ce que je dis, mais j’ai quand mĂȘme l’impression (peut-ĂȘtre fausse), que le cĂŽtĂ© Ă©litiste repointe le bout de son nez par ci par lĂ  sur le forum :hugs:
Ca serait dommage de faire fuir les joueurs occasionnels


2 « J'aime »

@MOufleet
:joy:
Je ne pense pas :slight_smile: Sauf erreur, @N18 a posté sur PA il y a longtemps déjà, quand Dicklesick/Weskerise portait encore des couches :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink: (No offense @Dicklesick)

Nan mais j’suis d’accord avec toi, moi je suis pour que tout le monde trouve son kiffe, mais il me semble que n18 est pro ou a voulu l’ĂȘtre, et ça me semble compliquĂ© de rĂ©ussir si t’aimes pas bosser ton jeu.

lol at this

2 « J'aime »

Ah ok, ça je ne savais pas.
Mon point Ă©tait gĂ©nĂ©ral, mais comme dit, c’est peut-ĂȘtre une fausse impression.
:ok_hand:

J’comprends pas t’es omniscient genre tu joues une main et tu sais instant si t’as bien jouĂ© ou pas?

Ouch :see_no_evil:

Blague Ă  part, je pense que y’a une infime partie de joueurs qui sont capables de jouer et de « crush Â» en jouant un peu Ă  l’instinct, par rĂ©pĂ©tition et en raisonnant de maniĂšre empirique. Ca reste quand mĂȘme hyper rare, et je pense qu’en 2021, le niveau a tellement step up par rapport Ă  y’a quelques annĂ©es que c’est pratiquement impossible de vouloir crush sans bosser/review.

3 « J'aime »

Je n’ai pas dit le contraire, Ă©videmment que chacun aborde le poker comme il le souhaite, que ça peut ĂȘtre un simple hobby, et que l’on peut jouer uniquement pour le fun, et encore heureux.

C’était juste pour souligner le fait que n18 disait se souvenir de ses erreurs, arriver Ă  s’adapter et pouvoir crush sans bosser son jeu, ce qui me semble difficile imo, mais s’il y arrive tant mieux, et c’était vraiment sur le ton de l’humour comme tu le dis.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas comment on peut progresser sans travailler. Je ne connais aucun domaine un minimum technique oĂč seule la pratique fait progresser.

A mon avis soit @n18 travaille quand mĂȘme d’une autre façon, soit il s’appuie sur des acquis qu’il a obtenu en ayant travaillĂ© par le passĂ©. Ou alors il est gagnant sur les plus petites limites oĂč juste un peu de bon sens et quelques notions peuvent suffire (et encore ces notions il faut bien les avoir choppĂ©es quelque part).

VoilĂ , c’est ça le point. Il y a diffĂ©rentes façons de « travailler Â», et Ă©galement diffĂ©rents profis psychologiques qui ne rĂ©pondent pas de la mĂȘme maniĂšre aux « types d’enseignement Â».
Certains vont rester totalement hermĂ©tiques aux analyses type pio et autres, mais vont dĂ©velopper une comprĂ©hension plus « intuitive Â», davantage basĂ©e sur la rĂ©pĂ©tition des situations et l’acquisition plus ou moins consciente de notions et de mĂ©canismes.
Nous ne sommes pas tous pareils (heureusement).

Dans les études, on a tous connu ces archi-bosseurs qui obtenaient des résultats corrects, et ces
« glandeurs finis Â» qui assimilaient plus vite, avec moins d’efforts, et arrivaient aux mĂȘmes rĂ©sultats.

Dans le boulot, certains profils vont avoir besoin d’une dĂ©monstration scientifique avant d’accepter une idĂ©e et une nouvelle dĂ©marche, d’autres se foutront de la dĂ©monstration factuelle tant qu’ils n’auront pas eux-mĂȘmes expĂ©rimentĂ© la situation.
Certains sont cĂ©rĂ©braux et d’autres plus intuitifs/Ă©motionnels, ce n’est pas une nouveautĂ©.
Ca ne doit pas ĂȘtre trĂšs diffĂ©rent dans le poker, oĂč les 2 composantes intellectuelle et Ă©motionnelle sont prĂ©sentes :hugs:

C’est rassurant pour ceux qui ne bossent pas leur jeu de se dire qu’au moins 95% de leur adversaires perdent leur temps dans des spots qui rapportent rien.

Au final rien foutre c’est le meilleur ratio effort/rentabilitĂ© :joy:

8 « J'aime »

C’est rassurant pour ceux qui ne bossent pas leur jeu de se dire qu’au moins 95% de leur adversaires perdent leur temps dans des spots qui rapportent rien.

L’avantage c’est que beaucoup pensent comme ca du moins en micro/middle stakes :smile:

Dans tout les cas, c’est comme tout autre compĂ©tition.

Same action = same result, si tu bosses comme des joueurs BE tu seras BE, si bosses comme des top player tu seras top player.

Perso tout les top players que je connais se différencie du pool, que ça sois dans la méthodologie ou la régularité, mais ils ont toujours un truc en +.

Et tout les joueurs qui bossent avec attention et régularité progressent à une vitesse folle.

C’est que mon avis perso, mais pour moi pas d’histoire de « prĂ©disposition Â» pour battre les middle, c’est vraiment nimp.

Avec tout le contenu dispo / le coaching / les groupes de travail / la GTO, c’est accessible Ă  absolument tout le monde, j’ai le niveau que j’ai, alors que honnĂȘtement depuis que j’ai commencĂ©, ma rĂ©gularitĂ© est clairement juste moyenne. N’importe quel mec qui bosserais son jeu 3h par jour 365/365 aurait 5x mon niveau

C’est juste que faut ĂȘtre honnĂȘte, les regs bossent, ensuite quand ils se mettent a faire 2BB/100 ils arrĂȘtent et se focus sur le grind et travail 2H par semaine, donc mĂȘme ma rĂ©gularitĂ© moyenne me permet d’ĂȘtre au dessus de panier.

7 « J'aime »