[VidĂ©o membre 💚 ] Le coup de gueule de Baki

Faut pas oublier que y’en a ça fait 10 ans qu’ils vĂ©gĂštent ici et ils sont toujours en NL10.
J’trouve ça assez ingrat de vouloir taxer les coach de pingre parcequ’ils se rendent plus disponibles pour leur coachĂ©s et leur grind perso.
Perso j’aurai plus confiance en 1 un mec qui grind 4h/jour plutot qu’en celui qui passe sa vie sur le forum.
Quand tu veux apprendre la guitare si t’as pas un ami pour te l’enseigner, tu paies un prof et puis c’est tout non ?

haha nan ct attaque gratuits dsl pour foutre le feu, t’es bon coach^^

aprĂšs cette vidĂ©o m’a un peu déçu, c’est un bon sujet faut un peu creuser le truc

Mon choix de mot â€č â€č gratuit â€ș â€ș a Ă©tĂ© mal choisi je parlais de participation dĂ©nuĂ©e d intĂ©rĂȘt, de don de soi (souvent du temps ) Ă  la communautĂ© PA.
Une sorte de communion entre les coachs et la PAmille, le forum est l endroit idéal.
Probable que le retour en coaching et investissements dans du forum des adhĂ©rents â€č â€č lecteurs â€ș â€ș seront plus importants, une Ă©mulation par le haut grĂące Ă  tout le monde. effet boule de neige.

Merci pour ton investissement et ta passion @Baki1 qui sont, depuis ton arrivée, appréciables et motivants. Le tout avec une maturité exceptionnelle pour ton jeune ùge.

++

Leurs vies sur le forum hum
@edmund @ub87 on parle de vous là :rofl: :boar: :pig2:

2 « J'aime »

J ai rectifié avec plus de précision auprÚs de baki avant de lire ta réponse et je pense que cela repond aussi à ton intervention.
Cf plus haut.
++

ArrĂȘte aprĂšs j’vais avoir des problĂšmes quand j’vais up de limite :cry:

2 « J'aime »

Je grind 4h par jour ET je passe ma vie sur le forum, c’est pas pareil :kissing:

5 « J'aime »

MDR !!! :sweat_smile: :pig2: :pig2: :pig2:

1 « J'aime »

J’comprends c’que tu veux dire dans le fond mais j’ai trouvĂ© ça maladroit.
Les coach sont pas des super-humains. Quand tu dois gérer ton grind, bosser ton jeu, avoir une hygiÚne de vie correct et balance, organiser tes coaching
 ta semaine est vite remplie.

Est-ce que plus de présence de la part des coach sur le forum ferait plaisir à certains ? sans aucun doute.
Cette présence, comparativement au temps que ça demande, ferait-elle vraiment progresser les académiciens ? Pas si sûr.

D’ailleurs la consĂ©cration en tant que coach c’est pas de voir ses Ă©lĂšves rĂ©ussir ?

1 « J'aime »

This.
Ceux qui veulent vraiment progresser y arriveront anyway, et certains ne progresseront pas mĂȘme si un coach rĂ©pond a toutes leur HHs

C’est en pensant n’importe comment, qu’on devient n’importe qui :slight_smile:
La plupart de mes HH sur ce forum c’est n’imp au niveau thĂ©orique/technique/etc et pourtant le formatage local ne fait pas trop rĂ©agir les membres PA :slight_smile:

Plus sĂ©rieusement, pas toujours facile d’avoir de vraies discussions de fond sur chaque spot sur un forum, les groupes de travail sont parfois plus adaptĂ©s. Mais l’intervention pointue de coachs PA est toujours la bienvenue sur les mains postĂ©es, tout simplement parce qu’on retrouve en gĂ©nĂ©ral souvent les mĂȘmes personnes qui commentent, et ça contribue au « formatage Â» par l’entre-soi. C’est l’effet pervers du forum :slight_smile:

3 « J'aime »

D’ailleurs le coaching, comparativement Ă  des HH sur un forum, Ă©tabli une relation de confiance entre le coach et l’élĂšve. Imo la confiance est un des piliers de la progression au poker car on n’a pas de retour direct sur nos mooves puisque mĂšre Variance veille Ă  bien nous emmerder :joy:.

J’me rappelle quand j’étais une crotte et que j’posais des questions toutes claquĂ©es sur le forum, booba me rĂ©pondait et j’en arrivais Ă  mettre en doute son avis bien qu’il soit coach :upside_down_face:.

Sur le forum qui doit-on croire lorsqu’on est noob ? personne n’a un statut « pro Â» sur son pseudo, ou joueur de NL400. Difficile de dĂ©mĂȘler le vrai du faux non ?

1 « J'aime »

d’oĂč les roulements. En plus on ne demande pas d’ĂȘtre prĂ©sent 4h par jour, un check de 30-45 min quand c’est leur tour et ça devrait aller., les coachs sont entrĂ©s dans le staff de poker acadĂ©mie, j'imagine que la direction leur a demandĂ© en retour un minimum d'investissement dans le forum.

Cette implication ravivera certainement un engouement de la part des adhérents.

@Nakk @GaryJuana je parle d’esprit d’équipe, de communautĂ©, de famille un peu comme l’esprit de noĂ«l. PlutĂŽt mauvais esprit de glisser sur le sujet de ceux qui viennent sur le forum et ne progressent pas chacun son parcours.

++

1 « J'aime »

Ce que je voulais dire par la c’est que certes ça fait plaisir qu’un coach rĂ©ponde Ă  une hh, mais ça me semble pas nĂ©cessaire pour step up, et l’esprit de famille peut exister sans ça. Oui chacun son parcours ça se voulait pas mĂ©prisant ou quoi, on a pas tous les mĂȘmes objectifs non plus.
De plus l’entre soi existera avec ou sans coach, c’est le revers de la mĂ©daille de l’esprit de famille dont tu parles imo.

Si j’étais coach (et j’entends parler au nom de personne), j’aimerai que mes Ă©lĂšves rĂ©ussissent et c’est lĂ  que je mettrai mon Ă©nergie.
C’est pour ça que je questionne la pertinence des interventions des coach sur le forum, toujours dans un but de vouloir voir les acadĂ©miciens progresser.

Ce que je pense pour PA, un soutien HH en micro NL 2- 10 voire 25 sera extrĂȘmement bĂ©nĂ©fique et motivant pour les membres qui sont sur ces limites crois moi et lorsqu’ils sortiront gagnants de NL10 ils seront prĂȘts Ă  prendre des heures de coaching et abonnement PA car ils auront eu un dĂ©but de thinking process et un aperçu de travail Ă  fournir pour battre une limite.

++

3 « J'aime »

Du coup on parlait esprit de famille et maintenant il faut assister les gens en micro pour qu’aprùs ils prennent du coaching ?
image

Mais non !

J’essayais d’apporter une justification supplĂ©mentaire puisque tu ne sembles pas comprendre l’esprit de partage !

Tu es bien Ă©nervĂ© pour un gars qui veut devenir pro ou est pro au poker, t’es en croisade ?

Tu sais je n’ai rien contre toi, j’argumente je dĂ©veloppe.

Il me semble que tu rentres souvent dans les plumes des adhérents PA.

++

3 « J'aime »

Moi non plus j’ai rien contre toi :heart:.

Je fais que partager mon avis (parfois sans y mettre la forme, c’est vrai), donner mon retour d’expĂ©rience (pour le coup, oui je suis pro et j’ai donc traversĂ© diverses phases de progression et j’affirme que les HH sur un forum je trouve ça pauvre en terme d’apprentissage et assez peu structurĂ©) et aussi troller un peu (j’aime bien les memes et les petits tacles Ă  la carotide mais toujours avec amour).

On a le droit de pas ĂȘtre d’accord aprĂšs, c’est pas grave.

@Nakk je te rejoins bientÎt dans le groupe des méchants pas beaux :clown_face:

@superhero03 on devait le faire Ă  3 avec @Weskerise mĂȘme Bak1 le dit