[VidĂ©o membre 💚 ] Le coup de gueule de Baki

@IWouldBe je ne pense pas que le problĂšme soulevĂ© soit le format de la demande d’analyse.

Ta main prise en exemple illustre plutĂŽt le problĂšme des rĂ©ponses que des paramĂštres en entrĂ©e : j’ai vu que tu as Ă©toffĂ© la description en dĂ©taillant plus ton TP mais le premier jet contenait dĂ©jĂ  suffisamment d’information pour des analyses poussĂ©es.

Les analyses se sont limitĂ©es essentiellement Ă  commenter la question du 3barrel : je pense que c’est le sens de la remarque. AprĂšs, ceux qui rĂ©pondent le font gratuitement et bĂ©nĂ©volement :slight_smile:

Pour la méthodo de review tu as par exemple la série de vidéos Les méthodes de review en cash game (1)

Participer Ă  une session de review collective avec les coachs est aussi un trĂšs bon moyen d’acquĂ©rir la mĂ©thodo : c’est interactif et le coach challenge ton TP (si tu soumets une main :slight_smile: ).

Un (bon) groupe de travail est aussi idéal pour review efficacement en terme de méthodo et de remise en question de ses visions.

Tu auras remarquĂ© que les moyens sont limites entre du gratuit et du payant : c’est normal parce que la transmission d’une approche mĂ©thodologique demande du travail (aussi bien pour le coach que le coachĂ©).

Un groupe de travail c’est gratuit mais jamais aussi efficace qu’un coaching individuel Ă©videmment.
Le coaching collectif est un bon compris entre prix et vitesse de progression imo.

Pour moi, si tu n’as pas de coach ou de groupe de travail, il faut poster, poster, poster 
 et les coachs viendront naturellement rĂ©pondre aux plus motivĂ©s d’entre nous.

1 « J'aime »

yess je suis carrĂ©ment d’accord avec toi mais outre le fait qu’il ait pris les coms de ma hh pour illustrer son propos, j’aimerai savoir comment @Baki1 explique son thinking dans une HH pour pouvoir avoir des pistes d’amĂ©lioration dans certaines choses auxquelles je ne fais pas attention.

Yo,

En rĂ©alitĂ© comme dis @yvan161 c’était pas vraiment la structure que je remettais en question mais plus le fond.

Je dirais que simplement passer chaque street en dĂ©tail l’une aprĂšs l’autre, et a chaque street prendre en compte ce que vilain a fait avant, comme si tu travaillais avec un flopzilla quoi, simplement

Ben mince. On est tous breakeven avec des thinking process sclérosés ^^

:rofl: :yum:

3 « J'aime »

Tu as pas mal de vidĂ©os de sa part qui sont â€č gold â€ș.

Sinon en â€č membre â€ș tu as le Webinaire Cash Game : Comment se construire un bon thinking process? de @Freudinou

C’est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but. Ne reste plus qu’à ouvrir la cagnotte leetchi pour la finalisation du fichier Xmind :slight_smile:

Ceci dit, un peu comme les ranges, je trouve pas plus mal d’avoir Ă  la reconstruire soi-mĂȘme pour une meilleure assimilation et une lecture active de la vidĂ©o :wink:

J’ai rectifiĂ© plus haut avant ta rĂ©ponse sur le mot " gratuit " qui n’est pas appropriĂ©.

++

1 « J'aime »

Merci @yvan161 pour les matrices, elles sont vraiment cool en plus d’ĂȘtre clair et prĂ©cise, je pense qu’elle sont vraiment utile pour des vidĂ©os de CG live et review de spot :+1:

1 « J'aime »

Tout le monde ne dois pas se reconnaĂźtre la dedans obv :roll_eyes:

A mon avis le plus gros problĂšmes (je sais pas si ça Ă©tĂ© Ă©voquĂ© dans la vidĂ©o j’ai pas look en entier) c’est que les gens ne poste pas des mains inintĂ©ressante.
T’as quasiment toujours, des setup / des gros pots oĂč soit tu t’es fait bluffcatch ou que t’as bluffcatch / des spots hyper marginaux genre cold 4bet de SB et call de 2 joueurs / des 4way etc


Et j’ai dis Ă  plusieurs personne sur des blog, post des mains sur tel ou tel spots c’est beaucoup plus intĂ©ressant, tu vas beaucoup plus progresser si tu bosse ces spots lĂ , fais un flopzilla / mais non, rien Ă  faire, on prĂ©fĂšre demandĂ© si c’est bien d’avoir XR AA en 4bp sur 567 ou si on aurait pu fold notre flush et je trouve ça bien dommage

Alors je dis pas, quand on se fait vraiment dĂ©foncer aux tables, de temps en temps ça fais du bien de se faire rassurer, mais il y a des limites tout de mĂȘmes
J’ai juste l’impression que beaucoup ne veulent pas step-up, c’est plus simple de rester dans sa zone de confort, et honnĂȘtement, on peut vraiment leurs en vouloir ?

2 « J'aime »

je ne sais pas comment reinventer le poker. Comment reflechir?

Je pense surtout que les gens ne se rendent pas compte a quel point c’est facile de step up quand on se donne les moyens, genre ça prends quelques mois d’avoir un gros niveau avec du travail rĂ©gulier et des bonnes mĂ©thodes

1 « J'aime »

Je vais poster une vidéo prochainement sur un exemple de méthode de travail que je fais en ce moment

4 « J'aime »

pas trop d’accord, ok tu vas step up pour sur :cowboy_hat_face:, mais sans la fibre poker tu n’arriveras jamais au plus haut niveau quoi que tu fasses imo :face_with_thermometer:

3 « J'aime »

T’entends quoi par « la fibre poker Â» ?

Je dis pas que un mec en NL10 crush la 1K en 3 mois, mais un mec en NL10 motivé et passionné crush la 100 en 3 mois.

Certes c’est pas le « haut niveau Â» mais c’est une progression dĂ©jĂ  trĂšs satisfaisante

5 « J'aime »

Salut

On peut aimer le poker et ne pas aimer travailler son jeu 

on peut aimer le poker et ne pas aimer bosser un spot pendant 2h
(la vie est courte)


On peut aimer le poker et réussir à crush en ne bossant pas son jeu tout en étant super créatif à la table

Perso bosser sur les solvers quel horreurs
 Ou review pendant 2h quel horreur Ă©galement


Ma mĂ©thodologie c’est me souvenir de mes erreurs et ne plus les faires et si certains spots ne fonctionnement ppas ctr certains profils toujours s’adapter


2 « J'aime »

Comment tu repĂšres tes erreurs si tu review pas? J’comprends pas t’es omniscient genre tu joues une main et tu sais instant si t’as bien jouĂ© ou pas?

6 « J'aime »

Quand il perd un pot, c’est qu’il a fait une erreur, quand il gagne, c’est qu’il a bien jouĂ© :pig:.

2 « J'aime »

@Disleksick qui crée un 2eme compte pour troll
 spotted !!!

1 « J'aime »

@NAkk @Road3Runner
Attention aux raccourcis
 @n18 dit bien « MA mĂ©thode Â» et pas « LA mĂ©thode Â».
MĂȘme si on vanne gentiment, il faut faire attention Ă  ne pas tomber petit Ă  petit dans un petit Ă©litisme, oĂč une personne qui ne remplit pas l’attestation dĂ©rogatoire de hand review (merci @reyj :wink: ), ne review pas chaque main au solver, n’est pas capable d’analyser chaque sizing en dĂ©tail, dit qu’elle joue pour le fun, ne serait pas "en droit’ de s’exprimer sur PA.

Il faut comprendre qu’il peut y avoir, au poker comme dans toute activitĂ©, des points de vue diffĂ©rents et diffĂ©rentes façons d’aimer le sujet.
Chacun voit midi Ă  sa porte : si le kif c’est analyser le moindre spot en dĂ©tails, parfait.
Si le kif c’est de jouer pour le fun, de ne pas vouloir analyser les mains plus que çà, parfait aussi.

Tout dĂ©pend de l’ambition de chacun dans le domaine.

Comme partout, il y a un juste milieu. On peut aimer le poker, aimer interagir sur PA, sans pour autant souhaiter (ou mĂȘme pouvoir) rejoindre le club de l’ultra analyse.
Il y a de la place pour tout le monde, et on n’est pas obligĂ© d’ĂȘtre d’accord avec tout le monde, ni d’adopter un courant de pensĂ©e unique pour Ă©changer sur PA.

C’est un ramassis de banalitĂ©s ce que je dis, mais j’ai quand mĂȘme l’impression (peut-ĂȘtre fausse), que le cĂŽtĂ© Ă©litiste repointe le bout de son nez par ci par lĂ  sur le forum :hugs:
Ca serait dommage de faire fuir les joueurs occasionnels


2 « J'aime »