[vidéo coaching] Replay de la première de Captain Poker !

« Vous avez été nombreux à suivre en direct la première de Captain Poker ! Voici le replaye d’1h10, où Benjamin_Shal analyse des mains du forum (CG et MTT), et répond à toutes les questions des viewers. »

VOIR LE REPLAY

1 « J'aime »

hello,

Top cool ce replay et ces analyses qui nous permettent grâce à @Benjamin_Shal de nous rendre compte à quel point l’analyse de main est importante !! Target la range de nos adversaires, nos bluffs et nos values etc…

merci_smiley-pouce

2 « J'aime »

Donc voici mon raisonnement sur cette main, au moment de la jouer je précise, je m’en souvient très bien :

Je bet 1/4 flop car c’est un pot plus gros vu le SQZ et sur flop Kxx, pas envie de me retrouver à shove la river avec un PSB ridicule. Je peux bet TT pour value AJ/AQ mais pas JJ/QQ. (on pourrait bet plus cher flop et bet petit turn mais j’ai pas l’habitude de jouer comme ça mais je prends note qu’on doit être plus polarisé et mettre plus cher)
Turn on est d’accord c’est trop cher pour avoir une bonne stratégie générale mais je vous rassure ça doit être la 3ièm fois de ma vie que je mise comme ça mais dans ce spot précis voyant cette carte qui réduit encore ses flush, d’après moi il en reste 4 ou 5, ça me dérange moins de bet cher polarisé (j’aurais pas misé ce size commit avec AK sans carreau, ni AA, je sais qu’on est nul mais pas à ce point, ni bet AdK/AdAx en tout cas jamais ce size, et lol @bibibiatch pour penser qu’on pense que vilain à QJo/A5o avec un carreau :upside_down_face: mais AxJd ok).
Je SQZ pas des tonnes mais ça sera polarisé donc j’aurai quelques low SC gapper.
Quand je bet ce size c’est pas pour fold car je m’attend jamais à être raise par flush max et j’ai la cote contre le reste car je sais il est capable de me raise en semibluff ou des value/protection me voyant sur ce play précis.
Ma range réaliste (car je vais pas bet comme ça NF) ça sera 1 TT, 3 SCdd et 6 AQ avec un carreau, jamais AJ car j’aime pas du tout bloquer JJ et j’aurais fait moins cher comme avec AK.

Mon play ne peut pas être EV-, je dois avoir pas loin de la FE direct turn + mon équité et en cas de shove c’est un call au pire EV0.
Par contre QQ est la pire des mains à shove et en voyant ça je serais tombé de ma chaise si j’avais pas les acoudoires. J’aurais presque envie de lui reverser 25PPA :smile:
Malgré tout sur ce coup il m’a crush et je sais que les mauvaises langues diront que j’ai que des bluff ici mais ça sera pas le cas contre un reg même si je serai déséquilibré ça c’est une certitude et que vilain aura un shove profitable avec toutes les mains faites 99+ sauf… QQ :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Autour de @Willouch de s’expliquer désormais sur son magnfique “value bluff” :hugs: avec QQ

Je l’ai deja fait, j’avais aussi posté la main avec quelques détails supplémentaires.
OR nit 20/15 - Trunk SQ BB 5.5%, dans cette config précise je pense encore moins.
Flop vu son size ca doit etre full range.
Turn il bet 80% 16 dans 20 (ca rajoute le rake au pot hm2 et Party lui l’enleve du pot), avec ce size en value il a TT et SC pour small flush et des Adx Qdx Jdx. Et vu la config pre je delete pas mal de SC et peut etre une partie des TT.
In game je sais que vilain c’est trunk, un mec qui réfléchi, qu’il size jamais nut flush comme ca, jamais Kx AA AdA AdKx comme ca non plus. Du coup il reste presque que des bluff, et IG avec le timebank de party de 15sec j’ai shove pour “tuer son eq” et suivre mon read sur le fait qu’il a pas ou très peu de nuts.
On s’est aussi déjà un peu joué avec trunk en dehors de ce coup…Bref j’ai bien conscience que c’est très loin des standarts et visiblement très mauvais, pour ca que je l’avais posté aussi.

1 « J'aime »

Merci pour ce replay :).
Une question @Benjamin_Shal, il y a deux mains en pot 3bet où tu dis ne pas Cbet les trucs inférieurs à TP (JJ et le AQo de la fin). Est ce qu’une stratégie de Cbet 1/3 pot à haute fréquence te semble aussi valable? Est elle inférieure? Si ça check/check Flop, quel sera ton sizing avec JJ Turn?
Surtout sur la 2), j’ai l’impression que vilain est tellement cappé avec son cold call puis call que je peux value tranquillement QQ/JJ voire TT.
Encore merci

1 « J'aime »

Je me questionne aussi surtout sur flop Khi puisqu’on peut value des Ahi.
Cbet bcp 1/3pot comme le fait @zugzwang dans une de ses VOD ou il dit qu’on a un gros avantage, ou check et chercher à équilibrer ?
Je suis perdu donc en ce moment je fais plutôt un mix des 2 mais du coup le sizing n’est pas adapté…

Ouais on peut toujours jouer deux strats flop :

  • bet small mergé haute fréquence à la pio et check bien plus souvent turn
  • bet plus polarisé et plus gros flop et bet plus souvent turn

je trouve la strat 2 plus facile à mettre en place en tant qu’humain et plus dur à jouer en tant que vilain
Après OTB joue la strat 1 donc …
:wink:

1 « J'aime »