[Vidéo coaching] Les différents types de ranges au poker

Super vidéo qui synthétise bien les concepts de ranges.

@babidule Pour la différence entre range mergé et range linéaire, je vois une définition assez simple:

Un range mergé est en value sur l’adversaire (>50% d’equity sur ce qu’il va défendre), alors qu’un range linéaire comprend nos meilleures mains, sans forcément être favori en terme d’equity, donc avec des mains qui ont moins de 50% d’equity contre le range défendu par Vilain.

D’ailleurs pour revenir sur ce que comprend le top, Freudinou tu dis qu’on choisit le top de chaque catégorie de main. Je rajouterais qu’on choisi aussi celles qui ont la meilleure rétention d’equity (ce qui complète les notions d’equity post-flop et d’equity réalisable), c’est à dire que même si elles ne sont pas favorites, elle gardent une bonne equity. Et c’est encore mieux si lorsqu’elles s’améliorent elles deviennent des nuts (d’où les Axs et SC qui sont plus hauts dans les ranges que des Axo, des PP ou des broadways offsuit).

Donc, pour faire simple, avec un range mergé on est en value claire, et avec un range linéaire on a des portions de range qui ne sont pas en value mais qui soit gardent une bonne equity, soit gagnent à deny les equities adverses. C’est particulièrement vrai PF où les notions de value et de bluff sont très floues.

4 « J'aime »