[Vidéo coaching] Les 8 points clés à maîtriser en expresso

« Blagops répond aux 8 questions les plus souvent posées sur le format spécifique des expressos. Puis il analyse 3 spots de Hero Call. »

VOIR LA VIDÉO

@blagops

Merci pour la vidéo, toujours instructif.

Question sur ta main “hero call” avec 59off, sur le bet 180 river de Villain. (je précise que je post avant d’avoir vu la fin de la main volontairement)
Tu penches pour un bluff en raison du sizing.
J’aurais eu plutot tendance a penser l’inverse. Le gars se commit quand même en ne se laissant que 6 blinds derriere, tu as quand même montré de la force avec ton check/call flop, j’ai du mal a voir un bluff ici.

A part l’anecdote sur le mi-pot + 2 ou 3 crans a droite qui serait un sizing tell, y a-t-il d’autres raisons de penser à un bluff plutot qu’à un bet pour induce un shove de ta part ?

Merci

PS : vu par hasard, Cortex vs blagops…Pyramide 91…marrant :slight_smile:

Oui j’ai passé de mémoire 10min sur la main du coup t’as plein d’autres arguments que le sizing tell.
Pour le fait qu’ils mettent un sizing non all in, les fishs vont plutôt utiliser le bouton pot.

La belle époque de youtube j’en suis nostalgique^^

1 « J'aime »

Exact. j’ai continué la vidéo apres mon post, tu donnes d’autres arguments. Mais je voulais post avant de voir le showdown pour etre sûr de me mettre en conditions de jeu et pas RO. J’avoue que j’aurais fold sur ce sizing vraiment pas évident à voir comme un bluff pour moi. Nice read :slight_smile:

Tu pourras aussi tomber sur une vidéo record du monde d’arts martiaux, émission youtuber avec candeloro, et une dizaine de sketchs à 6millions de vues. Après par principe essaie de ne pas trop mettre en avant mes projets extérieurs à PA, même si ça me fait super plaisir je suis sûr que tu comprends pourquoi.
Bon visionnage

Dsl. Message édité.

1 « J'aime »

Je pense que tu as touché juste en une seule phrase dans une de tes vidéos :

“Apprenez à jouer plutot que d’apprendre en jouant”…

Bien vu.

Oui souvent en étant isolé on se persuade qu’on apprend, mais d’expérience une fois qu’une fausse idée ou un mauvais automatisme est ancré ça prend beaucoup de temps à le changer

2 « J'aime »

Merci pour cette vidéo, parfaite (comme la première sur le même thème) pour bien comprendre les spécificités du format. Super boulot !

1 « J'aime »

Merci @blagops pour cette nouvelle vidéo.
On comprend mieux que les spins soient le paradis des fishs : “Limp 80% ? Call down bottom pair ? C’est OK!” ^^

En fait les joueurs par ignorance et en suivant “bêtement” ce qu’on leur a toujours appris ne comprennent pas que tout est une question de SPR, un pot minraise en expresso équivaut à un pot 3bet, en HU avec une cote de 3:1 on a besoin de 25% d’équité soit toute les mains sont ok à compléter, sachant que contrairement au cash ou mtt, nous avons la position. De plus les fishs se persuadent que leurs adversaires font n’importe quoi et font pareil.
Pour trouver sa place à travers toute ses adaptations suicidaire il faut diminuer à fond la variance, l’argent mort, et rivaliser de trap pour tirer son épingle du jeu. Jusqu’en 20€ il y a de nombreux sizing tell (+timing tell parfois même) qui nous permettent de quasi voir la main de vilain tellement elle suit un thinking process fishy pour tout le filed

1 « J'aime »

Nice vidéo; très claire et bien présentée.
Perso je me suis reconnu sur le passage sur “la barrière mentale à push une poubelle” sur certains adversaires que l’on pense hyper exploitables.

Sinon tout à fait d’accord sur les bluffs “mi-pot + 2 crans à droite” lol.

Juste une petite remarque. Bon tu le fais déjà un peu, notamment sur le dernier adversaire, mais ça pourrait être pas mal de présenter un peu plus l’adversaire; enfin dans la mesure du possible. Perso, dans ce format, au moins 80% de mes actions se font par rapport à ce que je sais de vilain en face, même si c’est peu.

Enfin dernière question sur le minraise; que penses-tu des adaptations à faire quand il y a des antes? Bien sur au premier abord les réponses paraissent intuitives. Perso ça me trouble un peu.

En tout cas good job.

2 « J'aime »

Oui tu as raison pour le vilain, j’avoue que du fait qu’on se joue beaucoup je suis resté vague mais ça méritait + d’explications pour comprendre la dynamique.
Avec les antés, tu augmentes ton vpip et certaines mains de limp/flat passent en shove en short stack car le risk/reward est meilleur.

2 « J'aime »