[Video coaching] Gestion de Bankroll en MTT - quand prendre un shot ? L'astuce de Bibibiatch

Honnetement si c’est pas clair et que ça pousse des gens à jouer des BI bien trop haut je peux la refaire ez

2 « J'aime »

Ouep, je pense que ce n’est pas assez clair, enfin perso j’ai compris la vidéo comme une vidéo sur le BRM et en annexe: les shot. et non l’inverse .

Faire une vidéo sur les shoots, et quand les faire peut en effet etre assez intéressant , meme si je pense que conseiller a un mec qui a 3k de BR de shoot un 100e est assez périlleux pour plusieurs raisons.
La première c’est que l’affaiblissement des fields est relatif. De ton point de vue de top reg, qui joue habituellement les 300e, un 300e des WS va te paraître très facile. Un mec comme moi qui ABI 10e , sur un 100 balles meme pendant les WS, mon ev va etre hyper limitée. Autant en early game je peux chatter un seat draw a une table très soft, autant le middle game et le very lategame si je l’atteins sera vraiment relevé, et a moins de run très hot, je me ferais probablement rouler dessus.
L’autre raison, c’est les sommes auxquelles on va être confronté . Donc je pense qu’il faut bien préciser aux mecs suceptible de shoot , qu’ils doivent se sentir pret a jouer pour une grosse somme. Sinon on se retrouve avec des thread: bonjour je suis CL a 200 left qqun peut m’aider je joue pour 39k€.
Enfin le dernier point sur lequel a mon avis il faut bien insister, c’est la rigueur .A combien de shoot avons nous le droit sur la quinzaine des WS? Car se donner le droit a un shot online, c’est souvent se donner le droit a un 2eme puis a un re entry etc etc

Personnellement je vois le shoot comme un extra, comme un kiffe qu’on se fait, comme une dépense, et doit etre financer par notre budget loisir plus que notre BR de grind.

Après encore une fois , Benj et toi êtes des top players, vous etes pas simplement des top regs MTTs, vous avez un gros background en CG, et une compréhension du jeu qui vous rend hors norme, de ce fait la façon dont vous appréhendez les shots et le BRM est elle aussi hors norme mais pas forcément applicable pour nous autres, random joueurs de basses limites.

1 « J'aime »

Mais quand est ce que tu as perdu tes ballz camilero

De tout ce que j’ai pu voir de toi ton niveau est largement au dessus des autres tu as produit des pures vidéos sur PA et j’ai aucun doute que même hors WS sur les 100€ tu aurais un ROI plus que décent…
Je ne sais pas ou tu as perdu ta confiance en toi mais ça me choque de voir comment tu te considères sachant que BEn te respecte enormement tout comme omi quand il s’agit de poker…

Enfait pour savoir si on doit shot ou non, c’est surtout par rapport à ce que tu veux accomplir.
Si ton but c’est de jouer les high stakes et nose bleed en MTT prendre ces shots là regulierement lors de series est pour moi primordial dans la stratégie.

Si ton but est de gagner 3k par mois sans beaucoup swing et de toute façon monter de limite ne te chauffe pas trop alors ton approche est la bonne.
Mais imagine les années que tu gagnes à tenter des shots comme pour un reg de MTT 10€ qui shot un 100 lors des WS par exemple et qui gagne 20k il gagne un an de grind

Je pense qu’on peut décider de combien on peut shot lors de series comme on le ferait pour partir à vegas
Avant Vegas on se dit je pars avec 50k et on s’y tient, je pense que faire de même pour des series est plus que judicieux

3 « J'aime »

Piratage de compte ?

2 « J'aime »

In pour que tu la refasse ! Mais avec des shémas (portion camembert de BI et BRK et tout le tralala) et en prenant 2 ou 3 exemples différents (Bankroll: €100 puis 500€ puis 5000€ par ex.) :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir

Pour ma part le thème de la la video est excellent, mais il faudrait rentrer dans des détails plus concret.
De mon côté en essayant d’être le plus concret possible voici ma brm:
Bankroll: 2 000 €
2 % donc 40€ max investi pour une session de MTT (pas plus)
le risque de broke est inexistant.
Allez bibi on adore tes vidéos, refais en une
GL

2 « J'aime »

Yes plutôt d’accord avec ça, même totalement d’accord. La question est comment définir cette somme somme.

Résumé

Pour le reste nan c’est pas un piratage actuellement je joue les 5 et 10 balles. J’ai des résultats décents mais pas exceptionnel. Donc actuellement je me considère comme un random be basses limites, mais je compte pas le rester . Mais le débat n’est pas la

.

1 « J'aime »

Le bibi peut jouer avec seulement 10 BI, jamais il ne se brokera avec son run Jesus! :heart_eyes:

merci bibi pour ta video.
je suis d’accord avec toi et l’argument “si tu joues 1 mtt à 100 euro et 100 mtt à 1 euro,ton abi…” ne mène pas à grand chose, évidement que dans ce cas la formule ne fonctionne pas mais wtf faut pas cherché la petite bête a ce point, évidement que l’on va resté dans la même “zone” de buy in.
Par contre je pense que le nombre de participants, le niveau général (forcement plus élevé en plus haute limite) et la structure (sh, full ring, deep, turbo) sont des facteurs importants dans la gestion de bankroll en mtt.

5 « J'aime »

en l’occurrence pour moi jouer un 100 quand on reg les 10 c’est pas rester dans sa zone de BI :stuck_out_tongue:

Salut bibi ! Merci pour ta vidéo.

Assez d’accord, au max shoot un 50 !

C’est argument est intéressant parce que c’est exactement ce que je souhaitais démontrer dans cette vidéo
Pour moi un BRM est fait pour ne pas broke disons que l’on joue des 1e
en temps que reg et quon crush avec un ROI de 80% on peut se permettre de jouer un 100e disons bien fishy comme un 100e sur un WS un dimanche dans le niveau moyen de ce tournois ce rapproche bien plus d’un 10e que d’un 100e.
Le risque de ruine est de zéro car les 1e que tu joues sont la pour supporter ces shots que tu vas prendre pendant les event live ou online et je pense sont primordiales dans une bonne stratégie pour up les limites

2 « J'aime »

imho, pour moi à la base un BRM a 2 rôles :

  • ne pas broke
  • optimiser sa montée

Du coup autant un reg de 1€ va pas broke en jouant un 100€ tous les 2 mois, autant niveau optimisation ça me parait vraiment pas du tout une bonne idée…

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec cela. Je tente de l’appliquer depuis quelques mois et c’est plutôt pas mal et motivant de pouvoir tenter des shoot sur des events.
Je joue principalement les 1, 2 et 5 avec une roll confortable pour ces limites et de temps à autres je me consacre une petite partie pour me faire un kiff et tenter des events comme les WS. Comme je l’ai dit dans un des mes posts, dans le pire des cas cela ne va pas changer ma life et mon grind alors que dans le meilleur des cas si (c’est pas passé loin d’ailleurs sur les derniers WS)

3 « J'aime »

Ok j’avais mis ma question dans les notes de la vidéo et j’ai à peu près trouver ma réponse.
Par contre je suis pas trop d’accord avec le fait que quelqu’un qui joue les 1 euro, peut shot un tournoi à 100 euros “de temps en temps” dans son BRM. Le grind pour tenter ce shoot est trop important je pense, par contre pour faire des shoot à 5 et 10 euros, oui complètement, mais là aussi toujours dans une optique de monter sa BR, donc pour moi il faut pas trop tenter les boucheries, mais plus les petit fields, ou les “belles” structures.

Après j’avoue que tenter le one time de temps en temps est savoureux, mais il peut souvent faire mal à la BR.
Pour un exemple perso, en ce moment je suis sur 100 euros de BR, et je joue pas mal de 5 euros KO, car le field est vraiment juteux et il y a aussi la présence des bountys, qui augmente la rentabilité, chaque deep run est positif, même sans ITM.

1 « J'aime »

Salut, super sujet la vidéo et les discussions sont très intéressante après plusieurs broke :wink:
merci GL a tous

ty bibi tres bon conseils