C’est une blague quand je te dis chut bien entendu par rapport au débat avec l’ami kana.
Pour commencer, j’aimerais que tu me détailles pourquoi tu fais ce 3bet avec AJo, ce serait mieux pour te faire comprendre l’incompréhensible. Chez les joueurs que je coach, leur argument en général est que la main est dominée, on est contre une range forte, qui plus est oop, il vaut mieux la 3bet et la transformer en bluff pour eux. La main est difficile à 3bet en value de toute façon, on ne va se faire payer que par mieux.
Le contre argument, c’est qu’on n’est pas si dominé que ça, il suffit de regarder les équités, même face à une range forte. De plus, les joueurs ouvrent de plus en plus des Axs. Et si tu t’intéresses aux ranges d’open, tu verras que les joueurs ont également des soucis avec leur propre range, je veux dire, 55 sur KT7, l’adversaire a beau avoir la meilleure main, bonne chance à lui. Je pense donc qu’il ne faut pas tant complexer que ça sur la mauvaise jouabilité de la main et ce n’est pas en évitant de jouer la situation qu’on va apprendre à la jouer.
PIO c’était juste pour donner du poids à l’argument je te rassure. C’est le logiciel qui m’a donné l’idée mais si tu regardes mon argumentation, elle est faite dans une approche complètement exploitante, j’insiste là dessus et tu fais bien de le souligner.
Je n’ai pas de filtres avec le logiciel sur mon HUD, disons que je fais avec mon expérience, d’ailleurs ce sont des choses que je souligne souvent, je vois trop souvent des trucs du genre « vilain est aggresif parce qu’il a 3 d’AF » alors que c’est un 50/4 sur 37 mains. D’ailleurs concernant les taux de fiabilité, c’est très compliqué d’avoir une réponse précise, Fab12 a l’époque avait fait un article précis là dessus, il fallait vraiment faire des calculs complexes et encore on arrivait à des conclusions du genre « on est sûr à 60 % que la stat de 3bet est fiable au bout de 5000 mains ».
Une petite main où j’aborde un peu ça récemment :
J’espère avoir répondu à tes interrogations et n’hésites à mettre ton argumentation avec AJo.